Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Monster Hunter Rise comment obtenir et utiliser les Grands Filoptères avec les Lys précieux

Guide Monster Hunter Rise comment obtenir et utiliser les Grands Filoptères avec les Lys précieux

Monster-Hunter-Rise-guide-grands-filopteres-et-lys-precieux

Avec le nouveau Monster Hunter Rise, les équipes de Capcom ont introduit de nouvelles mécaniques de jeu qui permettent aux chasseurs de penser la chasse différemment. C’est le cas notamment des « filoptères » qui servent à se propulser en avant, attaquer les monstres et même faire une chevauchée de Wyverne qui consiste à prendre le contrôle de grands monstres pour en affronter d’autres. Cet ajout donne une vraie dynamique aux affrontements, mais les filoptères ne servent pas uniquement aux combats puisque les joueurs ont la possibilité d’utiliser des Grands Filoptères avec les Lys précieux qui se trouvent un peu partout dans les différents lieux à explorer pour parcourir rapidement de longues distances ou prendre de la hauteur en un instant.

Tous bons chasseurs préparés chercheront à découvrir les plantes spéciales « Lys précieux » pour y accrocher des Grands Filoptères. Il faut savoir qu’une fois qu’un Grand Filoptère a été placé sur un Lys précieux, alors il est possible de l’utiliser à volonté lors des prochaines chasses. Dans ce guide, nous vous expliquons un peu tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle mécanique de jeu de Monster Hunter Rise.

Comment obtenir des Grands Filoptères supplémentaires dans Monster Hunter Rise :

Pour obtenir des « Grands Filoptères », allez voir « Hanegaga le grand chasseur » qui se trouve proche du pont qui mène à la place pilspoils, bien souvent il vous en donnera, notamment après que vous ayez trouvé vos premiers « Lys précieux ». Quand une boite de dialogue apparait au-dessus de lui c’est qu’il a quelque chose à vous dire, soit pour vous donner des « Grands Filoptères » (indiqué par une bulle orange), soit pour vous proposer une requête avec un objectif précis qui vous rapportera dans tous les cas des « Grands Filoptères » (indiqué par une bulle bleue).

Liste des requêtes qui permettent d’obtenir des « Grands Filoptères » :

  • Prendre une photo d’un Lézard de pierre.
  • Découvrir 20 spécimens de la Faune locale.
  • Découvrir 30 spécimens de la Faune locale.

★ Note – il n’est pas possible d’acheter des « Grands Filoptères » chez les différents marchands du village de Kamura. Vous obtiendrez des « Grands Filoptères » par le biais de « Hanegaga le grand chasseur ».


obtenir-des-grands-filopteres-monster-hunter-rise

Comment trouver facilement les Lys précieux dans Monster Hunter Rise :

Le jeu vous indique déjà les emplacements des « Lys précieux » lorsque vous ouvrez votre carte. Vous verrez apparaitre des petites icônes en forme de flèches un peu partout sur la carte, ils correspondent aux « Lys précieux ». Si l’icône apparait en orange, c’est que vous avez déjà attaché un « Grand Filoptère » à cet endroit et que vous pouvez vous en servir à tout moment pour vous propulser.


★ Note 2 – Les emplacements des « Lys précieux » sur les différentes cartes de Monster Hunter Rise sont fixes, l’endroit où ces plantes se trouvent ne change pas d’une chasse à une autre. Une fois que vous y avez accroché un Grand Filoptère, cette action devient permanente, c’est-à-dire qu’à votre prochaine chasse le « Lys précieux » aura toujours son « Grand Filoptère ».


explication-lys-precieux-monster-hunter-rise

Récapitulons ce qu’il faut savoir sur cette mécanique de jeu :

  1. Les « Lys précieux » sont de petites plantes bleues sur lesquelles vous pouvez accrocher des Grands Filoptères.
  2. Toutes les Maps de Monster Hunter Rise comportent un certain nombre de « Lys précieux ».
  3. Une fois qu’un « Grand Filoptère » a été accroché à un « Lys précieux », tous les chasseurs qui accompagnent l’hôte dans sa quête peuvent en profiter.
  4. Une fois placé, le « Grand Filoptère » restera là de façon permanente et pourra être utilisé lors des prochaines chasses dans la zone.
  5. C’est le villageois « Hanegaga le grand chasseur » qui se trouve proche du pont qui mène à la place pilspoils qui permet d’obtenir des « Grand Filoptère » supplémentaires.
  6. Vous n’avez pas la possibilité d’acheter des « Grands Filoptères » en jouant.
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top