Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Hunt Showdown trucs et astuces pour bien débuter dans le jeu et savoir comment jouer

Guide Hunt Showdown trucs et astuces pour bien débuter dans le jeu et savoir comment jouer

hunt-showdown-meilleurs-trucs-et-astuces

Hunt Showdown est un jeu qui a un gameplay extrêmement riche, à tel point que de nombreux joueurs débutants comme vétéran passent à côté de pas mal d’aspects du titre de Crytek qui ne demandent pourtant qu’à être exploités. Si vous voulez devenir un bon chasseur dans Hunt Showdown, nous partageons avec vous quelques trucs et astuces qui vous seront à coup sûr bénéfiques lors de vos différentes parties. 

Astuce 1 – Soyez toujours en alerte et surveillez l’environnement :

Attention aux animaux, les chiens, les chevaux agonisants ou pires encore, les corbeaux qui peuvent trahir votre position. Tout ce qui vous entoure dans Hunt Showdown est un danger potentiel qui peut faire basculer le déroulement de votre partie en cours en une fraction de seconde. Les chiens aboieront, les chevaux hurleront d’agonie tandis que les corbeaux s’envoleront à votre approche. Restez en alerte et surveillez toujours votre environnement avant d’avancer tête baissée vers l’objectif. Et si vous êtes malin, vous pouvez tirer parti de ces mécaniques de jeu pour identifier rapidement où se trouvent les autres chasseurs qui eux ne font pas attention à ce genre de détails. 

Les corbeaux par exemple s’envoleront toujours dans la direction inverse par lequel un chasseur s’est approché, vous permettant de prévoir les mouvements d’un chasseur ennemi imprudent. Vous pouvez aussi utiliser les corbeaux comme un moyen de leurre en les déclenchant volontairement juste en lançant un objet devant eux et les laisser voler dans la direction opposée à celle où vous allez pour tromper les autres chasseurs. C’est bien quand vous savez que vous êtes poursuivi et que vous voulez faire croire à vos poursuivants que des gens arrivent dans votre direction.

Astuce 2 – Attention aux flammes des immolateurs, il y a une façon pour les tuer :

Le corps des zombies immolateurs peut produire des flammes et vous mettre en grande difficulté… Quand votre personnage brule, votre barre de santé part aussi en cendre vous privant pendant plusieurs minutes de votre santé max si vous n’avez le nécessaire pour remédier à la situation. Pour éviter que le corps des zombies pyromanes produise des flammes et explose, ne leur tirez pas dessus avec vos armes à feu et n’utilisez pas d’objets tranchants. Tuez les pyromanes en frappant avec votre crosse ou un coup de poing américain. Sinon, vous pouvez prendre de la hauteur (en montant sur le toit d’une cabane par exemple) et maintenir une certaine distance avec un pyromane et déclencher son explosion en lui tirant dessus avec une arme à feu. Il se mettra à courir dans tous les sens et finira par mourir au bout de trente secondes qui suivent l’explosion de flammes, mais c’est du temps perdu ou vous devrez rester statique. Vous pouvez vous montrer encore plus malin en attirant un zombie pyromane dans l’eau. Vous pourrez alors le tuer comme vous le voulez en tirant avec vos armes ou en utilisant des objets tranchants puisque dans l’eau son corps ne sera plus en mesure de produire des flammes !

hunt-showdown-trucs-et-astuces-monstres-immolateurs

Astuce 3 – Vous pouvez ouvrir les portes verrouillées de multiples façons :

Vous pouvez tout d’abord utiliser une arme de mêlée comme la masse et frapper directement la porte pour la détruire ou vous pouvez regarder par une fenêtre et tirer sur l’objet qui bloque l’ouverture de la porte. Ces deux solutions sont bruyantes… Mais quelques fois, les fenêtres seront si près de la porte d’entrée que vous pourrez voir apparaitre l’icône d’action qui permet de déverrouiller une entrée ce qui vous permettra de déverrouiller une porte d’entrée avec vos mains uniquement… testez, vous verrez ! Enfin, sachez qu’une porte s’ouvre plus ou moins vite et fait un bruit différent en fonction de si vous l’ouvrez en étant debout ou accroupi de même que vous pouvez foncez sur une porte la crosse de votre arme en avant pour entrer rapidement dans un bâtiment.

Astuce 4 – Jouez de préférence avec un casque audio sur les oreilles :

Comme tous jeux FPS compétitifs en ligne, il est préférable de jouer avec un casque audio sur les oreilles pour une meilleure spatialisation sonore. Surtout que les développeurs de Hunt Showdown ont fait un excellent travail sur les sons qui offrent d’excellents indicateurs aux joueurs… Ce serait dommage de s’en priver surtout que si d’autres joueurs de la partie jouent avec un casque audio alors que vous non, ils ont clairement un avantage sur vous et ne manqueront pas une occasion de vous tendre une belle embuscade.

