Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Kingdom Hearts 3 liste et emplacements de tous les portails de combat

Guide Kingdom Hearts 3 liste et emplacements de tous les portails de combat

kingdom-hearts-3-soluce-portails-de-combat

Lorsque vous aurez atteint la nécropole des Keyblades de Kingdom Hearts 3, le jeu vous présentera un nouvel élément de gameplay. Les portails de combat qui sont des zones spéciales qui permettent d’affronter en masse les sans-coeur, Simili, Nescients ou autres créatures démoniaques du jeu. Ces portails, c’est aussi l’occasion d’y combattre de redoutables adversaires comme l’Obscurantis qui ne fait pas dans la demi-mesure.

Mais avant d’accéder à tous les portails de combat de  Kingdom Hearts 3, vous devrez avoir battu une première fois le boss final du jeu, avoir vu la scène de fin et sauvegarder votre partie d’après fin. C’est qu’après que tous les portails de combat apparaitront aux quatre coins des mondes de Kingdom Hearts 3. Il y a un total de 15 portails, de 0 à 14. Vous trouverez à la suite la localisation de tous ces portails et les récompenses que vous obtiendrez lorsque vous les finirez.


☆ Note : Les portails de combat vont vous permettre avant tout de gagner beaucoup de points de XP, mais vous y gagnerez également des qualités photogéniques… Comprenez par là que vous allez débloquer certaines poses de selfie pour le mode photo du Gummiphone.


portails-de-combat-explication-kingdom-hearts-3

Le guide complet des portails de combat de Kingdom Hearts 3 – où les trouver ?

Chaque fois que vous arrivez à terminer un portail de combat, vous obtenez un rapport secret (ne compte pas pour le portail 0 et 14). Il y en a 13 à récupérer, vous pourrez consulter et lire ses rapports secrets depuis votre Gummiphone. Une nouvelle section y apparaitra dès que vous aurez gagné votre premier rapport. Une bonne occasion de renforcer votre compréhension des enjeux de l’histoire de Kingdom Hearts.

rapport-secret-gummiphone-organisation-XIII-kingdom-hearts-3

Portail de combat numéro 0 : Difficulté une étoile ★

Premier portail que vous trouverez à la nécropole des Keyblades lorsque vous serez dans le labyrinthe de l’écheveau de la rupture. Ce portail sera présent avant même que vous ayez fini le jeu et ce sera le seul jusqu’à ce que vous ayez fait votre sauvegarde d’après fin. Il n’y a pas de récompenses pour ce portail, mais si votre niveau est faible à ce moment du jeu c’est une bonne occasion de gagner des points d’XP avant d’entreprendre les épreuves à venir.

Portail de combat numéro 1 : Difficulté une étoile ★

Il se trouve dans le monde de l’Olympe (hercule) au royaume des dieux, dans la zone de la cour. C’est juste à l’entrée du royaume des dieux.

  • Récompense : Attache brasier et Rapport secret 1.

Portail de combat numéro 2 : Difficulté deux étoiles ★★

Se trouve dans le monde de l’Olympe (hercule) au royaume des dieux, la zone d’Apogée juste derrière Zeus.

  • Récompense : ceinture cosmique + et Rapport secret 2.

Portail de combat numéro 3 : Difficulté deux étoiles ★★

Il se trouve à la cité du crépuscule dans la zone du manoir abandonné après avoir traversé les bois.

  • Cristal Évanescent (matériau de fusion) et Rapport secret 3.

Portail de combat numéro 4 : Difficulté une étoile ★

Se trouve dans le monde de Toy Story (coffre à jouets). Le portail de combat est juste à côté de la sauvegarde dans l’aire de jeu du contre commercial Galaxy Toys.

  • Récompense : Mégalixir et Rapport secret 4.

Portail de combat numéro 5 : Difficulté deux étoiles ★★

Se trouve dans le monde de Toy Story (coffre à jouets). Le portail se trouve à l’entrée du centre commercial Galaxy Toys dans le grand hall au rez-de-chaussée juste à gauche après avoir passé les portes du centre commercial.

  • Récompense : Attache foudre et Rapport secret 5.

