Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Dragon Ball Z Kakarot trucs et astuces pour devenir un puissant guerrier de l’espace

Guide Dragon Ball Z Kakarot trucs et astuces pour devenir un puissant guerrier de l’espace

Dragon-Ball-Z-Kakarot-trucs-astuces

Dragon Ball Z Kakarot est un jeu « Action RPG » qui est développé par les équipes de Cyberconnect 2. Il raconte l’histoire de Son Goku et celle de ses amis de l’arrivée du vilain Radditz jusqu’à l’affrontement avec le terrible Buu. Si vous avez récemment commencé l’aventure, il y a peut-être quelques aspects du gameplay qui vous ont échappé… Si c’est le cas, nous avons quelques trucs et astuces à partager avec vous.

Vous en apprendrez plus sur les différents aspects du jeu et ce que vous devriez exploiter au maximum au fur et à mesure que vous avancez dans l’histoire.

Astuce 1 – Soyez attentifs, certaines des histoires secondaires peuvent être manquées !

Au début, le jeu vous montre sur la carte les endroits où apparaissent les quêtes secondaires via une icône bleue, sauf qu’au fil de votre avancement et notamment pendant les phases d’interludes les quêtes d’histoires annexes n’apparaissent plus clairement ce qui fait que vous pouvez tout simplement les manquer si vous n’êtes pas assez attentifs ! 

Pour être certains de ne rien manquer, ouvrez l’onglet « histoire » du menu principal à chaque étape de votre avancée pour ne manquer aucune des quêtes optionnelles qui vous bloqueraient à la fin pour obtenir le 100% et surtout pour l’obtention de tous les emblèmes d’âme pour les tableaux de communauté.

Astuce 2 – Utilisez les cadeaux pour renforcer vos niveaux d’amitiés et vos rangs des tableaux de communauté :

À quoi servent les cadeaux exactement dans Dragon Ball Z Kakarot ? La réponse est simple, ce sont des objets à utiliser dans l’onglet « tableaux communautaires » et qui servent à améliorer vos niveaux d’amitiés et par le même biais les rangs de vos tableaux de communauté. Il y a des cadeaux partout et de toute sorte. Vous en gagnerez en explorant le monde, en discutant avec des personnages et en terminant des quêtes principales et secondaires.

En utiliser vous permettra de faire grimper vos rangs et ainsi débloquer de nouveaux bonus passifs qui vous aideront en combat et en explorant le monde de Dragon Ball, mais vous pourrez aussi obtenir des récompenses uniques et des matériaux rares en atteignant différents paliers d’amitiés avec vos emblèmes d’âmes.

Remettez-les aussi à vos personnages de soutien à partir du menu « Communauté » sur l’écran des emblèmes d’âme pour augmenter la valeur de leur jauge de soutien. 

Astuce 3 – Rendez visite à tortue géniale sur son île il a des récompenses pour vous !

Ouvrez le menu principal du jeu et faites un tour du côté du menu « histoire ». Avec les gâchettes supérieures de votre manette, vous pourrez switcher entre les différents onglets. Vous verrez alors les manuels de l’entrainement de la tortue qui sont une série d’objectifs basiques qui vous permettront de gagner des récompenses si vous les terminez. 

Quand c’est fait, allez voir tortue géniale sur son île et il vous donnera vos récompenses et vous proposera également de nouveaux exercices d’entrainement. Un bon moyen pour gagner des objets de soins, des médailles D et des ingrédients de cuisines en grande quantité.

Astuce 4 – N’oubliez pas d’équiper vos compétences passives (savoir faire) :

Si vous n’y êtes pas attentifs, vous pouvez passer à côté de quelque chose d’essentiel au moment où vous débloquez de nouvelles compétences pour vos personnages. En effet, sur chaque arbre de compétences de vos combattants Z, vous débloquerez des sphères de couleur bleue ayant pour nom « frappe lourde », « super récupération », « puissance suprême » et d’autres choses du même type. 

Ces compétences ne s’activent pas automatiquement ! Pour être certains que votre personnage utilise bien ces avantages, ouvrez votre « gamme d’attaques spéciales » et faites défiler les onglets via les gâchettes supérieures de votre manette jusqu’à atteindre les compétences de « savoir-faire », c’est ici que vous pourrez équiper à votre / vos personnages ceux qu’ils doivent utiliser en combat. Plus vos personnages gagneront des niveaux et plus vous pourrez équiper de compétences passives de types « savoir-faire » simultanément !

