Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Elden Ring ou imprégner le sang d’une servante pour combattre le boss secret Mohg l’illustre

Guide Elden Ring ou imprégner le sang d’une servante pour combattre le boss secret Mohg l’illustre

guide-quete-sang-servante-eglise-de-la-rose-elden-ring

Peu après avoir démarré votre aventure dans Elden Ring, vous croiserez un étrange personnage habillé tout en blanc répondant au nom de « Varé le Blême ». S’il apparait à différentes destinations du jeu, ce PNJ devient surtout important dans la zone de l’église de la rose qui se trouve dans les marais de Liurnia au-dessus des Nécrolimbe. Si vous avez obtenu votre première rune majeure et obtenu audience auprès des Deux Doigts du Bastion de la Table Ronde, il y apparaitra et vous demande ce que vous en avez pensé. Vous devrez alors lui répondre « quelque chose clochait » ou « c’était magnifique ». 

Si vous lui dites que « c’était magnifique », la conversation s’arrêtera là. Tandis que si vous lui répondez que « quelque chose clochait », il vous donnera des « doigts sanglants suppurants », un objet à usage unique permettant d’envahir le monde des autres joueurs. Après avoir envahi les joueurs en utilisant les doigts sanglants suppurants à trois reprises, il vous demandera de rejoindre les chevaliers de Mohg l’illustre, seigneur du sang pour fonder une nouvelle dynastie.

Vous aurez le choix entre « accueillez-moi parmi vous » et « je refuse ». Si vous refusez la conversation s’arrête là (vous pouvez relancer le dialogue) tandis que si vous acceptez il vous offre l’objet clé « faveur du seigneur du sang » et vous dit que votre première tâche est de l’imprégner du sang d’une servante.


★ Note – Attention, si vous décidez de tuer « Varé le Blême » à ce stade, vous ne pourrez pas le ressusciter à l’église des voeux avec une rosée céleste. Vous ne pourrez donc plus terminer sa quête. Si vous avez commis cette erreur, il existe un chemin alternatif pour rejoindre « Mohg l’illustre, seigneur du sang ».


Comment imprégner le sang d’une servante avec la faveur du seigneur du sang :

Vous pouvez le faire très simplement en vous rendant un peu plus au nord sur la carte, à l’église de l’inhibition où vous trouverez une servante déjà morte sur une chaise. À votre approche de l’église, vous serez envahi par « Vyke aux doigts putréfiés » que vous devrez combattre. En le terrassant, vous pourrez récupérer l’objet clé « Fruit des Doigts » ainsi que la lance de guerre de Vyke. Dans l’église, récupérez la larme de vie proche de la statue et sur votre gauche, interagissez avec la servante pour teindre le tissu avec le sang d’une Servante.

eglise-de-la-rose-et-sang-de-servante-elden-ring

Vous n’aurez plus qu’à retourner auprès de « Varé le Blême » à l’église de la rose pour montrer que vous avez rempli votre objectif. Il fera de vous un chevalier de Mohg l’illustre et vous donnera deux objets. Le doigt sanglant qui va vous permettre d’envahir le monde des autres joueurs de façon illimitée et la médaille de chevalier pur-sang qu’il vous demandera de ne pas utiliser tout de suite, car son seigneur n’est pas encore prêt.

Rejoindre le palais Mohgwyn et vaincre le boss secret Mohg l’illustre, le seigneur du sang :

Ne tenez pas compte de ce qu’il vous a dit et ouvrez votre inventaire. Localisez l’objet  « médaille de chevalier pur-sang » qui se trouve dans vos consommables et utilisez-le. Vous vous retrouverez téléporté dans le palais Mohgwy, un mini donjon sous terre qui vous conduira à combattre Mohg l’illustre, le seigneur du sang. À noter que cet endroit vous permettra de récupérer certains objets intéressants comme du grand muguet fantomatique ou du muguet fantomatique de rang 9. Presque à la fin du donjon vous pourrez ouvrir un coffre contenant une pierre de forge sombre des dragons anciens et vous aurez aussi la possibilité d’envahir le monde de « Varré le Blême » ce qui vous permettra de récupérer son arme. 

Une fois que vous êtes prêts à combattre Mohg l’illustre, le seigneur du sang, allez-y et vous obtiendrez à la fin du combat  la rune majeure de Mohg ainsi que le souvenir du seigneur du sang. À noter que le boss lâche au total 420 000 runes, de quoi faire passer à votre personnage quelques niveaux supplémentaires. Enfin, si les trophées / succès vous intéressent, battre ce boss est aussi l’occasion de débloquer « Mohg, le porteur de fragment ».

Pour ceux qui ont malencontreusement tué « Varé le Blême » avant d’obtenir « la médaille de chevalier pur-sang », sachez que vous pouvez toujours vous rendre dans le palais Mohgwy via une route alternative. Vous trouverez en effet un téléporteur qui y mène dans l’une des dernières zones du jeu, la cime des géants dans un lieu que nous vous avons pointé sur la carte ci-dessous.

teleporteur-secret-palais-Mohgwy-elden-ring

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top