☆ Note : Après votre victoire sur 5 portails de combat vous débloquez aussi la pose de selfie Paume de la main.


Portail de combat numéro 6 : Difficulté deux étoiles ★★

Vous le trouverez dans le monde de Raiponce (royaume de Corona). Le portail se trouve dans la zone de la forêt – Marais. À l’endroit où Raiponce aidait Sora à traverser la zone avec ses cheveux durant l’aventure.

  • Récompense : Cristal illusoire (matériau de fusion) et Rapport secret 6.

Portail de combat numéro 7 : Difficulté une étoile ★

Vous trouverez ce portail de combat dans le monde de Raiponce (royaume de Corona). Il se situe vers la zone ou il y a la tour de Raiponce. À l’endroit même où vous apparaissez la première fois que vous rejoignez ce monde durant l’aventure. Ouvrez votre inventaire, en haut à droite de l’écran vous devez vous trouver à la forêt dans la zone des collines.

  • Récompense : attache rafale Rapport secret 7

Portail de combat numéro 8 : Difficulté une étoile ★

Vous trouverez ce portail dans le monde de monstres et cie (Monstropolis). Le portail se trouve dans la centrale dans la zone de la grande cour. C’est l’endroit qui était en feu lors de votre premier passage dans ce monde.

  • Récompense : Cristal illusoire (matériau de fusion) et Rapport secret 8.

Portail de combat numéro 9 : Difficulté deux étoiles ★★

Vous pourrez trouver ce portail en vous rendant dans le monde de la reine des neiges (royaume d’Arendelle). Pour le trouver, vous allez devoir une nouvelle fois vous rendre dans le labyrinthe de glace. Le portail vous attend au palier intermédiaire du labyrinthe.

  • Cristal Évanescent (matériau de fusion) et Rapport secret 9.

☆ Note : Après votre victoire sur 9 portails de combat vous débloquez aussi la pose de selfie à deux doigts.


Portail de combat numéro 10 : Difficulté deux étoiles ★★

Pour trouver ce portail, vous devez vous rendre dans le monde des pirates des Caraïbes (Jack Sparrow). Le portail se situe sur l’archipel dans les hautes mers. À l’endroit même où vous avez obtenu votre bateau (le Léviathan). 

  • Récompense : attache eau et Rapport secret 10.

Portail de combat numéro 11 : Difficulté deux étoiles ★★

Vous trouverez ce nouveau portail en retournant dans le monde des nouveaux héros et en parcourant la ville de San Fransokyo. Pour localiser ce portail, rendez-vous dans le quartier nord de la ville, il se trouve sur les rails de train. Prenez un peu de hauteur dans le quartier nord pour avoir une vue d’ensemble et ainsi trouver rapidement ce nouveau portail de combat.

  • Récompense : attache Zen et Rapport secret 11.

Portail de combat numéro 12 : Difficulté une étoile ★

Pour le trouver, rendez-vous dans le monde des nouveaux héros dans la ville de San Fransokyo. Montez sur l’immeuble avec des lumières bleues au quartier central et vous verrez sur un autre toit à même hauteur le cristal d’un portail de combat.

  • Récompense : attache glacier et Rapport secret 12.

Portail de combat numéro 13 : Difficulté deux étoiles ★★

Ce portail vous attend à l’entrée de la nécropole des Keyblades (les terres funestes). Le portail se trouve juste à côté de celui qui mène au monde final.

  • Récompense : Rapport secret 13.

Portail de combat numéro 14 : Difficulté trois étoiles ★★★

Vous trouverez ce dernier portail dans le monde de fin, la nécropole des Keyblades dans les terres funeste, la zone qui se trouve juste avant d’entrer dans l’écheveau de la rupture. Attention, dans ce portail vous allez affronter l’Obscurantis, soyez prêt pour le combat d’autant plus que Sora sera seul pour cet affrontement (si vous êtes en difficulté standard c’est largement jouable au niveau 60/65 avec une bonne préparation).

  • Récompense Emblème de cristal.

☆ Note : Après votre victoire sur 14 portails de combat vous débloquez aussi la pose de selfie Pichenette.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top