Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Docteur Mario World trucs et astuces pour éliminer facilement les virus

Guide Docteur Mario World trucs et astuces pour éliminer facilement les virus

dr-mario-world-trucs-astuces-soluce

Nintendo et les studios Line et NHN viennent de publier un nouveau jeu de l’univers Docteur Mario sur les appareils mobiles iOS et Android. Dans ce jeu, vous enfilez votre blouse de médecin pour faire disparaitre les vilains virus de couleurs qui sont apparus aux quatre coins du royaume champignon. Le seul remède à utiliser est des gélules de couleurs qui peuvent faire disparaitre les virus lorsqu’ils sont correctement positionnés. 

Étant un titre « Free to Play » (presque gratuit), il y a certaines choses à savoir sur le nouveau Dr. Mario World si vous voulez progresser sans trop d’encombres. Car si la première phase qui sert de tutoriel est relativement simple, les choses vont très vite se corser, et c’est notamment vrai dans les stages additionnels bonus qui peuvent se montrer retord à compléter. C’est pourquoi nous vous proposons de retrouver à la suite pas moins de 8 trucs et astuces sur le jeu mobile de Nintendo et les studios Line et NHN.

Astuce 1 – Conservez vos objets du tutoriel :

La première région de Dr. Maro World sert de zone tutoriel pour expliquer les mécaniques du jeu aux joueurs. Pendant cette phase, le Toad ne cessera de vous donner des choses. Des objets qui peuvent vous faciliter la complétion d’un stage. Sauf qu’au moment de vous donner ces objets, le Toad vous incitera à les utiliser en vous disant « tiens va-y test cet objet ». Sachez que vous n’êtes pas obligé de le faire ! Conservez précieusement ces objets pour plus tard quand le jeu deviendra plus dur. Ils vous permettront d’obtenir des capsules supplémentaires, de détruire n’importe quel bloc dans un stage ou bien de remplir instantanément votre jauge de talent au maximum.

Astuce 2 – Gardez le contrôle de vos gélules de couleur :

Une technique qui est expliquée bien trop tard par le jeu vous permettra de manipuler les tableaux à votre convenance. En plus d’être utile en mode histoire, la technique que nous allons vous indiquer juste après prendra tout son sens en mode bataille lorsque vous affronterez d’autres joueurs en ligne. Quand vous placez un médicament dans le tableau des virus, assurez-vous de bien la maintenir même lorsque la gélule se bloque à une paroi ou une de ces sales bestioles de couleur. 

En effet, s’il reste un espace libre juste derrière votre gélule va se mettre à briller en blanc et vous pourrez la faire téléporter derrière vos obstacles ! Cette technique une fois maitrisée vous facilitera grandement la vie. Maintenez simplement la gélule et faites la glisser à travers les obstacles vers une zone vide ! Fonctionne aussi bien avec les boules brillantes (arc-en-ciel) que les gélules de couleur tant que l’espace vide derrière est assez grand.

astuce-gelules-glitch-docteur-mario-world

Astuce 3 – Dirigez vos gélules même après les avoir posées :

Vous pouvez presque toujours diriger vos gélules de couleur sur les différents tableaux des stages même après les avoir déposés. En effet, admettons que vous détruisez une série de virus sur un tableau et que vos gélules se mettent à nouveau à flotter. Ne les laissez pas se diriger automatiquement. Vous pouvez vous-même les attraper avec votre doigt pour les diriger là ou la situation vous semble la plus stratégique tant que les gélules flottent.

Astuce 4 – Récuperez votre bonus quotidien dans la boutique du jeu :

Tous les jours, rendez-vous dans la boutique de Docteur Mario World pour récupérer un bonus gratuit… Bien souvent, vous obtiendrez un petit paquet de pièces. Ce n’est pas grand-chose, mais ça vous sera utile s’il vous manque quelques pièces pour recruter du nouveau personnel médical dans votre quête de chasser tous les virus du royaume champignon. 

Astuce 5 – Gagnez des pièces supplémentaires avec les ordres :

Arrivé à un certain stade du jeu, vous aurez accès aux ordres du Toad vert. Il s’agit d’une série d’objectifs à compléter pour gagner des pièces supplémentaires. Pensez à y jeter un oeil et compléter les différentes quêtes proposées si vous voulez gagner des pièces supplémentaires. Après avoir complété un ordre et récupéré votre récompense, vous devez attendre 24 heures (temps réel) pour obtenir un nouvel objectif d’ordre auprès du Toad vert.

Astuce 6 – Affichez fièrement vos médailles :

Au fil de votre progression, vous gagnerez différentes médailles… Des médailles d’argent, or et plus. Vous en gagnerez par exemple une en atteignant un score total de 1000000 ou plus dans les différents stages ou en complétant une région entière. En terminant l’intégralité des stages du premier monde, vous obtiendrez par exemple la médaille en argent champignon, vous pouvez sélectionner celle que vous souhaitez afficher en vous rendant dans les paramètres du jeu. Cliquez sur la petite roue dentée pour accéder aux paramètres et cliquez ensuite en haut à droite de l’écran proche de votre « pseudo » de joueur pour sélectionner la médaille que vous souhaitez afficher.

Astuce 7 – Généralement, rien ne sert de se dépêcher :

Ne balancez pas vos gélules sans un minimum d’analyse du placement des virus. Prenez le temps de tourner vos gélules sur place avant même de les envoyer sur un tableau. Jouez de façon stratégique et tout se passera sans encombre. Et ça vaut aussi pour le mode bataille bien que là vous aurez besoin d’être un minimum plus réactif. Les seuls moments où vous avez vraiment besoin de vous presser, c’est en mode contre la montre qui apparait dans certains stages bonus comme les mondes 1A, 1B ou encore 1C du premier monde.

Astuce 8 – Conservez vos pièces d’or :

Inutile de dépenser vos pièces d’or pour obtenir un boost de score ou autre. Généralement, vous n’aurez pas grand mal à atteindre les trois étoiles en finissant les différents stages de Docteur Mario World. Conservez donc les pièces que vous avez durement gagné pour utiliser la fonction de recrutement qui vous permettra de débloquer de nouveaux docteurs autres que Mario, Peach ou encore Bowser, mais aussi obtenir des assistants qui vous permettront justement d’obtenir divers bonus en stage. De même, vous pourrez utiliser la fonction recrutement en obtenant des tickets violets qui sont des tickets qui permettent de faire un titrage de médecin / assistant sans même utiliser vos pièces d’or ou vos diamants. Vous gagnerez des tickets violets de différentes façons, notamment en terminant le dernier stage d’un monde.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top