Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Demon’s Souls sur PS5 où trouver tous les matériaux pour améliorer les armes chez le forgeron

Guide Demon’s Souls sur PS5 où trouver tous les matériaux pour améliorer les armes chez le forgeron

demons-souls-ps5-guide-pierre-ameliorations-craft-forge-materiaux

Dans Demon’s Souls sur PS5, vous aurez besoin de récupérer toutes sortes de pierres / matériaux au cours de votre aventure pour pouvoir améliorer vos armes auprès des forgerons Boldwin et Edwin. La forge est très importante pour pouvoir avancer dans les différents mondes sans se heurter aux divers obstacles qui viendront entraver votre route. Avec plus de 40 types de matériaux différents, il peut être difficile de s’y retrouver et savoir quoi améliorer. Dans ce guide, nous parlerons forge, nous vous livrerons certaines astuces, vous montreront les différentes améliorations qui s’offrent à vous et surtout le plus important, nous vous indiquerons les lieux à fouiller pour dénicher telle ou telle pierre d’amélioration.

Pour information, nous parlerons de mondes 1-1, 1-2, 2-1, 2-2, etc. dans ce guide. Nous faisons référence à l’ordre des niveaux du jeu depuis le Nexus. Ainsi le 1-1 correspond à la zone « portes de boletaria » du Palais de Boletaria (accessible en touchant l’archipierre du petit roi au Nexus) et 2-1 à « Terrain rocailleux » du Tunnel de Rochecroc (accessible en touchant l’archipierre du roi des terriers au Nexus) et ainsi de suite.


★ Astuce – Le taux d’apparition des objets et matériaux à un rapport direct avec la tendance des mondes et non par la stat de chance de votre personnage… Pour avoir une chance d’obtenir des matériaux précis, il est recommandé de farmer les pierres et les lézards qu’en tendance « pure noire ». Étant donné que les joueurs sur un serveur font sans cesse changer la tendance des mondes, il est recommandé de le faire hors ligne pour garder le contrôle sur la tendance des mondes.


Les différents types d’amélioration des armes dans Demon’s Souls :

  1. Les améliorations d’armes de rangs « basique » nécessitent des pierres dures ou aiguisées.
  2. Les améliorations d’armes de rangs « qualité » nécessitent des pierres cristallines.
  3. Les améliorations d’armes rangs « broyants » nécessitent des pierres grises.
  4. Les améliorations d’armes rangs « aiguisé » nécessitent des pierres tranchantes.
  5. Les améliorations d’armes rangs « croissant » nécessitent des pierres sombrelune.
  6. Les améliorations d’armes rangs « lune » nécessitent des pierres clair de lune.
  7. Les améliorations d’armes rangs « béni » nécessitent des pierres évanescentes.
  8. Les améliorations d’armes rangs « dragon » nécessitent des pierres draconniques.
  9. Les améliorations d’armes rangs « mercure » nécessitent des pierres de mercures.
  10. Les améliorations d’armes rangs « déchirant » nécessitent des pierres absorbantes.
  11. Les améliorations d’armes rangs « fatal » nécessitent des pierres médullaires.
  12. Les améliorations d’armes rangs « gluant » nécessitent des pierres tisseuses.
  13. Les améliorations d’armes rangs « sombre » nécessitent des pierres nébuleuses.

La liste de tous les matériaux et ou les trouver dans Demon’s Souls sur PS5 :

Vous trouverez ci-dessous une liste d’endroits dans le jeu ou vous devriez trouver les différents matériaux que vous recherchez pour améliorer votre équipement. Ne négligez pas le système de forge de Demon’s Souls qui est un allié précieux pour pouvoir progresser confortablement dans l’aventure.

→ Obtenir les différents types de pierres dures de Demon’s Souls :

Les éclats de pierre dure s’obtiennent sur les monstres du monde 1-1 et 1-2, les mêmes qui entourent le boss « la Phalange » des blobs visqueux qui se cachent derrière un bouclier. Vous pourrez aussi en acheter contre 500 âmes au marchand qui se trouve au début de la zone du monde 2-1.

Les grands éclats de pierre dure s’obtiennent principalement auprès du marchand qui se trouve au début de la zone du monde 2-1. mais vous en obtiendrez aussi en tuant les mineurs qui se trouvent dans le monde 2-2.

Les morceaux de pierre dure s’obtiennent sur les lézards cristallins en 1-2, 1-3, 1-4 et 2-2 ou en tutant les mineurs qui tiennent une barre marquée au fer rouge dans les mains et qui se trouvent dans le monde 2-1 et 2-2.

Les pierres dures pures s’obtiennent sur les cadavres du monde 2-2 dans la zone du nid des lézards cristallins. Vous pourrez aussi en obtenir en tuant les lézards du monde 1-3 ou 1-4.

