Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Disney Dreamlight Valley comment améliorer sa pioche et sa pelle pour briser les gros rochers et la glace

Guide Disney Dreamlight Valley comment améliorer sa pioche et sa pelle pour briser les gros rochers et la glace

À votre arrivée dans la mystérieuse vallée « Dreamlight » du nouveau jeu Disney X Gameloft, vous obtiendrez des outils royaux qui vous permettront de déterrer des objets, de briser des rochers, de jardiner, pêcher et d’autres choses… Au fil de votre avancée dans l’aventure, vous devrez à un moment donné améliorer ces outils, notamment la pelle pour déterrer les souches d’arbres qui vous bloquent le chemin dans la forêt du courage ou la pioche pour pouvoir briser les débris marins, ces roches / coraux coloré(e)s que l’on peut apercevoir sur la plage enchantée. Les outils magiques de Disney Dreamlight Valley peuvent être améliorés plusieurs fois. 

À terme, vous pourrez dégager les champignons du Bayou de la Confiance ou même détruire les petits blocs de glace devant la grotte de la forêt du courage et même les plus gros blocs de glace qui se trouvent sur les hauteurs glacées quand vous serez à un stade très avancé de votre partie. Ce guide vous montre comment vous pouvez améliorer votre pioche ou votre pelle dans le jeu Disney Dreamlight Valley.

Comment améliorer la pioche grâce au royaume de Vaiana dans Disney Dreamlight Valley :

Vous obtiendrez la première amélioration de la pioche en débloquant le royaume de Vaiana. La première étape est de faire disparaitre les épines nocturnes qui vous empêchent d’accéder au château de Dreamlight Valley. Quand ce sera fait, Merlin vous demandera quel royaume vous souhaitez ouvrir en premier. Vous aurez le choix entre « une planète désolée avec un robot timide », « un restaurant avec un super petit chef » ou « l’océan avec un demi-dieu ». Optez pour le troisième choix si votre but est d’améliorer rapidement votre pioche et vous accéderez au royaume de Vaiana. Remplissez la quête de ce royaume quand vous y êtes pour obtenir la première amélioration de la pioche ce qui vous permettra de briser les petits débris marins de plage enchantée par exemple.

Pour obtenir la seconde amélioration de la pioche qui permet de briser de plus gros rochers comme les gros débris marins de la plage enchantée, vous devrez faire en sorte que Maui, le demi-dieu et ami de Vaiana rejoigne la vallée Dreamlight. Vous devrez dans un premier temps construire la maison de Vaiana dans votre domaine pour pouvoir activer la quête de royaume « un festin digne d’un demi-dieu ». Vous devrez ensuite construire à Maui une résidence digne d’un demi-dieu. Vous pourrez placer sa maison sur la plage enchantée. Vous démarrerez alors la quête « enterrer l’anguille » et devrez récupérer 3 vers et 8 bois tendres. Les vers se trouvent autour des points d’eau de la prairie tranquille en creusant avec la pelle et le bois se trouve un peu partout sur le sol.

Disney-Dreamlight-Valley-placer-la-maison-de-Maui-amelioration-pioche-guide


★ Note – Si un personnage ne vous donne pas la quête attendue, c’est certainement parce que vous n’avez pas suffisamment augmenté votre niveau d’amitié avec lui. Vous pouvez très facilement augmenter votre niveau d’amitié avec un personnage spécifique en lui offrant quelques objets.


Quand vous avez ce qu’il faut, allez à l’atelier de fabrication (chez vous ou dans la boutique de Picsou par exemple) et fabriquez une Nasse. Vous devrez placer la Nasse près du petit ponton en bois de la plage enchantée. L’anguille qui sera attirée par l’appât dans la nasse pourra être pêchée avec votre canne à pêche. Vous n’aurez alors plus qu’à enterrer l’anguille sur la plage en creusant un trou avec votre pelle puis l’arroser pour en faire un cocotier. Au bout d’un moment, vous pourrez ramasser une noix de coco, apportez là à Maui et suivez-le jusqu’à la plage enchantée. Il vous dira alors qu’il peut rendre votre pioche plus solide (vous devrez monter sa jauge d’amitié à 4 en lui offrant des objets). 

Vous devrez vous rendre dans le royaume de Vaiana et fouiller le panier à côté du bateau sur l’île. Vous trouverez à l’intérieur 5 grattoirs en pierre, des palourdes, pétoncles et huîtres. Apportez les objets à Maui à Dreamlight Valley et il vous demandera de lui préparer un repas frais 5 étoiles. Vous pouvez faire un plat 5 étoiles avec une écrevisse (se pêche sur la plage enchantée), 2 palourdes, une tomate (achetez des graines sur le stand de Dingo et faites-en pousser) et un pied de salade (même procédé que pour les tomates). En mélangeant ces ingrédients, vous pourrez préparer la « Bouillabaisse » qui est un plat 5 étoiles. Une fois que vous lui aurez donné ce plat, Maui améliorera votre pioche pour la seconde fois, ce qui vous permettra de briser d’un coup les grosses roches / coraux coloré(e)s de la plage enchantée.

