Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Pokemon Épée et Bouclier ou trouver les différents types de fossiles et comment les combiner

Guide Pokemon Épée et Bouclier ou trouver les différents types de fossiles et comment les combiner

Dans Pokemon Épée et Bouclier, vous avez la possibilité de trouver différents types de fossiles en parcourant la région de Galar. Si les précédents jeux de la licence proposaient déjà aux joueurs et fans de dénicher certains fossiles, les choses sont un poil différent avec Pokemon Épée et Bouclier puisqu’il est possible d’y dénicher pas moins de quatre différents types de fossiles qui peuvent être combinés dans un endroit spécifique de Galar pour obtenir certaines espèces de pokémon qui ne peuvent pas être trouvés autrement au cours de l’aventure.

Si vous cherchez toutes les infos à propos des fossiles de Pokemon Épée et Bouclier, comme savoir combien il en existe, ou trouver ces fameux fossiles et la liste des pokémon que vous pouvez obtenir avec, nous vous proposons de découvrir toutes les infos essentielles à ce sujet à la suite de ce guide.


★ Note – Deux versions du jeu pour quatre types de fossiles à dénicher. Deux fossiles apparaitront plus facilement dans l’une ou l’autre version, mais les quatre peuvent être obtenu dans une seule et même version. Gardez seulement dans un coin de votre tête que selon votre version du jeu, vous aurez plus de difficulté à trouver deux types de fossiles.


Comment obtenir des fossiles dans Pokemon Épée et Bouclier ?

Il y a différentes méthodes pour en obtenir et vos deux premiers fossiles vous les obtiendrez simplement en ramassant des objets brillants au sol. Peu importe la version que vous possédez, vous trouverez sur la route 6 avant Old Chister une femme qui fait du camping et une scientifique sur sa gauche… 

Près de ces deux personnages, vous verrez un objet briller sur le sol, vous trouverez deux fossiles « Aileron » si vous jouez sur la version Pokemon Épée et deux fossiles « Dragon » si vous jouez sur la version Bouclier. De même que vous obtiendrez dans la ville de Old Chister deux fossiles « Oiseau » ou deux fossiles « Poissons » en fonction de votre version en discutant avec l’homme qui se trouve à l’intérieur du centre Pokémon.

Pour obtenir d’autres fossiles, vous devrez vous rendre à la prairie « Entre-Ponts » des terres sauvages et parler aux deux frères « Trou Brothers » qui vous proposeront en échange de quelques watts (500 quand même) de dénicher des trésors. Concentrez-vous sur celui de gauche qui mise sur la « précision » et qui aura donc plus tendance à vous récupérer des objets rares comme des pierres d’évolutions ou les fameux fossiles que nous recherchons dans ce guide.

pokemon-epee-bouclier-emplacement-chercheurs-tresors-watts

Vous devrez rassembler :

  • Fossile Oiseau (plus facile à trouver sur Pokémon Épée).
  • Fossile Poisson (plus facile à trouver sur Pokémon Bouclier).
  • Fossile Aileron (plus facile à trouver sur Pokémon Épée).
  • Fossile Dragon (plus facile à trouver sur Pokémon Bouclier).

★ Astuce – Si vous manquez de Watts pour les dénicheurs de trésors, n’hésitez pas à faire un tour dans les terres sauvages et d’interagir avec tous les antres de raids que vous croiserez sur votre route pour refaire rapidement votre stock. Vous n’êtes pas obligé d’affronter un pokémon d’un antre de raid pour obtenir des Watts ! Notez par ailleurs que lorsque vous serez devenu maitre de Galar, les antres auront tendance à vous donner plus de Watts d’un coup.


Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à obtenir un type de fossile dans votre version du jeu, vous pouvez toujours procéder à des échanges avec d’autres joueurs qui disposent de la version que vous ne possédez pas. il suffit de faire un échange en attachant (faire tenir) un fossile à un pokemon avant l’échange.

Que faut-il faire avec les fossiles et quels sont les pokémon à obtenir avec ?

Une fois que vous avez obtenu tous les types de fossiles du jeu, vous devez revenir sur la route 6 juste avant le village de Old Chister ou vous pourrez combiner vos fossiles auprès de la scientifique qui s’y trouve.

  • En combinant un fossile « oiseau » et un fossile « aileron » vous obtiendrez le Pokemon fossile Galvagla.
  • En combinant un fossile « oiseau » et un fossile « dragon » vous obtiendrez le Pokemon fossile Galvagon.
  • En combinant un fossile « poisson » et un fossile « aileron » vous obtiendrez le Pokemon fossile Hydragla.
  • En combinant un fossile « poisson » et un fossile « dragon » vous obtiendrez le Pokemon fossile Hydragon.

combiner-fossiles-pokemon-epee-bouclier

liste-pokemon-fossile-epee-et-bouclier

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top