→ Obtenir les différents types de pierres aiguisées de Demon’s Souls :

Les éclats de pierre aiguisés s’obtiennent auprès du vendeur qui se situe au début du monde 2-1. Vous pourrez aussi en obtenir sans dépenser d’âmes en tuant les blobs visqueux qui se cachent derrière un bouclier en 1-1 et 1-2 ou sur les lézards cristallins du 1-1.

Les grands éclats de pierre aiguisés s’obtiennent principalement auprès du vendeur qui se trouve dans une zone du monde 2-2. Vous pourrez aussi en obtenir de la même manière que les simples éclats, mais dans une moindre mesure.

Les morceaux de pierres aiguisées ont une chance d’apparaitre lorsque vous tuez des lézards cristallins qui se trouvent dans les mondes 1-1, 1-2, 1-3, 2-1, 2-2.

Vous trouverez une pierre aiguisée pure en fouillant le nid de lézards cristallins qui se trouve dans le monde 2-2.

→ Obtenir les différents types de pierres grises de Demon’s Souls :

Vous trouverez des éclats de pierre grise en terrassant les vers géants qui sortent de terre dans la mine de rochecroc correspondant au monde 2-2. Il y en a plein tout en bas du grand puits juste avant de combattre le boss « rôdeur enflammé ».

Les morceaux de pierre grise s’obtiennent de la même manière que les éclats en tuant les vers géants, mais avec un taux d’apparition plus faible, évidemment.

Vous obtiendrez une pierre grise pure dans le monde 2-2, en descendant le grand gouffre / puits qui se trouve au bout du tunnel de droite où les mineurs travaillent. Il y a un passage dans ce gouffre à mi-chemin de la descente ou vous rencontrerez SciVir le vagabond. Attention, pour qu’il soit présent votre tendance du monde doit être en blanc. Vous devrez lui montrer l’épée « brise crâne dragon » qui s’obtient après avoir combattu l’Archidémon dans la dernière zone du monde 2. Pour retirer l’épée du sol, votre monde devra être en blanc. Quand vous l’avez, montrez là à SciVir pour qu’il vous récompense d’une pierre grise pure.

→ Obtenir les différents types de pierres tranchantes de Demon’s Souls :

Vous trouverez des éclats de pierre tranchante en vainquant tous les types de squelettes du monde 4-1 et 4-2.

Vous trouverez des morceaux de pierres tranchantes en battant les squelettes rouges en version fantôme noir « ils ont l’apparence d’un envahisseur » dans le monde 4-2. ils apparaissent si la tendance du monde a virée au noir.

Vous obtiendrez des pierres tranchantes pures de la même manière que les morceaux de pierres tranchantes en tuant les squelettes rouges quand le monde 4-2 a viré au noir. Le pourcentage d’apparition est moins élevé.

→ Obtenir les différents types de pierres cristallines de Demon’s Souls :

Les éclats de pierre cristalline s’obtiennent en battant les espions impériaux (soldat aux yeux rouges) du monde 1-3. Vous devrez avoir tué un archidémon pour accéder à la zone.

Vous trouverez des morceaux de pierres cristallines en fouillant dans le nid de lézards cristallin du monde 2-2. 

Vous gagnerez une pierre cristalline pure en suivant la quête de Ostravia de Bolétaria depuis le monde 1-1. Vous devrez le sauver une seconde fois en 1-2 et la troisième fois que vous le sauverez en 1-3 il vous offrira ma pierre cristalline pure.

Vous pourrez rendre visite à deux forgerons au cours de votre aventure pour faire forger vos armes :

Il y a « Boldwin », facile à localiser puisqu’il se trouve au Nexus non loin de l’archipierre du petit roi (le premier monde du jeu). Le forgeron « Boldwin » vous permettra de forger des armes basiques et de qualités.

Il y a « Edwin », ce forgeron est caché dans un des mondes du jeu et ne rejoindra jamais le Nexus. Vous le trouverez dans les « tunnels de Rochecroc » (monde 2-1), vous devrez avoir traversé le premier brouillard du niveau et avoir activé le raccourci des plateformes qui montent et descendent. Tout en bas, vous trouverez Edwin qui peut forger des armes avancées à l’aide de différentes pierres de craft. Il peut aussi créer des armes uniques si vous possédez les bonnes âmes de démons (celles que vous récupérez en battant des boss du jeu).


★ Astuce 2 – Pour que Edwin accepte de vous forger des armes uniques à l’aide d’âmes de démons, vous devrez lui remettre « l’âme du rodeur enflammé ». Très peu de personnes le savent ou le comprennent assez tôt, une fois que le « rodeur enflammé » a été vaincu dans le monde 2-2, il faut revenir auprès de Edwin et sélectionner l’option « parler » jusqu’à épuiser toutes ses lignes de dialogues. La prochaine fois que vous lui reparlerez, il vous proposera de lui remettre « l’âme du rodeur enflammé » ce qui débloquera les améliorations à base d’âmes de démon auprès de ce forgeron.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top