Astuce 5 – L’étourdissement est la clé du système de combat de Dragon Ball Z Kakarot :

En jouant à Dragon Ball Z Kakarot, vous pourriez avoir tendance à appuyer sur les boutons frénétiquement pour placer des combos… Pourtant, le gameplay est beaucoup plus riche qu’il n’y parait. Soyez attentifs à la jauge d’étourdissement qui apparait sous la barre de vie de vos adversaires. Si vous arrivez à vider totalement cette jauge, alors celui que vous affrontez entrera dans un état d’étourdissement qui le laissera totalement à la merci de vos attaques pendant un court instant. C’est à ce moment-là que vous devriez placer votre plus beau combo tout en plaçant à la fin une super attaque du genre Kamehameha ou autre pour un finish très stylé.

dragon-ball-z-kakarot-super-attaque-finition-super-finition

Essayez, vous verrez que les affrontements n’en seront que meilleurs avec quelques animations qui valent le détour et qui offrent un côté spectaculaire à vos actions. De nombreuses attaques à placer dans votre palette de coups vous permettront de vider rapidement la jauge d’étourdissement de vos adversaires. Si vous êtes trop éloigné, pensez à placer quelques kikohas avant de vous rapprocher pour gagner quelques secondes de délais avant que la jauge d’étourdissement de votre opposant ne remonte en flèche.

Astuce 6 – N’oubliez pas d’ajouter des personnages de soutien à votre groupe et surtout Krilin :

En plus du personnage que vous contrôlez, Dragon Ball Z Kakarot vous permet d’ajouter quelques membres de soutien à votre groupe qui combattront à vos côtés de façon autonome lors des phases de combats. Vous pouvez à intervalle régulier demander à vos coéquipiers de soutien de lancer une attaque supplémentaire via la palette de coups histoire de déstabiliser vos adversaires… 

Croyez-nous, cette option est très utile et surtout en ce qui concerne Krilin avec son attaque « Morsule du soleil » qui peut aveugler n’importe quel ennemi vous offrant une ouverture de plusieurs secondes pour placer un très gros combo. N’oubliez pas d’utiliser les personnages de soutien, ils offrent des caractéristiques bonus qui viendront simplifier les différents affrontements du jeu.

Astuce 7 – Pensez à consulter assez souvent l’encyclopédie Z :

En plus de regorger d’informations qui vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire de Dragon Ball Z et ses différents protagonistes, l’encyclopédie Z est un bon moyen pour récupérer des récompenses bonus. À mesure que vous avancez dans l’aventure, de nouvelles entrées sont ajoutées à l’encyclopédie, en atteignant certains paliers vous gagnerez des objets comme les fameuses médailles D (qui servent aux entrainements) ou encore des cartes de collection.

dragon-ball-z-kakarot-ouvrir-encyclopedie-z

Astuce 8 – Cherchez les sept Dragon Balls et faites exaucer vos voeux :

Quand vous aurez fini le passage sur Namek et vaincu Freezer, vous pourrez commencer à chercher les sept Dragon Balls qui seront dispersés aux quatre coins des zones. Prenez le temps de toutes les trouver pour faire exaucer vos voeux. Grâce à elles, vous pourrez faire réapparaitre un adversaire du passé et le combattre à nouveau tout en le rendant plus fort ! De même, c’est un bon moyen pour obtenir rapidement de fortes quantités d’orbes Z ou des matériaux rares difficiles à trouver en explorant simplement.

Astuce 9 – Esquiver une attaque au bon moment ralentit vos adversaires :

Dans Dragon Ball Z Kakarot, il y a plusieurs façons qui vous permettent de vous protéger des coups de vos ennemis. Vous pouvez bloquer les attaques et repousser vos adversaires via une explosion d’énergie. Vous pouvez aussi vous téléporter instantanément dans leurs dos en vous protégeant et en appuyant sur le bouton d’esquive si votre jauge de KI vous le permet. 

Mais ce qu’on a tendance à oublier dans le jeu c’est qu’il est possible de ralentir le temps lors d’une esquive parfaite. Appuyez sur le bouton d’évasion juste avant qu’un coup ne vous touche pour que votre ennemi se retrouve ralenti quelques secondes vous permettant de placer un combo juste derrière cette action.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top