Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Hitman 3 trucs et astuces à connaitre qui feront de vous un parfait assassin

Guide Hitman 3 trucs et astuces à connaitre qui feront de vous un parfait assassin

guide-meilleures-astuces-infiltration-hitman-3

L’agent 47 est de retour pour terminer le travail dans Hitman 3, jeu développé par la talentueuse équipe du studio danois IO Interactive. Hitman 3 marque la fin de la trilogie « monde de l’assassinat » qui a démarré en 2016 sous la forme de jeu épisodique. Dans ce troisième opus, les joueurs peuvent découvrir 6 nouvelles destinations où il faudra traquer des cibles précises et rechercher des moyens uniques de les assassiner, de la façon la plus ridicule qui soit au crime parfait et élaboré, c’est à vous de choisir le moyen de parvenir à éliminer vos cibles dans la peau du tueur à gages agent 47. Hitman 3 profite d’un gamepaly d’une très grande richesse, il y a une tonne de choses à apprendre et des fonctionnalités à maîtriser pour une infiltration parfaite. Si vous avez joué aux précédents opus de la franchise et notamment ceux de la trilogie « monde de l’assassinat », vous trouverez des fonctionnalités familières dans Hitman 3 et n’avez certainement plus grand-chose à apprendre, mais si vous êtes un débutant et découvrez la série en 2021, vous aurez besoin de quelques trucs et astuces pour avancer sans embuches. Nous vous proposons donc de découvrir quelques trucs et astuces utiles qui feront de vous le parfait assassin.

Astuce 1 – Ne laissez aucune trace de votre passage :

Astuce de base, mais nécessaire à comprendre pour ne pas commettre d’erreurs qui pourraient attirer l’attention sur vous dès les premières minutes de jeu. Lorsque vous assommez une personne discrètement en vue de vous déguiser, pensez toujours à cacher le corps dans un casier ou tout autre conteneur assez gros pour contenir un corps. L’intelligence artificielle du jeu n’est pas en mesure de fouiller les casiers et autres conteneurs donc ils ne penseront jamais à vérifier si un corps se trouve à l’intérieur. Si cette information est facile à comprendre et identifier dans le jeu, beaucoup oublient que lorsqu’on assomme un garde dans Hitman 3, la victime fait tomber son arme au sol… Vous avez caché le corps, mais avez-vous pensé à ramasser l’arme qui se trouve au sol ? Si vous ne le faites pas, quelqu’un pourrait passer par là et se questionner sur la provenance de cette arme et déclencher une alerte. Donc, cachez les corps et ne laissez rien trainer sur le sol pour une infiltration parfaite, l’agent47 n’a pas besoin de laisser une carte de visite.

Astuce 2 – Prenez le temps d’observer votre environnement :

Les niveaux de Hitman fourmillent de détails en tout genre et prendre le temps de tendre l’oreille vous permettra de ne rien rater. Bien que votre ou vos cibles soient identifiées dès le début d’une mission, rien ne vous oblige à suivre l’objectif tête baissée. Vous pouvez prendre le temps d’explorer les lieux, de comprendre comment le niveau est construit. Vous pourrez parfois entendre des conversations très importantes qui vous apprendront le code d’un coffre fort, les habitudes et les hobbies de votre future victime et tout un tas de choses qui pourraient vous conduire à vous rapprocher de votre objectif sans jamais vous faire repérer. Les développeurs ont d’ailleurs créé certaines intrigues secondaires qui sont un excellent moyen d’entrer en contact avec la cible d’un contrat de la meilleure façon possible. Tout ce que vous avez à faire est d’observer et de profiter des différentes opportunités que le jeu vous offre. Quand vous aurez une bonne maitrise d’une mission, vous serez capable d’établir des records !

hitman-3-classement-record-du-monde-global-dubai

Astuce 3 – Abusez du système de sauvegarde de Hitman 3 :

La sauvegarde du jeu vous permet de remonter dans le temps, ce qui est parfait pour apprendre de vos erreurs, replanifier et rejouer certains passages délicats, notamment lorsque vous avez décidé de passer à l’action. Faites une sauvegarde juste avant de vous lancer dans votre idée et observez le résultat. S’il ne se passe pas ce que vous aviez prévu, rechargez le passage qui a précédé et tentez votre chance d’une autre manière. C’est une façon de manipuler Hitman 3 et apprendre à créer le crime parfait. Lorsque vous retenterez plus tard une mission depuis le début et dans un niveau de difficulté supérieur par exemple, vous saurez exactement à quel résultat vous attendre en réalisant une action, ce qui vous permettra d’atteindre vos cibles très facilement et de terminer une mission avec style sans avoir besoin de recharger votre partie.

