Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Hades comment débloquer la vraie fin du jeu et comment combattre le vrai boss de fin

Guide Hades comment débloquer la vraie fin du jeu et comment combattre le vrai boss de fin

hades-obtenir-la-vraie-fin-du-jeu-secret

Avec le récent lancement de Hades dans sa version définitive (1.0) qui a fait sortir le jeu d’une longue phase d’accès anticipé, les équipes de Supergiant Games en ont profité pour introduire une vraie fin à l’aventure que vous pourrez obtenir sous certaines conditions. Comme vous le savez certainement si vous vous êtes récemment lancé dans cette expérience Rogue Like, le prince Zagreus cherche à percer le mystère autour de sa naissance et le meilleur moyen d’y parvenir c’est de désobéir à son père Hadès. Le jeune prince utilise donc la cour arrière de ses appartements pour s’enfuir des enfers en espérant atteindre la surface ou il pense pouvoir retrouver les dieux de l’Olympe (dans un premier temps). 

Sauf que la mort le fait revenir encore et encore à son point de départ… Dans la version anticipée, dès lors que le prince venait à bout de son ultime défi au temple du Styx, ses pas suivants le conduisaient inexorablement à la mort. Hades dans sa version 1.0 a beaucoup plus à offrir aux fans qui jouent depuis l’accès anticipé comme aux nouveaux venus puisque le prince Zagreus peut cette fois outrepasser cette limite. Dans ce guide, nous vous donnerons toutes les conditions à respecter pour obtenir la vraie fin de Hades ou vous pourrez voir le générique et tout. Ce qui vous conduira à l’ultime défi du pacte des châtiments.


★ Note – étant donné que nous abordons la fin du jeu, nous ne pouvons pas le faire sans Spoil. Soyez donc averti qu’à partir d’ici, nous risquons de vous gâcher quelques surprises. Vous continuez donc votre lecture en connaissance de cause !


Comment obtenir la vraie fin dans Hades ?

Pour obtenir la véritable fin de Hades, vous devrez d’abord vaincre de nouveau le dernier boss des enfers, Hades lui-même. Si dans l’accès anticipé les choses s’arrêtaient là, le prince Zagreus va cette fois pouvoir se rendre un peu plus loin et découvrir la Grèce. Il arrivera dans un magnifique jardin ou il rencontrera une certaine Perséphone, qui est en réalité sa mère et que le prince comprendra dès les premiers instants. Malheureusement pour Zagreus, cette réunion sera de courte durée puisqu’une malédiction l’empêche de survivre à la surface ce qui le conduira de nouveau dans la maison de Hadès, son point de départ.

C’est à ce moment que l’histoire de Perséphone sera lentement dévoilée à mesure que vous continuerez vos tentatives d’évasion. Chaque fois que vous arriverez à rejoindre Perséphone, vous en apprendrez plus sur ce qui la lie aux dieux de l’Olympe et aux enfers. Vous devrez parler avec Perséphone 10 fois après votre première rencontre avec elle pour débloquer la fin sécrète de Hades. En effet, la dixième fois que vous tenterez d’aller à sa rencontre, le dieu des enfers n’aura plus la force de combattre son fils et le laissera retrouver sa mère. Perséphone attendra Zagreus avec ses valises prêtes à revenir dans les enfers. C’est Charon lui-même qui conduira la reine et le jeune prince de nouveau dans le royaume des morts alors que les crédits de fin se joueront sous vos yeux.

credits-de-fin-hades-jeu-video-supergiant-games

À votre retour aux enfers, on vous fera comprendre qu’il faut continuer les petites escapades pour détourner l’attention des dieux de l’Olympe. Perséphone sera présente dans la maison d’Hadès, ce qui permettra au prince de partager du nectar avec elle. Faites-le pour obtenir le dernier souvenir manquant, « fleur de Grenadier » qui vous permet tous les 6 combats d’obtenir une grenade de puissance qui améliore d’un niveau vos bienfaits lorsque vous en êtes équipés.

Nouvelle tentative d’évasion et ultime recours :

À partir de cet instant, tentez à nouveau de vous enfuir des enfers. À votre retour, le contremaître vous proposera une nouvelle rénovation contre cent gemmes vertes. Acceptez le contrat pour débloquer le dernier niveau des mesures d’urgence du pacte des châtiments… Vous pourrez ainsi activer cette condition au maximum dans le pacte lorsque vous vous préparez à vous évader. Tous les boss du jeu auront une nouvelle phase, comprenant Hadès le boss de fin qui se jouera cette fois en trois phases et qui se montrera bien plus coriace à abattre que les fois précédentes. Bonne chance !

hades-ultime-recours-mesure-d-urgence-4

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top