
En explorant la région de Paldéa des jeux Pokémon Écarlate et Violet, vous tomberez parfois sur des pieux sinistres à extraire du sol. Ces pieux ont la particularité de posséder une aura de couleur différente. De couleur, vert, jaune, bleu et violet. Quand vous avez extrait tous les pieux d’une catégorie, vous libérez le sceau d’un sanctuaire, ce qui vous permet ensuite d’aller affronter et tenter de capturer les quatre principaux légendaires de Paldea (qui seront au niveau 60). À savoir Chongjian, Baojian, Dinglu et Yuyu.
☆ Note – Si vous n’avez pas encore brisé le sceau des sanctuaires de Paldéa, consultez notre guide dédié aux pieux sinistres ici : Guide Pokémon Écarlate Et Violet Liste Et Emplacements De Tous Les Pieux Sinistres Pour Ouvrir Les Sanctuaires.
Si vous tuez par mégarde un des quatre légendaires, sachez que vous pourrez de nouveau les combattre, mais il y aura un délai entre chaque nouvelle tentative… Dans ce guide, nous vous montrons l’emplacement des quatre sanctuaires. La région de Pokémon Écarlate et Violet n’aura bientôt plus de secret pour vous !
★ Astuce – Pensez à faire une sauvegarde de sécurité avant d’engager le combat contre les 4 légendaires de Paldéa et désactivez la fonction de sauvegarde automatique dans les options du jeu. Si vous tuez un légendaire, il vous suffira de redémarrer le jeu pour une nouvelle tentative !
Trouver le sanctuaire bleu :
Vous trouverez le sanctuaire bleu au sommet d’une cascade de la zone nord n°2. Tout en haut de la cascade (voir carte ci-dessous), vous trouverez l’entrée d’une grotte. Une fois que vous aurez extrait tous les pieux sinistres de couleur bleue, vous pourrez affronter le pokémon légendaire « Yuyu ».
Emplacement du sanctuaire violet :
Vous trouverez l’entrée du sanctuaire violet au sud de la ville de Mesaledo dans la zone Sud n°1. L’entrée du sanctuaire n’est pas difficile à trouver, puisque située en plein air le long des parois rocheuses. Vous devrez extraire tous les pieux sinistres de couleur violette pour pouvoir entrer et tenter de capturer le pokémon légendaire « Chongjian ».
Trouver le sanctuaire vert :
Vous pourrez accéder au sanctuaire vert du côté de la mer du nord de Paldea juste après avoir passé le Lac Asrol. Sortez tous les pieux sinistres de couleur verte du sol pour libérer le seau et vous pourrez entrer dans le sanctuaire en vue de combattre (et peut-être capturer) le légendaire « Dinglu ».
Emplacement du sanctuaire jaune :
Pour localiser le sanctuaire jaune, prenez la sortie ouest (gauche) de Mesaledo et dirigez-vous dans la zone Ouest n°1. Tout à gauche le long de la côte, vous pourrez trouvez l’entrée du sanctuaire contre les parois rocheuses. N’oubliez pas que vous devez extraire tous les pieux sinistres de la même couleur si vous souhaitez pouvoir libérer le sceau pour ensuite affronter et tente de capturer le légendaire « Baojian ».