Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Monster Boy et le Royaume Maudit comment ouvrir l’entrée du puits dans le village de Lupia

Guide Monster Boy et le Royaume Maudit comment ouvrir l’entrée du puits dans le village de Lupia

Vous l’avez peut-être remarqué en visitant les différentes sections du village de Lupia de Monster Boy et le Royaume Maudit… Il y a un puits au centre avec une pancarte qui indique « une entrée bouchée et les secrets seront bien gardés ». Il y a bien un moyen d’entrer dans ce puits et si vous ne savez pas comment faire, vous trouverez justement toutes les indications qu’il vous faut sur cette page. Nous vous montrerons la démarche complète à effectuer afin de lever le voile sur ces fameux secrets bien gardé de Monster Boy et le Royaume Maudit.

Comment faire pour ouvrir le puits de Lupia dans Monster Boy et le Royaume Maudit :

Il y a tout un cheminement qui vous permettra d’ouvrir l’accès au puits. Vous ne devrez pas faire une seule action pour en ouvrir l’accès puisque le secret se joue en trois étapes. Notez qu’en ouvrant le sous-sol secret, vous débloquerez au passage le succès / trophée « Rétro » qui consiste à finir le cyber donjon secret (nous y reviendrons à la fin) et que cette partie du jeu contribue aussi à débloquer le trophée / succès « Chasseur de trésor », « tous ceux qui errent ne sont pas perdus » et « un coeur d’or ».

Étape 1 : trouver les 5 leviers / interrupteurs cachés :

Il y a 5 interrupteurs / leviers à activer pour ouvrir le puits. Ces leviers permettent d’allumer les lampadaires du village. Vous pouvez les activer avec n’importe quelle arme de Jin ou transformation… Voici leurs emplacements :

  1. Le premier est caché derrière le pilier de droite du sanctuaire
  2. Le deuxième se trouve tout proche du musicien Ollie, il faut utiliser le groin du cochon pour faire apparaitre le levier.
  3. Le troisième levier est au niveau de la maison avec le toit bleu à gauche du puits.
  4. Il y a un grand poteau en bois à côté du moulin du village, montez sur la plateforme et utilisez le groin du cochon pour faire apparaitre le coffre.
  5. Vers le vendeur d’équipements / le forgeron, il y a une caisse en bois, le dernier levier est derrière la caisse.

Étape 2 : trouver la bonne combinaison avec le joyau du dragon qui clignote :

Une fois que vous avez allumé tous les lampadaires du village, un mécanisme apparait proche du téléporteur au niveau de la gravure de dragon. Vous remarquerez que le joyau du dragon clignote, il vous livre en réalité la combinaison du mécanisme à faire tourner dans le sens d’une aiguille d’une montre ou dans le contre sens en utilisant la transformation en grenouille de Jin. Si vous ne trouvez pas la combinaison par vous même, voici ce qu’il faut faire :

  • Faites tourner 1 fois en attrapant le mécanisme par la gauche.
  • Faites tourner 2 fois en attrapant le mécanisme par la droite.
  • Faites tourner 2 fois en attrapant le mécanisme par la gauche.
  • Faites tourner 1 fois en attrapant le mécanisme par la droite.
  • Faites tourner 2 fois en attrapant le mécanisme par la gauche.
  • Faites tourner 1 fois en attrapant le mécanisme par la droite.
  • Faites tourner 1 fois en attrapant le mécanisme par la gauche.
  • Faites tourner 2 fois en attrapant le mécanisme par la droite.
  • Faites tourner 1 fois en attrapant le mécanisme par la gauche.

Monster-Boy-et-le-Royaume-Maudit-combinaison-secret-lupia

Si vous avez correctement exécuté la manipulation du mécanisme, alors l’entrée du sous-sol secret de Lupia s’ouvrira et vous pourrez passer par le puits central. Un dernier obstacle se dresse devant vous, une porte qui s’ouvre en trouvant la bonne combinaison des flambeaux.

Sous-sol secret de Lupia, trouver la bonne combinaison des flambeaux :

Les flambeaux doivent s’allumer dans un ordre bien précis. La solution se trouve dans l’horloge du village dont les aiguilles indiquent la combinaison. Voici dans quel ordre vous devez allumer les torches, utilisez une magie de feu ou l’épée flamboyante pour les allumer  :

  1. Allumez tout d’abord celle du milieu.
  2. Puis, celle tout à gauche.
  3. Allumez ensuite l’avant-dernière torche.
  4. Allumez maintenant la seconde torche.
  5. Et allumez enfin la dernière torche de la salle.

Monster-Boy-et-le-Royaume-Maudit-salle-secrete-torche-combinaison

Si vous avez allumé les torches dans le bon sens, alors la porte s’ouvrira. Dans la pièce, vous verrez un jukebox qui sera utile si vous avez ramené toutes les partitions de musiques à Ollie dans le village. Il vous récompensera en effet du jeton de jukebox qui vous permettra d’écouter à volonté toutes les musiques de Monster Boy et le Royaume Maudit.

Un autre objet se trouve dans la pièce, une vieille console Master System, si vous interagissez avec la console, vous verrez le message « Monster Boy a rencontré un problème », il vous suffira de détruire tout le message (dans toutes les langues) pour accéder au cyber donjon secret, ou vous contrôlerez Jin comme dans un vieux jeu vidéo. Vous devrez y combattre un boss pour obtenir un coeur supplémentaire à la fin. Bravo, vous avez percé le plus grand secret de Monster Boy et le Royaume Maudit.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top