Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Pokémon Épée et Bouclier légende des colosses légendaires comment entrer dans les ruines

Guide Pokémon Épée et Bouclier légende des colosses légendaires comment entrer dans les ruines

pokemon-epee-bouclier-extension-Couronneige-ouvrir-ruines-legende

Dans l’extension « des terres enneigées de la couronne » (DLC Couronneige) de Pokémon Épée et Bouclier, vous obtiendrez plusieurs notes de Dhilan lorsque vous serez au hameau gelé dont celles qui parlent des colosses légendaires. Pour cette quête, vous devrez ouvrir plusieurs ruines qui se trouvent au coeur de la nouvelle région en résolvant une énigme pour chacune de ces ruines ce qui vous conduira à combattre et capturer plusieurs pokémons légendaires. À savoir Regirock le colosse de roche, Regice le colosse de glace, Registeel le colosse d’acier, Regieleki et Regidrago les colosses jumeaux electrik et dragon. Nous vous proposons au travers de ce guide de découvrir l’emplacement de toutes les ruines ainsi que ce que vous devez faire pour ouvrir les portes de chacune d’elles.

Trouver le colosse de roche et ouvrir les portes des ruines Pic Roche :

Le colosse de Roche sommeille dans les ruines au fin fond du Repos du géant. Vous trouverez le premier colosse juste en dessous de la zone du « Repos du Géant » sur la carte de Couronneige. En tentant d’ouvrir la porte du temple, vous verrez le message « Quand le moment est venu d’entrer, le premier Pokémon doit la roche de stase porter ». Pour ouvrir ces anciennes ruines, il vous suffit d’ouvrir votre inventaire et de regarder dans votre liste d’objet pour voir si vous possédez des « pierres stase ». Si vous en avez sur vous, il vous suffit de faire tenir au premier pokémon de votre équipe (celui tout en haut de la liste) la pierre stase pour que les portes des ruines du colosse de roche s’ouvrent. Si vous ne possédez pas de « pierres stase » dans votre sac, allez voir les « Trou Brothers » qui se trouvent près de la garderie des « Terres Sauvages ». En échange de 500W ils ont une chance de vous en rapporter. Une fois que vous serez à l’intérieur des ruines Pic Roche, marchez sur les cercles pour tous les allumer et préparez-vous à combattre Regirock que vous pourrez capturer après l’avoir suffisamment affaibli. Il sera au niveau 70.

Trouver le colosse de glace et ouvrir les portes des ruines Iceberg :

Le colosse de Glace sommeille dans des ruines au coeur de la Pente Enneigée. Ouvrez votre carte et rendez-vous tout au nord de la Pente Enneigée pour trouver l’emplacement des ruines qui abritent le colosse de glace, le golem Regice. En tentant d’ouvrir les portes du temple, vous verrez les inscriptions « pour aller de l’avant, marche aux côtés d’un cristal de neige vivant ». Cherchez dans les alentours de la Pente Enneigée, vous croiserez parfois des Hexagel sauvages…

pokemon-epee-bouclier-capturer-un-hexagel-colosse-de-glace

Vous devrez faire en sorte de capturer un Hexagel et de l’inclure dans votre équipe de pokémons pour pouvoir ouvrir les portes des ruines Iceberg où attend le colosse de glace. Votre Hexagel doit se trouver en première position dans votre équipe quand vous ouvrez les portes du temple ! Quand vous êtes à l’intérieur des ruines Iceberg, marchez sur les cercles pour qu’ils s’illuminent et préparez-vous à capturer le colosse de glace Regice qui sera au niveau 70.

Trouver le colosse d’acier et ouvrir les portes des ruines de fer :

Vous trouverez les ruines du colosse d’acier dans une zone qui est tout à gauche du « Repos du Géant ». Quand vous tenterez d’ouvrir les portes du temple, vous verrez le message suivant apparaitre… « Émets le son qui éveillera le colosse d’Acier, c’est alors qu’il sera révélé ». Résoudre cette petite énigme est en réalité très simple ! Il suffit en effet d’appuyer sur le joystick gauche de votre manette / joycons pour que votre personnage se mette à siffler. En faisant cela, les portes des ruines de Fer s’ouvriront et vous n’aurez plus qu’à entrer. Comme pour les deux précédents colosses, marchez sur les cercles au sol pour tous les allumer et capturez Registeel qui sera au niveau 70.

Trouver les colosses jumeaux et ouvrir les portes des ruines du choix :

Vous trouverez les ruines des colosses jumeaux electrik et dragon dans la zone « Croisée Trois-Voies » de la région Couronneige. Lorsque vous essayerez d’ouvrir les portes du temple, plusieurs mots apparaitront… « Colosse de Roche », « Colosse de Glace », « Colosse d’Acier » suivi de la phrase « lorsque les trois colosses seront rassemblés, la porte du destin s’ouvrira ». Ce qui signifie qu’une fois que vous aurez visité les trois autres ruines et que vous aurez capturé les golems légendaires Regirock, Regice et Registeel, vous pourrez entrer dans le temple des colosses jumeaux Regieleki et Regidrago. À noter que les trois golems légendaires doivent être présents dans votre équipe pour que les portes du destin s’ouvrent. Attention, une fois à l’intérieur des ruines, vous devrez choisir lequel des deux jumeaux vous souhaitez invoquer… Pour cela, il faudra marcher sur les cercles au sol dans le bon ordre pour faire apparaitre le légendaire Regieleki de type electik ou Regidrago qui est du type dragon. Peu importe qui vous choisissez de combattre et capturer, ces deux pokémons légendaires seront au niveau 70.

pokemon-epee-bouclier-comment-faire-apparaitre-Regieleki-ou-Regidrago

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top