Disney-Dreamlight-Valley-casser-les-grosses-pierres-amelioration-pioche

Obtenir l’amélioration de la pioche et de la pelle grâce à la Reine des Neiges dans Disney Dreamlight Valley :

Après en avoir terminé avec Maui et le royaume de Vaiana, dirigez-vous vers le château pour ouvrir une nouvelle porte de royaume. Choisissez d’ouvrir la porte qui est au premier étage, celle où Merlin vous indique que vous allez pénétrer dans un pays de Fjords et de prairies avec une femme très puissante ayant la capacité de contrôler la glace et la neige (vous aurez besoin de 4000 points de Dreamlight). Dans ce royaume, vous commencerez par rencontrer Anna, la soeur d’Elsa. Vous devrez enfiler une paire de gants ignifugés et capturer l’Esprit de Feu. Ensuite, Anna suggèrera la préparation d’une soupe de cailloux pour obliger le golem de pierre à bouger. 

Vous devrez ramasser 3 morceaux de roche dans ce royaume et récupérer du basilic et de l’origan que l’on trouve sur l’esplanade de Dreamlight Valley. Rentrez chez vous et préparez le plat 5 étoiles « soupe de cailloux ».  En rapportant cette soupe au royaume de la reine des neiges, vous ne tarderez plus à rencontrer Elsa qui vous demandera de récupérer quelques matériaux, dont des lingots de fer, que vous pourrez fabriquer à l’atelier avec des morceaux de fer à extraire avec votre pioche sur les gisements qui se situent dans la zone « Forêt du Courage  » de Dreamlight Valley.

Disney-Dreamlight-Valley-quete-chasser-le-vent

Vous devrez fabriquer plusieurs Carillons ce qui vous permettra de chasser le vent et vous pourrez accueillir Anna dans votre domaine. Vous devrez alors monter votre amitié avec elle et chercher un livre dans sa maison qui se situe à la « Forêt du Courage ». Ce livre va vous permettre de fabriquer à l’établi le « Godet de pelle » ce qui vous permettra d’améliorer votre pelle pour éliminer les vieilles souches de la Forêt du Courage. Il ne vous reste plus qu’à retourner dans le royaume de la reine des neiges et apporter la lettre d’Anna à Elsa pour l’inviter à rejoindre la grotte des glaces que vous avez découverte à Dreamlight Valley.

Une fois qu’Elsa aura accepté votre invitation, vous vous rendrez compte que votre pioche n’est pas assez puissante pour détruire les blocs de glace qui bloquent l’entrée de la grotte. Vous devrez alors récupérer 1 fiole d’eau de l’océan (s’obtient en interagissant avec le point brillant dans l’eau sur la plage enchantée), 5 tournesols (on en trouve sur l’esplanade et la plage enchantée), 5 citrons (s’obtient sur les arbres du Bayou de la confiance), 2 cannes à sucres (à acheter sur le stand de Dingo sur la plage enchantée) et 3 gousses d’ail (à ramasser dans la forêt du Courage). Ce qui va vous permettre de fabriquer la potion de chaleur estivale. Quand vous l’aurez entre les mains, vous n’aurez plus qu’à l’apporter à Elsa pour qu’elle améliore votre pioche et vous pourrez enfin casser les blocs de glace qui vous bloquent le chemin.

Disney-Dreamlight-Valley-reussir-a-donner-la-potion-de-chaleur-estivale-a-Elsa


★ Note 2 – Il arrive qu’Elsa apparaisse dans la grotte au moment ou vous devez lui donner la potion de chaleur estivale. À ce stade, il n’est pas encore clair s’il s’agit d’un bug ou non. Elle n’est pas censée pouvoir entrer dans la grotte vu que vous ne pouvez pas encore briser les blocs de glace. Si ça vous arrive, sachez que tous les personnages de Dreamlight Valley ont une routine et qu’elle finira par sortir de la grotte d’elle-même (ça peut prendre plusieurs heures !).


Vous pourrez obtenir une ultime amélioration de votre pioche en poursuivant vos efforts avec Elsa. Vous devrez libérer la zone « hauteurs glacées » des épines nocturnes (10000 points de Dreamlight quand même), faire venir  « Rémy » (le rat de Ratatouille) dans la Valée en ouvrant son royaume si ce n’est pas déjà fait et augmenter le niveau d’amitié à 6 avec Elsa. Quand ce sera fait, vous devrez lui fabriquer un bouquet glacé et vous pourrez fabriquer une nouvelle potion pour améliorer encore une fois votre pioche. Ce qui vous permettra de briser même les cristaux de glace les plus gros que l’on trouve dans les « hauteurs glacées » de Dreamlight Valley !

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top