Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Destiny 2 Forsaken / Renégats explication du mode Gambit comment gagner la partie

Guide Destiny 2 Forsaken / Renégats explication du mode Gambit comment gagner la partie

destiny-2-guide-mode-gambit-comment-bien-jouer

Pour la sortie de Destiny 2 Forsaken / Renégats, Bungie a ajouté un nouveau mode de jeu appelé « Gambit » qui est accessible depuis la carte céleste. Ce mode d’un genre nouveau pour Destiny mêle PvP (joueurs contre joueurs) et PvE (joueurs contre environnement), le but étant d’éliminer des ennemis gérés par l’IA afin de récolter des particules des ténèbres, de les mettre en banque et d’invoquer un primordial. Il y a deux équipes qui s’affrontent dans ce mode de jeu et la première qui arrive à vaincre son primordial l’emporte. Le mode gambit se joue en trois manches, mais peut se terminer en seulement deux manches si une équipe domine. 

Nous vous avons mis en place sur cette page un guide complet du mode Gambit de Destiny 2 Forsaken / Renégats pour vous donner un coup d’avance sur les joueurs qui comprennent moins bien ce mode ! Nous verrons ensemble l’importance des particules, les invasions, la banque et tout ce qui touche au primordial d’une partie.

Les bases du mode Gambit de Destiny 2 Forsaken / Renégats, comment jouer ?

Une partie de Gambit débute toujours sur l’épave, les deux équipes s’observent et se provoque avant d’être envoyés sur le terrain de jeu là où il va falloir se montrer plus coopératif avec son escouade pour remporter les manches, voire la partie !

Observez bien l’environnement et écoutez bien les indications de l’arbitre, il vous signalera par ou arrive les ennemis gérés par l’IA et une icône rouge apparaitra ce qui signifie que votre premier objectif sera de vous rendre sur place !

Une salve d’ennemis (IA) apparaitra, il faudra les tuer rapidement et récupérer les particules de ténèbres qui tombent sur le sol. Le but étant d’obtenir un maximum de particules avec son équipe et de les mettre en banque pour pouvoir invoquer un primordial. La banque se situe bien souvent au centre de la zone, il s’agit d’un gros cylindre lumineux.

destiny-2-banque-mode-gambit

→ À quoi servent les particules dans le mode Gambit :

Les particules sont le centre du mode Gambit de Destiny 2 Forsaken / Renégats, le but étant d’en récupérer un maximum dans un laps de temps court afin de dominer l’équipe adverse. Chaque joueur dispose de ses propres particules, ce qui signifie que si vous voyez 10 particules collectées à gauche de votre écran, cela signifie que vous avez 10 particules sur vous et NON L’ÉQUIPE ENTIÈRE ! Attention, si vous ne mettez pas vos particules en banque vous vous exposez à des dangers, voire une catastrophe. En cas de mort, toutes les particules que vous aviez sur vous seront perdues !

À vous de trouver le bon compromis entre garder un maximum de particules ou les poser le plus vite possible en banque avant de les perdre… Car il y a évidemment un intérêt à vivre dangereusement. En fonction du nombre de particules que vous aurez sur vous, vous pourrez « geler » la banque de l’équipe adverse en lui envoyant une série de monstres corrompus qui bloqueront la banque adverse jusqu’à ce qu’ils aient réussi à les vaincre !

→ Il y a plusieurs types de corrompus bloqueurs de banques dans le mode Gambit :

Déposez au moins cinq particules pour envoyer un bloqueur corrompu et bloquer la banque de l’équipe adverse.

  • Posez de 5 à 9 particules dans votre banque pour envoyer un petit bloqueur sur la banque adverse.
  • Posez de 10 à 14 particules dans votre banque pour envoyer un bloqueur moyen sur la banque adverse.
  • Posez 15 particules dans votre banque pour envoyer un grand bloqueur sur la banque adverse.

Destiny-2-mode-gambit-particules-grand-bloqueur

Lorsque vous disposez de 15 particules sur vous, ne perdez pas de temps et foncez à votre banque ! Vous ne pouvez pas en porter plus sur vous dans tous les cas, et si vous mourez en ayant 15 particules des ténèbres avec vous, vous risquez de l’avoir mauvaise…!

Bien évidemment, si vous pouvez bloquer la banque adverse c’est aussi le cas pour l’autre équipe qui peut paralyser à tout moment votre banque en envoyant différents types de bloqueurs. Si vous voyez un cadenas de verrouillage sur votre banque, éliminez les corrompus aux alentours pour faire réapparaitre votre banque à particules sur le terrain.

→ Comment activer le portail d’invasion et envahir les autres joueurs :

Vu que le mode gambit entremêle des mécaniques de jeu PvP (joueurs contre joueurs) et PvE (joueurs contre environnement), il est tout à fait possible de venir gêner l’équipe adverse sur son propre terrain. Vous remarquerez un gros cercle proche de votre banque, il s’agit d’un portail d’invasion ! Vous pouvez l’activer à tout moment en jeu pour faire un saut chez l’autre équipe. Les jauges situées en haut de l’écran montrent en effet le nombre de particules déposées dans la banque pour chacune des équipes. Lorsque vous avez 25 ou 50 particules de déposées, le portail s’active et un membre de votre équipe peut le traverser pour envahir la côte adverse !

destiny-2-invasion-mode-gambit-tuto

Quand vous êtes sur le terrain adverse, commencez par observer le chiffre à côté du pseudo d’un joueur, ça vous indique le nombre de particules qu’il porte sur lui. Attaquez-vous à la cible prioritaire pour lui faire perdre toutes ses particules, dans tous les cas si vous arrivez à tuer les 4 adversaires ou que vous réussissez à survivre 30 secondes, vous revenez sur votre terrain de jeu. Notez qu’envahir la zone adverse présente un danger, si vous mourez vous perdrez 3 particules à votre compteur qui viendront s’ajouter au compteur adverse.

→ Tout savoir sur le primordial, comment l’invoquer, comment le battre ou le guérir :

Le primordial est la dernière étape d’une manche de Gambit dans Destiny 2 Forsaken / Renégats. Dès que vous avez suffisamment rempli votre banque de particules de ténèbres, un primordial apparait. Il suffit de le vaincre pour gagner la manche en cours. Le primordial est beaucoup plus puissant que les autres monstres, il sera donc plus difficile de le vaincre rapidement, mais c’est le moment de donner tout ce que vous avez avec munitions lourdes et super charge. Vous avez tout intérêt à rester concentré sur cette phase d’autant plus que lorsque vous avez réussi à invoquer un primordial, l’équipe adverse peut vous envahir deux fois plus ce qui pourrait compliquer les choses. 

Car oui, les règles changent à partir d’ici, si un envahisseur tue un membre de votre équipe ou vous même, alors le primordial récupèrera de la santé ce qui pourrait anéantir votre dur labeur. La première équipe qui tue son primordial remporte la partie, il faut gagner deux manches pour gagner une partie.

Destiny-2-gambit-fin-de-partie-resultat

En jouant au mode Gambit, vous obtiendrez de nombreuses récompenses comme de l’équipement légendaire, exotique ou encore des engrammes brillant, légendaire ou exotique, les récompenses étant comme toujours totalement aléatoires !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top