Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Harry Potter Wizards Unite comment bien choisir sa baguette de sorcier

Guide Harry Potter Wizards Unite comment bien choisir sa baguette de sorcier

harry-potter-wizards-unite-choisir-une-baguette

Au début de Harry Potter Wizards Unite, vous devrez procéder à la pesée de votre baguette, comprenez par là que vous devrez choisir les différentes caractéristiques de votre future baguette d’apprenti magicien comprenant le bois utilisé, le coeur, la souplesse et évidemment sa taille. On vous explique au travers de cet article tout ce que vous devez savoir sur le choix de votre baguette dans Harry Potter Wizards Unite.

Comment enregistrer sa baguette de sorcier :

  1. Quand vous êtes sur la carte du jeu, cliquez sur votre profil;
  2. Sur la carte CI du ministère, choisissez l’option « enregistrez votre baguette ».
  3. Pour la pesée de votre baguette, choisissez le bois, le coeur, la flexibilité et la longueur.
  4. Après votre sélection, appuyez sur « enregistrer ».

Consultez la suite du guide pour avoir des infos sur les différents bois, les types de coeurs que vous pouvez ajouter à votre baguette de magicien et d’autres paramètres essentiels. Une baguette de sorcier ne se choisit pas au hazard ! Soyez attentif à cette épate.

Quel bois choisir pour sa baguette :

Vous pouvez choisir différents types de bois pour votre baguette de magie. Ces bois conviennent à différents types de prfils, n’hésitez pas à consulter la description de chacun des bois pour savoir lequel correspond le mieux à votre profil personnel. Notez qu’en plus de modifier l’apparence de votre baguette, le bois vous offrira certains avantages, a choisir avec une certaine attention !

liste-des-bois-des-baguettes-magiques-harry-potter-wizards-unite


Acacia :
Doté d’un tremblement vigoureux. L’acacia refuse souvent de produire de la magie, sauf pour son propriétaire.


Aulne :
Inflexible, il préfère les propriétaires serviables et attentifs aux autres. L’aulne convient bien aux sorts non-verbaux.


Pommier :
Bois de baguette rare, le bois de pommier convient à ceux qui ont du charme et des idéaux élevés.


Frêne :
Parfait pour ceux qui sont obstinés et courageux, mais pas arrogants ni insensibles.


Tremble :
Parfait pour les jeunes duellistes. Les baguettes en tremble conviennent généralement aux révolutionnaires déterminés.


Hêtre :
Capables d’une rare élégance dans leurs incantations, les porteurs de baguettes en hêtre ont généralement beaucoup d’expérience.


Prunelier :
Pour se lier correctement avec une baguette en prunelier, son propriétaire doit traverser des difficultés ou des dangers majeurs.


Noyer noir :
Ce bois n’est pas le plus facile à maitriser, car il est ordonné aux conflits intérieurs du propriétaire et recherche un maitre sincère et conscient de lui même.


Cèdre :
L’intelligence et une perception fine vont de pair avec le bois de cèdre. Les propriétaires de ces baguettes ont le potentiel de devenir d’effrayants adversaires.


Cerisier :
Il requiert un utilisateur capable d’un extraordinaire autocontrôle et d’une grande force mentale, car les baguettes de cerisier ont une puissance vraiment mortelle.


Marronnier :
Le bois le plus universel, qui convient par exemple aux utilisateurs doués avec les animaux ou en botanique.


Cyprès :
Les baguettes de cyprès recherchent les utilisateurs courageux et audacieux, et elles se sacrifient en eux. On les associe souvent à la noblesse.


Cornouiller :
Bien qu’elles soient connues pour réussir des sorts remarquables sous la pression.Les baguettes de cornouiller ont une nature joueuse et sont attirées par les farceurs et les originaux.


Ébène :
Les baguettes d’ébène conviennent à la magie combative et aux métamorphoses. Elles servent ceux qui sont fidèles à leurs convictions.


Sureau :
Le bois le plus rare dans la fabrication des baguettes. Le sureau est réputé pour être extrêmement difficile à maitriser.


Orme :
Les baguettes d’orme entraînent moins d’accidents que les autres. Elles préfèrent les utilisateurs mélangeant dextérité magique et dignité naturelle.


Chêne anglais :
Les porteurs de baguettes en chêne anglais sont connus pour leur affinité avec le monde naturel. Ils incarnent la force, le courage et la fidélité.


Sapin :
Les baguettes de sapin conviennent aux métamorphoses et préfèrent les utilisateurs qui savent ce qu’ils veulent au détriment des indécis.


Aubéphine :
Un bois à la nature complexe qui convient aux soins comme aux malédictions. Les baguettes d’aubépine préfèrent les propriétaires tiraillés par une nature contradictoire.


Noisetier :
Les baguettes de noisetier sont extraordinairement accordées à l’état émotionnel de leur propriétaire et conviennent surtout à ceux qui contrôlent leurs sentiments.


Chêne vert :
Les utilisateurs qui se lancent dans une quête dangereuse ou spirituelle attirent les baguettes de chêne vert, dont la puissance dépend du coeur associé.


