Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Fairy Tail comment réussir les objectifs et atteindre les rangs de guilde de « D » à « S »

Guide Fairy Tail comment réussir les objectifs et atteindre les rangs de guilde de « D » à « S »

fairy-tail-augmenter-les-rangs-de-la-guilde

Dans Fairy Tail, le RPG développé par le studio Gust qui est disponible sur PC, PS4 et Nintendo Switch depuis le 30 juillet 2020, vous pouvez revivre une partie du Manga à partir des « des grands jeux magiques », moment ou la guilde de Natsu, Lucy, Grey, Erza et compagnie est au plus mal. L’objectif pour le joueur étant d’augmenter le rang de la guilde pour qu’elle atteigne le haut du classement en remplissant divers objectifs permettant à la guilde Fairy Tail de revenir à leur top niveau, le rang S. Si vous avez du mal à remplir les différents objectifs que vous présente le RPG de Gust, nous vous proposons un guide à la suite rang par rang qui vous permettra de gravir les échelons en partant du rang D jusqu’au rang S.

Fairy Tail réussir les objectifs pour atteindre le rang D :

MissionQue faut-il faire pour valider l’objectif
Accomplir des missions (5)Quand vous êtes dans la guilde, consultez le tableau avec les petites annones et réussissez 5 missions annexes de rang D.
Remplir une demande de citoyen (5)Sortez de la guilde, faites un tour dans la ville de « Magnoria », vous verrez sur la carte des personnages avec une icône indiquant qu’ils veulent discuter avec vous. Ils vous proposeront une requête nécessitant de récupérer des ingrédients dans l’environnement ou sur les monstres que vous affrontez, remplissez 5 requêtes pour valider l’objectif.
Monter le rang des alliés (3)L’intitulé de la mission peut être trompeur, ouvrez le menu principal et dans « équipe » vérifiez le statut des personnages. Regardez du côté de l’icône en forme de note de musique elle vous montre les liens entre chaque personnage. Vous devez obtenir une note complète pour monter le rang de vos alliés. Une fois que c’est fait, allez dans la ville de « Magnoria » et parlez simplement avec vos alliés en contrôlant le bon membre de la guilde (la personne attendue est souvent indiquée dans une infobulle au-dessus de la tête du personnage) pour voir une scène spéciale qui validera votre objectif. Vous devez le faire trois fois.

→ Les récompenses du rang D :

  • Recette de lacrima facile / basique x1
  • Charme de volonté x1
  • Lacrima de chance x1
  • Fragment de lacrima x1

Fairy Tail réussir les objectifs pour atteindre le rang C :

MissionQue faut-il faire pour valider l’objectif
Accepter la mission de rang C (5)Consultez le tableau de petites annonces de la guilde à « Magnoria » ou « Crocus » et validez les objectifs de rang C. Vous devez réussir au moins 5 quêtes. Attention, niveau 12+ largement conseillé pour réussir les requêtes de rang C.
Améliorer les installations de la guilde (5)Quand vous êtes dans votre guilde, ouvrez le registre qui est posé sur la table à côté du tableau des petites annonces et choisissez l’option « améliorer ». Vous devrez améliorer 5 installations de la guilde de Fairy Tail…

→ Vous pourrez améliorer le magasin au rang 1 en trouvant un pot ordinaire qui s’obtient sur « the beast » dans la forêt de Boudary.
→ Vous pourrez améliorer le tableau des annonces au rang 1 en récupérant une planche ordinaire que vous trouverez dans l’allée sud-est de Magnoria.
→ Vous pourrez améliorer le laboratoire au rang 1 en rapportant une fiole ordinaire qui se trouve le long de la rivière dans la ville de Magnoria.
→ Vous pourrez améliorer le magasin au rang 2 en trouvant un pot de bonne qualité qui s’obtient dans les hautes terres.
→ Vous pourrez améliorer le tableau des annonces au rang 2 en récupérant une planche de bonne qualité que vous trouverez sur les loups des grandes plaines.

Monter le niveau du personnage (15)Encore un intitulé trompeur, pour valider cette mission vous ne devez pas augmenter le niveau de vos personnages à 15 en combat… Vous devez en réalité ouvrir le registre de guilde qui est à côté du tableau des petites annonces et choisir l’option « Rang des personnages ». Vous devrez alors dépenser des points de guilde pour augmenter le rang de vos personnages. → 10 points pour le rang 1.
→ 40 points pour le rang 2.
→ 100 points pour le rang 3.
→ 200 points pour le rang 4.
→ 330 points pour le rang 5.
→ 490 points pour le rang 6.
Vous pouvez lever la limite de rang disponible en terminant les « histoires » personnelles des membres de la guilde.
Gagner un duel (3)Quand vous avez atteint le chapitre 3 de Fairy Tail, vous aurez la possibilité de défier en duel les membres de la guilde. Approchez-vous d’un personnage de la guilde et choisissez l’option de duel pour le combattre. Avant d’accepter un duel, vérifiez le niveau recommandé pour le combat ça vous donnera une idée de vos chances de succès. Il faut gagner trois duels pour compléter cette mission.

→ Les récompenses du rang C :

  • Recette de lacrima facile / application x1
  • Amulette de volonté x1
  • Charme de chance x1
  • Éclat de lacrima x1

Fairy Tail réussir les objectifs pour atteindre le rang B :

Les objectifs de rang B de la guilde de Fairy Tail ne deviennent accessibles qu’après avoir suffisamment monté au classement des meilleures guildes de Fiore. Vous devrez être à la 50e place du classement pour déverrouiller ces missions, vous devriez atteindre cette place du classement au chapitre 4 pendant les grands jeux magiques.

MissionQue faut-il faire pour valider l’objectif
Accomplir des missions de rang B (5)Vous allez devoir à nouveau consulter le tableau des petites annonces et travailler dur pour réussir les quêtes de catégorie B qui y sont désormais affichées. Vous devrez en terminer 5.
Remplir les demandes des citoyens (20)Explorez le monde de Fairy Tail à la recherche de citoyens qui a besoin de votre aide. Vous devrez remplir les tâches données par 20 personnes pour valider cette mission.
Monter le rang des alliés (25)Comme pour le rang D, l’intitulé de la mission reste trompeur, ouvrez le menu principal, jetez un oeil au statut de votre équipe. Vous devrez être attentif à l’onglet en forme de note de musique elle vous montre les liens entre chaque personnage. Quand cette jauge est pleine, parlez avec vos alliés dans les villes du jeu en contrôlant le bon membre de la guilde (la personne attendue est souvent indiquée dans une infobulle au-dessus de la tête du personnage) pour voir une scène spéciale qui validera votre objectif. Vous devez le faire vingt-cinq fois.
Synthétiser une Lacrima (15)Quand vous êtes à la guilde, allez au fond de la pièce pour trouver le « laboratoire », il vous permettra de synthétiser des lacrimas, il s’agit d’objets magiques qui permettent de renforcer les statistiques des membres de votre équipe de Fairy Tail une fois équipées. Vous devrez synthétiser 15 lacrimas pour valider l’objectif, chaque synthétisation nécessite de posséder des ingrédients / matériaux ainsi qu’une certaine somme d’argent.

Les récompenses du rang B :

  • Recette de lacrima facile / développement x1
  • Talisman de volonté x1
  • Amulette de chance x1
  • Lacrima chargée x1

Fairy Tail réussir les objectifs pour atteindre le rang A :

Fairy Tail réussir les objectifs pour atteindre le rang S :

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top