Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Fortnite mode assaut de la horde explication, astuces, conseils

Guide Fortnite mode assaut de la horde explication, astuces, conseils

fortnite-guide-tuto-trucs-et-astuces-du-mode-horde

Le mode assaut de la horde est enfin disponible dans Fortnite Battle Royale. Rassemblez une escouade de 4 joueurs et faites une descente sur l’île pour combattre des zombies. Ce mode de jeu temporaire qui est là pour tout le week-end offre un gameplay « PvE », c’est-à-dire que les joueurs présents dans la partie se battent contre les monstres de l’environnement. Le but étant de survivre assez longtemps pour maquer un maximum de points et battre le boss final. Vous n’affrontez pas d’autres joueurs dans ce mode, seulement des monstres / zombies gérés par l’IA du jeu.


☆ Note – Cet évènement est l’occasion de débloquer un revêtement spécial à appliquer sur vos équipements et véhicules. Vous pouvez retrouver la liste des défis du mode horde et les récompenses que vous pouvez obtenir en participant ici : Fortnite La Liste Des Défis Et Récompenses Du Mode Assaut De La Horde (Horde Rush).


Manche 1 déroulement :

Pour la première phase, vous devez simplement vous préparer. Le jeu vous déploie d’office dans une zone de la carte choisie aléatoirement, vous avez environ 2 minutes et 30 secondes pour trouver un maximum d’objets, d’armes et de munitions afin d’être prêt pour votre première vague de zombies. Attention, quand vous cherchez de l’équipement, l’anneau de la tempête se referme sur vous, n’allez pas vous coincer dans un bâtiment ! Notez qu’à ce stade de la partie, la tempête ne vous fera qu’un seul point de dégâts par seconde. 

Notez que dans chacune des parties du mode horde, vous pouvez trouver une sorte de parabole avec une lumière violette dans la zone de sécurité ou se trouve à chaque fois trois à quatre coffres à ouvrir et pas mal de boites de munitions pour se constituer un bon stock.

Survivre :

Dès que le temps de préparation est écoulé, la manche débute vraiment et le jeu vous demande de survivre à une vague de zombies pendant 3 minutes. Les monstres vont arriver de partout, détruisez-les pour gagner des points jusqu’à la fin du temps. Notez qu’au fur et à mesure que la manche avance, des obélisques engendreurs font leurs apparitions. Ce sont des sortes de portails violets de ou sortent les monstres de la horde. Vous pouvez détruire ces obélisques engendreurs pour obtenir de l’équipement et des munitions supplémentaires et aussi pour augmenter votre score personnel.

fortnite-saison-9-mode-horde-obelisques-engendreurs

Vous verrez aussi apparaitre sur le terrain des multiplicateurs de scores. Ce sont des sortes de petits cristaux violets que vous pouvez ramasser pour faire augmenter le multiplicateur d’équipe.

multiplicateur-de-score-mode-horde-fortnite

Se soigner et s’équiper :

À la fin de la vague, votre équipe et vous même devrez fouiller les lieux pour faire le plein de munitions. Cherchez aux endroits ou vous avez tué des monstres de la horde, ils auront à coup sûr lâché des munitions pour faire le plein de vos chargeurs. N’hésitez pas à récupérer des versions améliorées de vos armes si vous en trouvez. Le code couleur habituel des équipements s’applique dans le mode assaut de la horde.

→ À partir de là, la tempête va se refermer sur vous au maximum pour former une toute petite zone.

Suivre la tempête :

Dès que le temps est écoulé, la zone de sécurité va se déplacer jusqu’à un autre endroit. Vous devrez survivre à la tempête pendant presque 3 minutes tout en tuant des monstres de la horde sur votre chemin.

Manche 2 déroulement :

Après que l’anneau a fini de se déplacer dans la tempête, vous arrivez à la deuxième manche. Vous devez à nouveau vous préparer au combat pendant quelques minutes. Comme pour la première manche, vous verrez une sorte de parabole à lumière violette ou il y a pas mal de coffres et de boite de munitions à ouvrir, ce qui vous permettra de faire le stock et gagner quelques points supplémentaires pour votre score personnel et celui de votre équipe.

À la fin de la préparation, le jeu reproduit le même schéma que précédemment. Survivre trois minutes face à une vague de zombies qui sont cette fois un peu plus puissants que dans la première manche et surtout en surnombre. Après avoir survécu, l’anneau se déplacera à nouveau dans la tempête pour vous emmener jusqu’à la zone de combat du boss final.

Manche 3 déroulement :

Vous aurez une vingtaine de secondes pour vous préparer face à la vague finale. À la dernière manche, vous verrez un énorme « obélisque engendreur » de ou sortira le boss final. Il s’agira d’une grosse brute dorée avec des flammes qui sortent de son corps. Focalisez vos tirs dessus avec les membres de votre équipe pour mettre fin à votre partie du mode assaut de la horde. Faites attention durant la manche, des petits monstres continueront à apparaitre des obélisque engendreur jusqu’à ce que vous ayez réussi à éliminer le boss final.

Astuces du mode assaut de la horde :

  1. Vous pouvez parfois voir apparaitre l’objet légendaire tourelle sur le sol, déployez là et montez dedans pour faire des ravages dans la horde.
  2. Les zombies peuvent piéger les pieds de votre personnage dans la glace. Si ça arrive, faites des sauts pour détruire les blocs de glace avant que votre personnage prenne trop de vitesse et devienne incontrôlable.
  3. Tuez un maximum de zombies au cours de la manche et concentrez-vous sur les obélisques engendreurs dans les dernières secondes d’une vague pour marquer un maximum de points.
  4. Quand vous mourrez pendant une vague de zombies, la partie n’est pas terminée tant que d’autres joueurs survivent encore, vous réapparaitrez automatiquement à la fin de la vague en cours.
  5. Quand vous mourrez, vous ne perdez pas vos armes et équipements, vous serez redéployé avec tout ce que vous aviez avant de perdre face à la horde.
  6. Votre série de kills vous donne un multiplicateur de points personnel, il s’applique en plus du multiplicateur d’équipe.
  7. Attention, quand vous tirez sur une brute explosive, le monstre explose, il peut vous tuer si vous êtes pris dans l’explosion. Il détruit aussi les monstres de la horde qui l’entoure.

Comment augmenter son score dans le mode assaut de la horde ?

  • Ouvrir une boîte de munition ou un coffre +100 points.
  • Tuer un démon +5 points.
  • Tuer une brute + 15 points
  • Tuer un démon balanceur +10 points.
  • Tuer un démon empoisonné +25 points.
  • Tue un artilleur de glace + 30 points.
  • Tuer une brute explosive + 35 points.
  • Tue une brute dorée +? points.
  • Obelisque engendreur détruit + 150 points.

Attention, nous vous donnons le score de base obtenu en tuant chaque monstre ou en faisant une action spécifique. Cette donnée ne tient pas compte de votre multiplicateur de score. Plus vous allez récupérer des multiplicateurs sur votre chemin et plus vous allez tenir des séries de kills (K.-O.) plus ces points vont se multiplier. Vous gagnez également un bonus de points supplémentaire quand vous tuez les zombies de la horde en leurs tirants dans la tête.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top