Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Disney Dreamlight Valley comment obtenir rapidement des pièces étoile (or / argent du jeu)

Guide Disney Dreamlight Valley comment obtenir rapidement des pièces étoile (or / argent du jeu)

disney-dreamlight-valley-technique-argent-or-facile

Devenir aussi riche que Picsou est l’une des tâches que vous devrez vous fixer en jouant au jeu Disney Dreamlight Valley. La nouvelle simulation de vie du moment qui est développée par le studio Gameloft demande en effet aux joueurs de récupérer un bon paquet d’or pour permettre à la vallée rongée par la prolifération des « épines nocturnes » de retrouver sa splendeur d’autrefois. Pour amasser une véritable fortune dans ce jeu Disney, vous devrez principalement acheter et vendre des matériaux et divers objets. Il existe cependant des méthodes efficaces pour gagner très rapidement les fameuses pièces étoiles, la monnaie qui est utilisée pour faire du commerce avec les habitants de Dreamlight Valley. 

Dans ce guide, nous vous montrons une technique que vous pouvez appliquer dès le début de votre aventure pour pouvoir gagner quelques dizaines de milliers de pièces étoiles en très peu de temps. Assez d’or pour construire de nouvelles maisons pour que les personnages Disney s’installent dans votre vallée et aussi assez pour agrandir l’espace de stockage de votre inventaire qui est très limité au début du jeu. Appliquez la méthode décrite dans ce guide et vous ne tarderez pas à devenir aussi riche que Picsou lui-même !

Comment gagner beaucoup d’or et devenir riche dans le jeu vidéo Disney Dreamlight Valley :

La première chose à faire, c’est de réparer le stand de fruits et légumes de Dingo qui se situe dans la prairie tranquille juste en bas des escaliers de l’esplanade. Ensuite, créez-vous un champ dans lequel vous allez planter des légumes à l’aide de votre pelle. Avec le mode construction (meubles), enlevez tous les éléments du décor qui vous gênent pour pouvoir créer un assez grand jardin. Dans ce jeu, vous pouvez facilement déplacer les arbres, les petites pierres, tout ce que vous ne pouvez pas détruire avec votre pioche. 

Quand c’est fait, sortez votre pelle et creusez pas moins de 100 trous ! Pour accélérer le processus, pensez à laisser votre doigt appuyé sur la touche permettant de creuser pour que votre personnage poursuive sa tâche sur toute une rangée. Après avoir labouré le terrain dans l’optique de planter vos légumes, rendez-vous au stand de Dingo et achetez-lui des graines de carottes. Vous devrez améliorer le stand deux fois de suite avec un peu d’or pour pouvoir acheter en grande quantité des graines de carottes. Comme vous l’expliquera Picsou lui-même, améliorer le stand peut être un solide investissement avec le temps. Et pour le coup, il n’a pas tort !

Disney-Dreamlight-Valley-astuce-pieces-en-or-fruits-et-legumes

Achetez 99 graines de carottes et plantez-les dans votre jardin (le nôtre est juste à côté du stand de Dingo). Une fois toutes les graines plantées, sortez votre arrosoir (pour rappel, vous trouverez cet accessoire royal juste derrière votre maison) et arrosez toutes les plantes. Dans 15 minutes, vous pourrez récolter plus de 99 carottes. Vous en aurez obligatoirement plus que vous en avez planté, car certaines fois, plusieurs carottes sortent du champ quand vous les récoltez. Il arrive aussi qu’il se produise une sorte de « collecte chanceuse » ou une plantation du jardin se met à briller en doré. Il vous suffit alors de vous approcher et d’appuyer sur la touche de collecte en continu pour récupérer entre 5 et 10 carottes d’un coup !

champs-de-carottes-techique-pieces-etoiles-disney-dreamlight-valley

Vous pouvez vendre chacune de vos carottes 44 pièces étoile au stand de Dingo ce qui vous fait 4400 pièces si vous en vendez 100. Mais optimisons la chose ! Après avoir planté et arrosé vos futurs légumes, sortez votre canne à pêche et attrapez des poissons qui se trouvent dans les trois étendues d’eau autour du stand de Dingo. Il arrivera bien souvent que vous attrapiez le « Brême », un poisson de couleur argentée qui se revend sur le stand 600 pièces d’or. Vous pouvez facilement attraper jusqu’à 7 poissons Brême toutes les 15 minutes (le temps qu’il faut à vos carottes pour atteindre leur maturité) en plus d’autres sortes de poissons.

Disney-Dreamlight-Valley-argent-facile-peche-breme

Vous pourrez donc vous faire 4200 pièces d’or supplémentaire en revendant le « Brême » et plus encore en avec toutes vos prises. Vous dépassez un total de 10k pièces que vous pouvez obtenir toutes les 15 ≈ 20 minutes de jeu environ. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez. Si votre personnage manque d’endurance, revenez de votre maison et cuisinez la salade de fruits (qui nécessite une pomme seulement) et restaure immédiatement 410 points d’énergie à votre personnage une fois consommée.

Méthode avancée pour se faire beaucoup d’or dans le jeu Disney Dreamlight Valley :

Une fois que vous aurez suffisamment avancé dans le jeu, au moins assez pour accueillir Vaiana dans votre village et avoir libéré la plage enchantée. Vous pourrez gagner encore plus d’or en terminant la quête de réparation du bateau abandonnée pour Vaiana. Vous devrez lui rapporter du bois tendre, de la fibre et des hydrangées roses avant de devoir lui préparer une boîte en bois rustique, des paniers et des cordes. Quand ce sera fait, Vaiana pourra partir en mer pour pêcher des poissons à votre place qu’elle vous gardera dans une boîte. Toutes les 10 minutes, elle ajoutera un poisson à la boîte.

Améliorez autant que possible son installation en donnant de l’or à Picsou pour que Vaiana soit en mesure de vous rapporter des types de poissons plus rares. Un baudroie se vend 1500 pièces par exemple et un esturgeon blanc 1200 pièces. Grâce à elle, vous gagnerez de l’or régulièrement en revendant ses prises sans rien avoir à faire. Vous savez désormais comment vous pouvez devenir aussi riche que Picsou en jouant à Disney Dreamlight Valley.

Disney-Dreamlight-Valley-argent-or-facile-bateau-de-peche

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top