Astuce 4 – Les raccourcis que vous débloquez le restent pour toujours :

En explorant les différentes destinations de Hitman 3, vous tomberez parfois sur des échelles jaunes et des portes de la même couleur qui attireront certainement votre attention. Ces éléments valent vraiment le coup d’être observé de plus près puisqu’ils vous permettront de créer des raccourcis dans vos lieux d’exploration. Des raccourcis qui resteront actifs pour les parties suivantes vous permettant ainsi de repenser votre approche et vous créer de nouvelles opportunités pour vos futures tentatives d’assassinat. Vous aurez besoin d’un pied-de-biche pour débloquer les échelles et vous devrez trouver un moyen d’ouvrir les portes depuis le bon endroit, puisque verrouillé d’un seul côté.

hitman-3-astuce-debloquer-des-raccourcis

Astuce 5 – Votre arme létale ne sert pas seulement à réduire au silence vos cibles :

Les armes à feu dans Hitman 3 peuvent vous servir de bien différentes façons. Un fusil à pompe équipé d’un silencieux ou toute autre arme lourde autre que l’arme de poing peut être utilisé pour briser la serrure d’une porte sans avoir besoin d’utiliser un crochet ou un pied-de-biche. De même que votre arme de poing équipée d’un silencieux servira aussi à interagir à distance avec certains objets de votre environnement. Vous pouvez par exemple tirer sur une multiprise au sol pour la saboter au lieu d’utiliser un tournevis qui est normalement nécessaire ou vous pouvez aussi tirer sur des robinets, générateurs ou boites de fusibles pour créer certains effets. Vous pouvez par exemple détruire les preuves d’enregistrement d’un réseau de caméras en tirant simplement sur le boitier dédié dans la salle de surveillance d’un lieu au lieu de saboter l’objet à la main. Soyez inventifs, pensez à toutes les options qui s’offrent à vous.

Astuce 6 – Observez la minimap pour savoir qui est en mesure de vous reconnaitre :

Dans Hitman 3, vous changerez très souvent de déguisement pour vous infiltrer. Si la plupart du temps vous êtes parfaitement incognito, certains personnages vous reconnaitront à vue pour la simple et bonne raison qu’ils connaissent parfaitement les membres de leurs équipes. Ces personnages-là apparaissent sur votre MAP sous la forme d’un point blanc alors que ceux qui ne sont pas en mesure de vous reconnaitre tant que vous ne faites rien de suspect apparaissent avec un point noir. Attention, une personne que vous assommez et que vous avez oublié de cacher peut être découverte par l’un de ses collègues, ce qui fera entrer le jeu en mode de recherche puis de « compromis ». Quand cela arrive, plus de personnages d’un même groupe seront en mesure de vous reconnaitre. Le mieux quand ça arrive est de changer de déguisement. La minimap est un bon indicateur pour savoir si vous êtes complètement incognito ou si l’IA a entamé une phase de recherche, si un compromis est actif… Gardez toujours un oeil en bas à gauche de votre écran pour garder le contrôle de la situation.

hitman-3-astuce-camouflage-deguisement

Astuce 7 – Vous pouvez utiliser une arme comme distraction :

Vous voudrez parfois manipuler l’IA du jeu pour briser sa routine quotidienne et vous créer des opportunités d’assassinat. Vous pouvez le faire très simplement en mettant un objet sur le passage de votre future victime… Vous savez cette arme létale qui se trouve dans votre inventaire… Vous pouvez très bien la poser au sol volontairement à un endroit spécifique pour attirer l’attention de quelqu’un et tirer profit du moment ou votre cible a changé sa trajectoire à cause de cet élément perturbateur. Avec Hitman 3, les développeurs de IO Interactive veulent que vous jouiez de manière créative, profitez de cela pour piéger vos futures victimes.

Astuce 8 – Attention à ce que vous transportez quand vous êtes déguisé :

Trouver un déguisement c’est bien, mais assurez-vous de ne rien porter d’illégal sur vous… Si un garde à toutes ses raisons de porter une arme à feu dans le dos, ce n’est pas le cas d’un membre du personnel comme un serveur ou un technicien. Si vous avez une arme sur vous et que celle-ci apparait avec un point d’exclamation rouge dans votre inventaire, débarrassez-vous-en rapidement en la jetant quelque part pour ne pas vous faire repérer par les personnes qui vous entourent. Si vous voulez vraiment transporter une arme illégale avec vous sous les traits d’un simple employé, vous pouvez transporter l’objet dans un attaché-caisse. Eh oui, tout objet dangereux peut être transporté sans vous rendre suspect dans une simple mallette.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top