Charme :
Il préfère les propriétaires dotés d’une seule passion pure et il s’adapte à leur style de magie, ce qui le rend difficile à utiliser pour les autres.


Melèze :
Un bois difficile à maitriser et à séduire. Les baguettes de mélèze gravitent autour de ceux qui ne se rendent pas compte de leur extraordinaire talent.


Laurier :
On les dit volages, à tort. Les baguettes de laurier ne tolèrent pas la paresse de leur propriétaire et on dit qu’elles sont incapables d’accomplir un acte infâme.


Érable :
Les baguettes d’érable conviennent parfaitement aux voyageurs et aux explorateurs, car elles aiment ceux qui ont de grandes ambitions et brillent face aux nouveaux défis.


Poirier :
Les baguettes de poirier fonctionnent mieux dans les mains sages et généreuses. Elles sont très résistantes et capables d’une magie splendide.


Pin :
Capables de s’adapter à de nouvelles méthodes et à de nouveaux sorts. Les baguettes de pin choisissent toujours ceux qui sont indépendants, intrigants et mystérieux.


Peuplier :
Les baguettes de peuplier sont connues pour leur fiabilité et leur régularité. Elles préfèrent les propriétaires qui ont une claire vision morale.


Chêne rouge :
Les baguettes de chêne rouge sont parfaites pour les duels, car elles répondent bien à ceux qui réfléchissent vite et sont réactifs.


Séquoia :
Les baguettes de séquoia vont bien aux propriétaires qui sont capables de faire le bon choix et de retomber sur leurs pieds, ce qui leur donne la réputation de porter chance.


Sorbier :
On dit qu’aucun Mage noir n’a jamais possédé de baguette de sorbier, car ces objets ont une nature protectrice t sont attirés par des coeurs purs.


Tilleul argenté :
Les baguettes en tilleul argenté sont connues pour convenir surtout aux voyantes et aux légilimanciens. Elles étaient à la mode au 19e siècle.


Épicéa :
Les baguettes d’Épicéa ne conviennent guère aux nerveux et aux prudents. Elles aiment les mains fermes et les mages audacieux.


Sycomore :
Les baguettes de sycomore aiment l’aventure et les propriétaires curieux. Elles perdent de leur brillant si on les utilise pour des tâches banales.


Vigne :
Les baguettes de vigne utilisent un bois peu commun, et elles conviennent bien à ceux qui ont une profondeur cachée et un dénouement aux causes supérieures.


Noyer :
Les baguettes de noyer vont souvent de pair avec les propriétaires très intelligents et elles accomplissent les tâches confiées par leur maître, pourvu qu’il soit suffisamment brillant.


Saule :
Les baguettes de saule recherchent ceux qui ont beaucoup de potentiel, mais ne sont guère sûrs d’eux. Elles ont des pouvoirs curatifs et conviennent bien à la magie non-verbale.


If :
Les baguettes d’If aiment les propriétaires célèbres ou inhabituels et sont réputées pour leur donner le pouvoir de vie et de mort.


Quel coeur choisir pour sa baguette :

Vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs substances pour les coeurs des baguettes, mais les trois plus prestigieuses (et accessoirement les trois disponibles dans Harry Potter Wizards Unite) sont les cheveux de licorne, les ventricules de dragon et les plumes de phénix. Voici ce que vous devez savoir sur les coeurs de baguettes !

types-de-coeurs-baguette-magique-harry-potter-wizards-unite

→ Ventricule de dragon :

Il produit les baguettes les plus puissantes et permet l’apprentissage le plus rapide de nouveaux sorts. Mais l’allégeance des baguettes peut changer si elles sont prises à leur maitre et elles ont davantage de chances de provoquer un accident.

→ Cheveu de licorne :

Il produit la magie la plus constante et les baguettes les plus fidèles. Elles ne sont pas les plus puissantes, mais le choix du bois peut compenser le défaut de ce type de coeur.

→ Plume de phénix :

Il offre l’accès à la gamme la plus étendue de magie et montre le plus d’initiative. Ces baguettes sont les plus difficiles à dompter et elles choisissent leur propriétaire avec le plus grand soin.

Quelle flexibilité choisir pour sa baguette :

Dans Harry Potter Wizards Unite, vous pouvez choisir entre 13 types de flexibilité pour votre baguette de sorcier. La souplesse d’une baguette détermine l’adaptabilité des sorts du propriétaire et dénote sa loyauté à son porteur.

  • Cassante;
  • Dure;
  • Rigide;
  • Solide;
  • Raide;
  • Impliable;
  • Assez tortueuse;
  • Assez flexible;
  • Raisonnablement souple;
  • Légèrement pliable;
  • Un peu élastique;
  • Flexible;
  • Étonnamment élastique;

Quelle longueur choisir pour sa baguette :

La longueur d’une baguette est comprise entre 24 centimère et 36,75 centimètre. la longueur d’une baguette reflète la personnalité de son porteur. Les longues baguettes conviennent aux incantations dramatiques, les baguettes plus courtes peuvent être utilisées pour des sortilèges plus raffinés. Une taille entre ces deux extrémités permettra d’équilibrer le type de sorts.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top