Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Diablo 3 Eternal Collection ou se trouve le cube de Kanai et comment débloquer tous les pouvoirs

Guide Diablo 3 Eternal Collection ou se trouve le cube de Kanai et comment débloquer tous les pouvoirs

diablo-3-trouver-obtenir-le-cube-de-kanai-pouvoir

En jouant à Diablo 3 et notamment la version « Eternal Collection » qui contient toutes les mises à jour majeures du jeu, vous constaterez très vite qu’il y a plusieurs options verrouillées lorsque vous consulterez les caractéristiques de votre personnage via l’onglet des compétences. Si la plupart se déverrouillent en passant simplement des niveaux, un des cadenas (pouvoirs) restera verrouillé jusqu’à ce que vous obteniez le bon objet. Pour débloquer cette option, vous aurez besoin de trouver le cube de Kanai qui vous permettra de débloquer les pouvoirs pour votre héros.

Il faut savoir que vous ne pouvez pas obtenir ce fameux cube de Kanai pendant la campagne du jeu. Vous devrez donc terminer les 5 actes de Diablo 3 avant de penser à trouver le cube qui débloque les pouvoirs. En effet, après avoir terminé la campagne de Diablo 3, vous aurez accès au mode « aventure » qui vous permettra d’explorer plus librement le monde de « Sanctuaire » sans les restrictions de l’histoire. C’est aussi en mode « aventure » que vous pourrez découvrir de nouveaux types d’activités et entreprendre de nouvelles quêtes qui n’étaient pas disponibles lors de la campagne initiale.

Où se trouve le cube de Kanai dans Diablo 3 Eternal Collection ?

Après avoir terminé la campagne de Diablo 3 et lancé une partie en mode « aventure », vous pourrez parler à Zoltun Kulle dans n’importe quelle ville du jeu. Il vous parlera de l’artefact « Cube de Kanai » qui se situe dans la région du « donjon de la Redoute » de l’acte 3 qui est visible lorsque vous ouvrez la carte du monde. Vous verrez une nouvelle zone en haut à droite de la carte de l’acte 3 qui s’appelle « les ruines de Sescheron ». Vous devrez vous y rendre et l’explorer pour trouver le « cube de Kanai ». Une fois que vous aurez mis vos mains dessus, revenez dans l’un des villages du jeu et parlez à Zoltun Kulle pour découvrir tout ce que vous pouvez faire grâce à ce cube magique.

Avec le cube de Kanai vous pourrez :

  • Extraire un pouvoir légendaire
  • Reforger un objet légendaire
  • Améliorer un objet rare
  • Convertir un objet d’ensemble
  • Supprimer le niveau requis d’un équipement
  • Convertir des gemmes
  • Convertir des pièces réutilisables
  • Convertir de la poussière arcanique
  • Convertir des cristaux voilés
  • Renforcer un objet ancien

Comment extraire et équiper un pouvoir légendaire avec le cube de Kanai ?

Vous avez surement remarqué que lorsque vous obtenez un équipement légendaire dans Diablo 3, celui-ci est souvent accompagné d’une compétence spéciale qui apparait en orange sur la fiche de l’objet. C’est ces fameuses lignes orange (pouvoirs) que vous pouvez extraire avec le cube de Kanai. Il faut savoir que quand vous faites cela, vous détruisez l’objet légendaire en question. 

En revanche, vous êtes libres d’équiper le pouvoir extrait sur votre personnage et interchangés avec un autre pouvoir préalablement extrait comme bon vous semble. Votre héros peut équiper jusqu’à trois pouvoirs, un provenant des armes légendaires, un autre via les pièces d’armures légendaires et un pouvoir depuis les bijoux / anneaux / colliers légendaires.


★ Note – Peu importe le niveau de l’objet légendaire, lorsque vous procédez à l’extraction d’un pouvoir légendaire avec le cube de Kanai, vous obtenez toujours le niveau le plus élevé du pouvoir en question.


Pour procéder à la transmutation et l’extraction d’un pouvoir légendaire, vous aurez besoin de différents types de matériaux bruts légendaires. Une rune Khandurienne, une ombre des nuits caldéennes, une tapisserie de la guerre d’Arreat, une chair d’ange corrompu, une eau bénite d’Ouestmarche et cinq souffles de la mort.

materiaux-legendaires-diablo-3-eternal-collection

  • Les runes Khandurienne s’obtiennent dans les caches horadriques de l’acte 1
  • Les ombres des nuits caldéennes s’obtiennent dans les caches horadriques de l’acte 2
  • Les tapisseries de la guerre d’Arreat s’obtiennent dans les caches horadriques de l’acte 3
  • Les chairs d’ange corrompu s’obtiennent dans les caches horadriques de l’acte 4
  • Les eaux bénites d’Ouestmarche s’obtiennent dans les caches horadriques de l’acte 5
  • Les souffles de la mort s’obtiennent dans n’importe quel acte en tuant simplement des groupes d’ennemis d’élite.

★ Note 2 – Si vous ne savez pas ce que c’est qu’une « cache horadrique », voici les explications. Quand vous jouez en mode aventure, vous pouvez entreprendre des primes sur chacun des actes du jeu. Il vous suffit de finir toutes les primes d’un même acte et revenir parler à Tyrael au village pour qu’il vous donne une « cache horadrique » qui est un coffre rempli de butin à ouvrir depuis votre inventaire d’objets. Finissez les primes de l’acte 1 pour obtenir les runes Khandurienne, les primes de l’acte 2 pour des ombres des nuits caldéennes et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez rassemblé tous les matériaux nécessaires à l’extraction d’un pouvoir avec le cube de Kanai.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top