Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Ghost of Tsushima tuer ou épargner quel choix faire à la fin du jeu pour le combat final

Guide Ghost of Tsushima tuer ou épargner quel choix faire à la fin du jeu pour le combat final

Ghost-of-Tsushima-fin-du-jeu-choix-tuer-ou-epargner-quelle-difference

Attention, Spoil Majeur ! Si vous n’avez pas suffisamment avancé dans l’aventure de Ghost of Tsushima, vous devriez sortir de cette page et y revenir lorsque vous serez confronté à ce dilemme, « tuer et respecter son choix de mourir » ou « l’épargner, le laisser vivre et s’en aller ». À la toute fin de Ghost of Tsushima, vous serez confronté à un ultime choix après votre combat en duel. Selon votre choix, la fin du jeu sera différente. Dans cet article, nous vous indiquons ce qui change en fonction de ce que vous choisirez à ce moment précis de l’aventure. Bien que cet article contient des éléments « spoilers », nous éviterons au possible toute information inutile comme le nom de votre adversaire pour ne pas gâcher la surprise dans le but de simplement vous expliquer les conséquences et les changements par rapport à ce choix à l’égard du scénario. À la fin du jeu, après avoir vaincu les Mongols et leur chef, vous êtes confrontés à une bataille finale. Après le combat, le jeu vous demandera alors si vous préférez « tuer votre adversaire et respecter son choix de mourir » ou « l’épargner, le laisser vivre et s’en aller ». Si vous n’avez pas pensé à faire une sauvegarde de sécurité à ce moment pour voir ce qui se produirait en faisant le choix inverse et que vous n’avez pas envie de recommencer le jeu depuis le début juste pour cela, voici ce qu’il y a à savoir à ce sujet !

Ghost of Tsushima tuer ou épargner quels sont les conséquences et différences scénaristiques de ce choix de fin :

Peu importe le choix que vous ferez, ce dilemme de fin vous permettra de débloquer un trophée attestant que vous avez terminé le jeu. D’un autre côté, faire l’un ou l’autre choix change sensiblement la scène de fin du jeu et la récompense que vous obtenez post-crédit. Voici ce qui change en fonction de si vous avez choisi de tuer ou épargner votre adversaire à la fin de Ghost of Tsushima.

ghost-of-tsushima-choix-de-fin-tuer-ou-epargner-quoi-choisir

→ Si vous choisissez de tuer votre adversaire :

Si vous décidez de choisir l’option de le « Tuer », Jin achèvera son adversaire avec un poignard dans le cœur. Dans son dernier souffle, l’adversaire en question laissera comprendre qu’il est heureux que Jin l’ait laissé mourir avec honneur. Après la séquence des crédits de fin, vous débloquez une teinture blanche spéciale pour votre armure.

→ Si vous choisissez d’épargner votre adversaire :

Si vous choisissez de laisser vivre votre adversaire, Jin rappel simplement à son adversaire en lui tournant le dos qu’il n’a aucun honneur, il est le fantôme. En tant que fantôme de Tsushima, il sera traqué jusqu’à la fin de ses jours. Après le générique de fin, vous réapparaissez et êtes récompensé par une teinture rouge spéciale pour votre armure.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top