Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Final Fantasy 7 Remake à quoi servent les médailles mog et comment en obtenir facilement

Guide Final Fantasy 7 Remake à quoi servent les médailles mog et comment en obtenir facilement

En détruisant les boites de la Shinra qui sont dispersées aux quatre coins des zones de « Final Fantasy 7 Remake » ou simplement en ouvrant des coffres du jeu, vous tomberez parfois sur des médailles mog qui s’ajouteront à vos objets clés. Si vous débutez dans le jeu, il y a des chances que vous vous interrogiez sur l’utilité de cet objet. À qui le donner, combien en existe-t-il…? Nous éclaircissons ces différents points pour vous. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les médailles mog ne se trouvent pas dans des endroits fixes et peuvent être obtenues au hasard en détruisant des caisses de Shinra. De ce fait, il n’y a pas de nombre fixe et de limitation d’obtention des médailles mog, vous pouvez en obtenir à l’infini.

À qui donner les médailles mog de Final Fantasy 7 Remake ?

Vous pourrez donner les médailles mog à un enfant qui joue dans le bidonville du secteur 5 lors du chapitre 8. Vous ferez une quête secondaire intitulée « La boutique Mog » ou vous rencontrerez un jeune garçon qui se prend pour un mog. Il collectionne les médailles mog et vous récompensera chaque fois que vous lui en apporterez. Sachez que vous pourrez ensuite retrouver ce jeune garçon au chapitre 14, il aura renouvelé son stock d’objets qu’il vous proposera en échange de médailles.

boutique-mog-medailles-final-fantasy-7-remake

Liste des récompenses à obtenir avec les médailles mog :

  • Morceau de musique 10 du Gold Saucer
  • Éther
  • Turbo-Éther
  • Élixir
  • Arme pour Barret Cisaille Atomique
  • Arme pour Aerith Bâton d’argent
  • Accessoire Bague batracienne
  • Accessoire Foulard siffle-vent
  • Accessoire badge de secours
  • Objet clé Mortier Mog
  • Livre de combat à l’épée I pour Cloud
  • Manuel de combat à l’arme à feu I pour Barret
  • Manuscrit de technique d’arts martiaux I pour Tifa
  • Grimoire des secrets de la planète I pour Aerith

Quelles sont les meilleures méthodes pour obtenir rapidement des médailles mog ?

Vous en obtiendrez évidemment en détruisant des boites Shinra que vous trouverez un peu partout en explorant les zones du jeu, mais vous n’avez pas la garantie d’en obtenir simplement par ce biais puisque leur emplacement est totalement aléatoire. En revanche, vous pouvez être certain d’en obtenir dans les chapitres « 8 »  et « 14 » simplement en jouant au mini jeu Brise-boîtes dans le bidonville du secteur 5 au même endroit ou se trouve l’enfant qui se prend pour un mog. Vous n’avez même pas besoin de faire un gros score au Brise-boîtes puisque vous obtenez dans tous les cas une médaille mog pour votre participation à ce mini jeu. 

brise-boites-mini-jeu-final-fantasy-7-remake

L’autre méthode la plus rentable est de jouer le chapitre 14 du jeu et de faire les quêtes secondaires et notamment celle intitulée « Les trésors de Cornéo » qui vous permettra d’ouvrir les portes ornées d’un blason en forme de dragon… Il existe trois endroits où vous pourrez trouver ces portes. Les bidonvilles du secteur 5 dans la zone « Montagne d’acier », la « route effondrée » du secteur 6 ou encore dans les égouts sous la demeure de Don Cornéo. À l’intérieur de ces zones, vous trouverez des boites en or que vous pourrez détruire avec l’épée de Cloud. Vous avez de fortes chances d’obtenir en masse des médailles mog à échanger avec le jeune garçon du bidonville du secteur 5 qui se prend pour un mog.

cache-corneo-final-fantasy-7-remake-medaille-mog

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top