Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Minecraft 1.14 comment faire pour apprivoiser un renard

Guide Minecraft 1.14 comment faire pour apprivoiser un renard

apprivoisement-elevage-renards-dans-minecraft

Avec la version 1.14. de Minecraft, les équipes de Mojang ont fait un très gros travail sur les animaux qu’il est possible de croiser dans le jeu et notamment sur les renards qui peuvent apparaitre en de multiples couleurs. Des changements de couleur qui ont notamment lieu en fonction du biome que le joueur visite. 

Une des fonctions offertes aux joueurs est d’apprivoiser les renards. Si vous ne connaissez pas la méthode pour capturer ces animaux sauvages, nous vous proposons un petit guide clair et simple pour y parvenir. Notez qu’à la fin de l’article vous trouverez plusieurs astuces de ce que peut faire votre nouvel ami une fois qu’il est devenu votre animal de compagnie.

Comment apprivoiser un renard dans Minecraft ?

Pour apprivoiser un renard, vous avez besoin de plusieurs objets. Voici ce qu’il vous faut…

  • Une laisse
  • Deux baies sucrées
  • Deux renards à accoupler

Donnez une baie sucrée aux deux renards pour qu’ils s’accouplent (si vous arrivez à les enfermer dans un enclos, ce sera plus simple). Ils vont avoir un bébé renard (renardeau), c’est lui que vous pourrez apprivoiser et non les parents ! 

Une fois que l’enfant est là, sortez votre laisse et capturez-le. Il faut savoir qu’un renard adulte non apprivoisé attirera notre jeune bambin. Ce qu’on va vous dire est moche, mais attachez-le à l’extérieur de l’enclos pour qui ne s’enfuit pas. Tuez les deux parents ou libérez-les pour qu’ils partent loin. Ramenez ensuite le renardeau vers votre maison et il vous aimera comme si vous étiez son deuxième papa ou sa deuxième maman, vous pourrez alors le détacher et il vous suivra partout sans jamais fuir. 


★ Astuce – Si vous ne trouvez pas de renards à accoupler, il est bon de préciser que c’est comme la vraie vie, ils ont plus tendance à sortir la nuit. Donc, promenez-vous la nuit dans le bon biome pour être certain d’en trouver. De plus, les renards arctiques sont plus difficiles à repérer, car ils n’apparaissent que dans les endroits enneigés.


→ Où trouver des baies sucrées :

Vous pourrez obtenir des baies sucrées sur les buissons à baies sucrées qui se trouvent dans le biome taïga, collines / montagnes taïga et dans une moindre mesure dans le biome taïga enneigée. Si vous êtes sur la version java de Minecraft, vous en obtiendrez aussi dans les coffres de maisons de villages taïgas.

→ Comment créer une laisse pour attraper le renard :

C’est assez simple, il vous suffit de combiner 4 ficelles avec une boule de slime, ce qui vous permettra de fabriquer deux laisses qui vont vous servir à apprivoiser le petit renard.

Bravo, vous savez désormais comment il faut faire pour apprivoiser un jeu renardeau dans Minecraft. Une fois qu’il sera devenu adulte, voici quelques trucs que vous pourrez faire avec lui.

Choses que peuvent faire vos renards apprivoisés :

  1. Si vous lancez un bloc ou un autre objet de votre inventaire à un renard, il le ramassera et le gardera dans sa bouche.
  2. Donnez une arme enchantée à un renard et quand il attaquera une cible hostile ou du gibier, ses attaques prendront l’élément de l’objet enchanté qu’il tient dans sa bouche.
  3. Donnez un totem d’immortalité à un renard, s’il le garde dans la bouche, il peut survivre à une mort tout comme votre personnage lorsqu’il tient un totem d’immortalité en main.
  4. Récupérez du Chorus sur une plante à chorus et donnez-en à votre renard, s’il le mange (patientez quand il le tient dans sa bouche), il sera téléporté dans un rayon de 8 mètres à la manière des Enderman.
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top