Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Docteur Mario World comment changer ou choisir un autre personnage ?

Guide Docteur Mario World comment changer ou choisir un autre personnage ?

guide-dr-mario-debloquer-obtenir-personnages

Dans Docteur Mario World, vous devez éradiquer les virus qui ont envahi le royaume champignon. Pour cela, rien de mieux que de bonnes gélules et un bon remède dont seuls Mario, Peach ou encore Bowser ont le secret. Si au début de l’aventure vous contrôlez uniquement le célèbre moustachu, au fil de votre progression vous avez la possibilité de choisir d’autres personnages / docteurs pour faire disparaitre la menace des virus.

Par exemple, en terminant le 10e stage du premier monde, le jeu vous demandera de sélectionner le docteur avec qui vous voulez jouer. Attention, votre choix sera crucial ici puisque vous ne pourrez pas changer de personnage / docteur avant un petit moment… En effet, vous pourrez ensuite changer à nouveau en atteignant le stage 20 du premier monde, soit, la fin du premier parcours dans le royaume champignon.

Ce qui vous permettra par le même temps de débloquer des assistants. Dans Docteur Mario World, il y a deux types de personnages, les médecins et les assistants, les médecins sont les principaux qui disposent d’un talent unique chacun, de ce fait vous ne pouvez en sélectionner qu’un seul à la fois tandis que les assistants peuvent être sélectionné par deux dans les stages et auront pour rôle de vous assister dans votre quête d’éradiquer les virus. Les assistants sont nombreux et peuvent chacun produire des effets uniques. 

Quand vous débloquez un nouvel assistant, il suffit de le toucher dans les menus du jeu pour savoir ce qu’il produira pendant vos affrontements avec les virus. Par exemple, le Goomba aura pour effet d’augmenter votre score de 1% durant les différents stages de Docteur Mario World ce qui vous permettra d’atteindre plus facilement le score maximum des trois étoiles. Ou alors en mode bataille, il vous accordera 4% de chances de voir votre jauge d’attaque se remplir entièrement quand un adversaire vous attaque.

Comment débloquer de nouveaux personnages et assistants dans Docteur Mario World ?

Pour cela, vous devez utiliser l’option « recrutement » du menu personnage. Pour recruter des médecins ou assistants, vous aurez besoin de diamants ou pièces. 40 diamants pour un recrutement ou alors 4000 pièces. Le tirage est totalement aléatoire, vous ne pouvez pas choisir vous même le personnage que vous souhaitez débloquer. Il y a un taux de probabilité de voir apparaitre un personnage spécifique en faisant un tirage. Vous pouvez obtenir plusieurs fois un même personnage ou un assistant.


☆ Note – Vous trouverez plus de détails sur le système de recrutement et le tirage des personnages et assistants de Docteur Mario World ici : Wiki Docteur Mario World Comment Fonctionne Le Recrutement Des Médecins Et Assistants.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top