Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Pokemon Épée et Bouclier comment recommencer une partie depuis le début (effacer sa sauvegarde) ?

Guide Pokemon Épée et Bouclier comment recommencer une partie depuis le début (effacer sa sauvegarde) ?

pokemon-epee-bouclier-supprimer-une-sauvegarde-tuto

Dans les jeux Pokémon en général, il n’est jamais bien évident de savoir comment il est possible de recommencer une partie depuis le début et effacer une sauvegarde… Si vous vous souvenez des versions sur 3ds, il fallait faire une manipulation spéciale pour recommencer l’aventure. Cette sécurité est plutôt pratique en réalité puisque ça évite aux enfants d’effacer une sauvegarde par inattention… 

Mais avouons que dans certains cas cette restriction peut poser quelques problèmes. Si vous êtes sur cette page, c’est que vous cherchez le moyen de supprimer votre sauvegarde de Pokemon Épée et Bouclier pour pouvoir recommencer le jeu depuis le départ. On va vous expliquer à la suite tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet… Vous verrez que sur Nintendo Switch, c’est quand même différent que sur 3DS.

Comment supprime-t-on une sauvegarde dans Pokemon Épée et Bouclier ?

Il n’y a pas d’option intégrée directement dans le jeu. Il faut savoir que sur Nintendo Switch, les sauvegardes d’un jeu ne sont pas gérées de la même manière que sur la Nintendo 3DS par exemple. Chaque « profil » de joueur inscrit dans la console possède ses propres sauvegardes. Donc, il va falloir faire un tour dans les options de la console et non dans le jeu directement pour supprimer une sauvegarde de Pokemon Épée ou Bouclier.

Quand vous êtes à l’accueil de la console sans avoir démarré le jeu :

  1. Cliquez sur la roue dentée pour accéder aux paramètres de votre Nintendo Switch.
  2. Dans la liste des options, choisissez « Gestion des données ».
  3. Cliquez maintenant sur Gestion des « données de sauvegarde » qui est tout en bas de la liste.
  4. Là, choisissez le jeu Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier en fonction de votre version.
  5. Choisissez maintenant la sauvegarde à supprimer correspondant à un profil ou choisissez l’option qui permet d’effacer toutes les données de sauvegarde de ce logiciel.
  6. Quand vous démarrerez à nouveau le jeu Pokemon Épée ou Bouclier, vous recommencerez votre voyage sur les terres de Galar depuis le début.

supprimer-sauvegarde-dans-pokemon-epee-bouclier


★ Astuce – En utilisant la méthode qui permettait de supprimer une sauvegarde des versions 3ds, sur Nintendo Switch, vous ferez apparaitre un menu qui vous proposera de lancer une sauvegarde de secours. Il s’agit en réalité du fichier de sauvegarde que vous créez quand vous faites une sauvegarde manuelle. Pour faire cela, utilisez la touche « haut » de la croix directionnelle sur votre manette et pressez en même temps les boutons X+B à l’écran titre de Pokemon Épée ou Bouclier.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top