Astuce 5 – identifiez les enclos à animaux et prenez les bonnes décisions :

Il y a un indicateur visuel dans le jeu qui vous permet d’identifier rapidement si une niche de chiens et les poulaillers sont vides. S’ils sont rouges, vous trouverez obligatoirement des chiens et des poulets ce qui implique de la vigilance lorsque vous approchez. S’ils sont gris, ça signifie qu’ils sont vides et que vous pouvez vous approcher sans aucune crainte. Pour faire taire rapidement des chiens qui hurlent dans une niche ou les poules d’un poulailler, vous pouvez jeter une lanterne en plein centre ce qui embrasera l’enclos. Si vous n’avez pas de lanterne à disposition, vous pouvez toujours vous montrer inventif en lançant par exemple un couteau pour détruire la lanterne qui se trouve obligatoirement au-dessus d’un poulier ou d’une niche et qui sert normalement d’éclairage.

Hunt-Showdown-astuce-animaux

Astuce 6 – Les chevaux trahissent votre position, faites le nécessaire :

Quand vous parcourrez les différents lieux de la MAP de Hunt Showdown, vous tomberez assez souvent sur des chevaux mal en point qui agonisent sur le sol. Nous vous conseillons d’abréger leur souffrance. Si vous vous approchez trop d’eux, ils trahiront votre position en commençant à hurler… Évitez les armes à feu pour les faire taire, préférez plutôt leur lancer un couteau dans la tête avant de vous approcher, il mourra sur le coup. Une arme à feu comme celle de poing par exemple nécessitera plusieurs balles et fera pas mal de bruit. 

Vous n’avez pas envie de rameuter le quartier, donc sortez un couteau de lancer et visez la tête. Si vous avez l’arbalète, vous pouvez tuer un cheval en une flèche, peu importe la zone du corps où vous visez. Évitez d’abréger leur souffrance en lançant une lanterne, ils s’embraseront et souffriront encore plus ce qui alertera les autres joueurs de la partie. Vous pouvez en revanche éteindre votre lanterne et la lancer dans la tête d’un cheval agonisant sur le sol pour abréger ses souffrances. C’est comme avec un couteau de lancer, il mourra sur le coup.

Astuces 7 – Trouvez les indices et comprenez leurs signaux :

La surface d’un indice est normalement scellée lorsque personne d’autre ne l’a déjà trouvé. Si vous trouvez un indice avec le sceau brisé, vous savez qu’un où plusieurs joueurs sont déjà passés par là et qu’ils ne sont peut être pas loin de votre position. Et si un indice brille en rouge, c’est que d’autres chasseurs se trouvent bien à proximité de vous. Les indices brilleront toujours en rouge dans ces moments et vous obtiendrez également un avertissement audio. Cela ne fonctionne que tant que vous n’avez pas encore trouvé le boss à battre sur la carte. Les indices émettent une lumière rouge quand ils détectent une menace humaine (un autre joueur) dans un rayon de 30 mètres.

Hunt-Showdown-astuce-indices-antre-de-monstre-boss

Astuce 8 – Le boucher peut vous tuer en un coup, rappelez-vous de ça !

Il n’y a pas que les autres chasseurs qui représentent un danger dans Hunt Showdown. De nombreuses créatures vous entourent et certaines sont particulièrement redoutables en plus d’être impressionnant. C’est notamment le cas du boucher… Si vous arrivez à le vaincre, ne relâchez pas votre vigilance, vous pourriez mourir bêtement en vous précipitant vers son corps tombant au sol pour démarrer le rituel. C’est là qu’il est le plus dangereux ! Quand un boucher meurt dans Hunt Showdown, il le fait en donnant un dernier coup circulaire qui peut vous tuer en un instant. Rappelez-vous toujours de cela quand vous croisez ce monstre !

Astuce 9 – Bien comprendre l’impact de ses tirs et l’impact de ses coups :

Peu de joueurs se rendent compte de cela, pourtant il y a trois types de sons lorsque vous tirez dans le corps d’un autre chasseur et trois types de sons lorsque vous tirez directement au niveau de la tête. Des sons qui vous permettent de déterminer et comprendre si le joueur adverse a pris peu ou beaucoup de dégâts suite à votre tir. Jouez avec un casque audio comme nous vous l’expliquions dans l’astuce numéro quatre et vous pourrez clairement identifier et reconnaitre ses sons qui seront déterminants dans votre approche lorsque vous êtes confronté à des joueurs adverses. Notez enfin que les personnages ont 5 zones qui peuvent être ciblées, les jambes, les bras, le bas du corps, la partie supérieure du corps et enfin la tête. Chacune de ses zones touchées causera un multiplicateur de dégâts à votre adversaire en fonction de la zone que vous avez atteinte.

Astuce 10 – Trouvez le juste équilibre entre vitesse et furtivité !

Maintenant que vous avez assimilé toutes ces informations sur Hunt Showdown, il est temps pour vous de trouver le juste équilibre entre discrétion et vitesse d’action. Allez trop vite et faites trop de bruit et vous aurez tout le bayou aux fesses, zombies comme chasseurs et tout ce qui est un minimum hostile dans ces contrées. Jouez trop la carte de la sécurité en vous prenant pour un Sam Fisher au pays des crocodiles et vous mettrez pas longtemps à vous prendre un Headshot sorti de nulle part vous ramenant tout droit au menu principal du jeu. Apprenez à être silencieux, mais apprenez à le faire rapidement en gardant votre objectif des indices et du boss en tête. Ne pas camper des heures au même endroit et ne pas se précipiter et envoyer des signaux d’alerte aux autres chasseurs présents dans la partie est la clé de la réussite !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top