Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Knockout City trucs et astuces pour devenir un pro du lancer de ballons et dominer l’arène

Guide Knockout City trucs et astuces pour devenir un pro du lancer de ballons et dominer l’arène

trucs-et-astuces-jeu-video-Knockout-City

Knockout City est assurément un jeu facile de prise en mains, mais qui demande une certaine technique. Plus vous aurez une bonne maitrise des mécaniques de jeu et du gameplay en général, et plus vos chances de remporter toutes vos parties seront élevées. Pour vous aider à bien comprendre les mécaniques de jeu et les différentes stratégies qui s’offrent à vous, nous vous avons préparé un guide contenant plusieurs trucs et astuces que nous vous conseillons de garder dans un coin de votre esprit quand vous jouez, ce qui devrait augmenter vos chances de mener votre équipe à la victoire. N’oubliez pas que Knockout City est avant tout un jeu d’équipe, le jeu en solo ne vous mènera généralement pas très loin.

Astuce 1 – Envoyez vos ennemis dans le vide avec le ballon cage :

Le ballon cage vous permet d’emprisonner vos ennemis pour une courte durée. Pour avoir la garantie d’éliminer un adversaire enfermé dans l’un de ces ballons, lancez-le dans le vide ! Inutile d’envoyer la balle dans les airs ou de viser un autre adversaire qui pourrait réceptionner le colis, votre réflexe immédiat doit être de réaliser un Lob en direction du vide pour ne laisser aucune chance à votre adversaire d’échapper à votre manoeuvre.

Astuce 2 – Jouez avec vos coéquipiers et abusez des passes :

Les passes sont très importantes dans Knockout City, il est donc primordial de jouer de pair avec ses coéquipiers. Non seulement les passes permettent de déstabiliser l’adversaire qui se trouve en face, mais votre coéquipier qui récupère le ballon à ce moment reçoit une balle chargée qui sera bien plus difficile à réceptionner par l’équipe en face. Restez soudé avec les membres de votre équipe quand vous jouez un match de Knockout City, car le jeu en solo ne vous permettra pas de gagner face à une équipe adverse bien organisée. Vous n’avez que deux chances par vie, l’unité fait la force !

astuce-balle-chargee-passe-Knockout-City

Astuce 3 – Poussez un adversaire dans le vide avant de lui envoyer la balle :

Une technique difficile à mettre en oeuvre, mais si l’occasion se présente vous pouvez la tenter. Si votre adversaire se trouve un petit peu trop près du vide, vous pouvez de tenter une poussée avant de lui envoyer immédiatement la balle. Le joueur  adverse ne saura alors plus comment réagir à votre action. Le dilemme sera de se rattraper pour revenir sur la carte ou tenter de réceptionner correctement le ballon… Le temps de réaction devrait lui faire commettre une erreur ce qui vous permettra de l’éliminer sans lui laisser la moindre chance.

Astuce 4 – Calculez correctement vos passes pour ne pas perdre des balles :

Quand vous aurez compris l’importance des passes pour charger les balles et rendre les lancers plus puissants, vous aurez tendance à vous envoyer avec vos coéquipiers les passes en continu… Faites attention, si deux balles s’entrechoquent au moment d’une passe, les deux balles tomberont au sol, un scénario catastrophe qui risque de vous exposer face à vos adversaires qui tireront le parti de cette situation. Le mieux est d’alterner les passes et d’éviter d’envoyer une passe en même temps quand plusieurs ballons sont en jeu dans votre camp.

astuce-pour-pas-rater-ses-passes-Knockout-City

Astuce 5 – Utilisez l’environnement à votre avantage :

L’environnement peut vous servir de couverture dans le jeu compétitif Knockout City, mais rien de mieux que de se servir d’un mur à son avantage en faisant courber la trajectoire de la balle par exemple pour qu’elle se loge sur vos adversaires qui ne sont pas préparés à une telle manoeuvre. Tandis que vous utiliserez le mur qui vous sépare comme couverture pour éviter les balles directes, vous prendrez l’avantage simplement en faisant courber votre lancer de balles pour contourner le mur et toucher votre adversaire.

Astuce 6 – Feintez votre adversaire avant de lancer la balle :

Vous n’imaginez pas le genre de réflexe que peut avoir un joueur face à une feinte pensant que vous avez lancé la balle… Profitez de cette erreur commise, ce moment où votre adversaire est exposé pour vraiment envoyer la balle sur lui. Il est très important de faire des feintes quand vous jouez à Knockout City. Vous pouvez en faire de toutes sortes, tournoyez, faites des triples sauts, tous les mouvements avant de faire une feinte qui pourraient déstabiliser votre adversaire.

astuce-des-feintes-lancer-de-ballons-Knockout-City

Astuce 7 – Appliquez la technique des balles multiples chargées :

Si vous avez la chance d’obtenir les balles multiples, sachez qu’en chargeant une balle, la charge s’applique en réalité aux deux balles supplémentaires qui tournoient autour de votre personnage. Ce qui signifie qu’en lançant à la volée les trois balles chargées sur votre adversaire, il aura énormément de mal à toutes les réceptionnées correctement. N’attendez pas pour envoyer les trois balles chargées ! Une astuce encore plus puissante c’est de passer les trois balles chargées à un coéquipier pour créer trois balles surchargées qui ne laisseront aucune chance à votre adversaire.

Astuce 8 – Attendez le dernier moment pour lancer les balles explosives :

Beaucoup de joueurs lancent encore à tort les balles explosives comme si c’était de simples ballons. C’est une erreur monumentale puisque le joueur adverse peut tout aussi bien réceptionner cette balle avec un peu de doigter et vous la renvoyez aussi tôt. Le mieux est de rester attentif au son que produit ce type de ballon quand vous l’avez entre vos mains et de l’envoyer au dernier moment quand les bips-bips se font de plus en plus menaçants. Même si votre adversaire rattrape la balle, il n’aura pas le temps de vous la renvoyer, qu’elle lui explosera en plein visage.

astuce-des-balles-explosives-Knockout-City

Astuce 9 – Essayez d’atteindre le dos de votre adversaire :

Si un adversaire peut réceptionner une balle de face, il sera bien plus difficile de le faire si vous arrivez à atteindre son dos. Vous pouvez le faire sur les joueurs qui ne sont pas assez attentifs et qui n’auront pas le temps de faire un 180° pour réceptionner votre colis ou le faire avec des feintes sur des joueurs mieux aguerris… Feintez de près un adversaire, sautez et faites un lancer en lob pour qu’il se prenne la balle dans le dos sans avoir le temps de comprendre la manoeuvre.

Astuce 10 – Jouez en mode entrainement avec le mannequin à votre disposition :

Knockout City est un jeu de ballon au prisonnier hautement compétitif qui demande de l’entrainement pour bien avoir en mains les différentes techniques et mécaniques de jeu imaginées par les équipes du studio de développement Velan. Aussi, nous vous conseillons plus que jamais de vous diriger vers le mode entrainement du jeu pour vous exercer aux différentes feintes, lancers de balles et autres sur le mannequin à votre disposition avant d’appliquer tout cela en condition réelle. 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top