Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Demon’s Souls PS5 quelle est la meilleure classe à choisir pour commencer le jeu (liste des classes)

Guide Demon’s Souls PS5 quelle est la meilleure classe à choisir pour commencer le jeu (liste des classes)

Demons-Souls-remake-ps5-choisir-meilleure-classe-personnage

Lorsque vous allumerez pour la première fois le remake de Demon’s Souls sur PS5, le jeu vous mettra face à un dilemme dès le départ… Choisir une classe via l’écran de création de personnages pour démarrer l’aventure. Alors si vous connaissez la version originale de Demon’s Souls sorti à l’époque sur la PlayStation 3, vous savez exactement quelle classe correspond à votre style de jeu pour faire vos premiers pas vers le Nexus et venir à bout de la première partie du sombre royaume de Boletaria. Si en revanche l’aventure est toute nouvelle pour vous, ce choix n’est pas à prendre à la légère, cherchez-vous un style de jeu en mêlée ou cherchez-vous à maintenir une certaine distance entre vous et vos futurs adversaires ? Vous aurez le choix entre dix classes qui sont définies non seulement par des attributs qui affecteront la santé, l’endurance, les dégâts physiques et magiques, mais aussi par l’équipement avec lequel vous démarrez l’aventure. Nous vous orientons vers le meilleur choix possible selon le style de jeu que vous visez.

Avec quelle classe commencer dans Demon’s Souls :

Quand vous sélectionnez votre classe, soyez attentif aux statistiques de base, mais surtout à l’équipement de départ. Certaines de ces classes auront un accès immédiat à des sorts  magiques ou à des armes à distance, tandis que d’autres vous permettront de démarrer avec une bonne armure. Évidemment, un magicien aura un équipement assez léger lui permettant d’être à l’aise lors de ses mouvements alors qu’un personnage qui sera équipé d’une armure lourde aura du mal à se déplacer correctement et enchainer des roulades.

→ Choix 1, le tank :

La classe du « Chevalier du Temple » est un bon début si vous cherchez tanker vos ennemis, le personnage démarre avec une Hallebarde, arme d’hast très polyvalente qui vous permettra de frapper vos adversaires d’assez loin tout en fauchant les ennemis qui vous entourent. Cette classe démarre aussi avec un talisman divin qui permet d’utiliser ses sorts tout en étant équipé de base d’un sort de guérison. Mais attention, le chevalier du temple démarre avec une armure lourde faite de métal blanc qui est plutôt lourde à porter et qui réduit grandement la capacité du personnage à récupérer de l’énergie.

→ Choix 2, le magicien :

La classe « Famille Royale » est le meilleur choix pour les débutants et pour les magiciens puisqu’ils commencent avec un anneau, la bague de fragrance qui rend un peu de points de magie au fil du temps. Le personnage commence l’aventure avec le sort « flèche d’âme » qui permet de lancer une puissante flèche magique à distance et tuer rapidement les ennemis qui bloquent le chemin. Et étant donné que le personnage démarre avec bonne barre de magie, il y a de quoi lancer des dizaines de sorts sans interruption ! La classe « Famille Royale » démarre également avec une petite rapière, une rondache pour se protéger et des vêtements légers permettant de se déplacer et faire des roulades avec facilité.


★ Note – Il est bon de garder à l’esprit que toutes les classes de départ ne sont que des kits prédéfinis et qu’un chevalier pourra sans problème maitriser la magie comme un vrai magicien ou un lanceur de sorts pourra devenir un véritable tank selon les choix que vous ferez en cours de route. Vous êtes en effet totalement libre de choisir comment attribuer les points qui influent sur les statistiques de votre personnage et votre équipement, quelle que soit la classe avec laquelle vous commencez. Le choix de départ est important pour le début d’aventure et notamment pour traverser la première section de Boletaria. Ça sera à vous ensuite d’orienter votre personnage et créer le meilleur build possible !


La liste des classes de Demon’s Souls :

Ci-dessous, un récapitulatif des différentes classes que vous pourrez sélectionner à l’écran de création de personnages de Demon’s Souls.

  • Classe du Soldat

Soldat de classe inférieure qui se tient toujours en première ligne sur le champ de bataille. Son armure résistante et sa grande vitalité lui permettent de ne craindre aucun danger.

Demons-Souls-Remake-PS5-classe-de-personnage-soldat

  • Classe du Chevalier

Une classe de chevalier d’une région assez avancée du sud de Boletaria. Son armure solide et son habilité au combat rapproché lui permettent de réagir à toutes les situations.

Demons-Souls-Remake-PS5-classe-de-personnage-chevalier

  • Classe du Chasseur

Spécialiste des activités en extérieur. Manie la hache et l’arc et sait parfaitement comment s’en servir.

Demons-Souls-Remake-PS5-classe-de-personnage-chasseur

  • Classe du Prêtre

Soldat de la foi qui croit au Dieu de ce monde. Adepte du combat rapproché capable de faire usage de miracles de soins.

Demons-Souls-Remake-PS5-classe-de-personnage-pretre

  • Classe du Magicien

Membre du peuple qui a appris des sorts de manière officielle. Invoque des sorts avec habileté afin de combattre à distance.

Demons-Souls-Remake-PS5-classe-de-personnage-magicien

  • Classe du Rôdeur

Soldat qui poursuit un périple sans but, mais avec un équipement sommaire. Manie un fauchon et une dague pour se sortir de situations exigeant rapidité d’esprit et réactivité.

Demons-Souls-Remake-PS5-classe-de-personnage-rodeur

  • Classe du Barbare

Personne provenant d’une civilisation primitive. Sa puissance inaltérée et sa santé importante compensent son équipement rudimentaire. Manie une puissante massue.

Demons-Souls-Remake-PS5-classe-de-personnage-barbare

  • Classe du Voleur

Les voleurs sont mandatés par la famille royale pour se charger de la sale besogne. Préfèrent des tactiques indirectes et retorses aux méthodes conventionnelles.

Demons-Souls-Remake-PS5-classe-de-personnage-voleur

  • Classe du Chevalier du Temple

Membre spécial des cavaliers lourdement équipés qui protègent le temple de Dieu. Capable d’attaquer plusieurs ennemis à la fois et de faire usage de miracles de soins.

Demons-Souls-Remake-PS5-classe-de-personnage-chevalier-du-temple

  • Classe de la Famille Royale

Personne de rang royal qui a appris des sorts de manière officielle. Peut invoquer le sort « Flèche d’âme » grâce à un anneau rare.

Demons-Souls-Remake-PS5-classe-de-personnage-famille-royale

Quel est le meilleur don de départ à sélectionner avec sa classe dans Demon’s Souls sur PS5 :

En plus de choisir une classe, vous devrez choisir un don de départ. Ce qui vous permettra de démarrer votre aventure avec un objet en particulier qui sera ajouté à votre inventaire. Le meilleur don de départ de Demon’s Souls PS5 est sans conteste « l’anneau providentiel » qui augmente les chances de découvrir des objets. Tous les autres dons de départ ne sont que des objets basiques que vous trouverez sans bien mal au cours de votre aventure. Voici tout de même la liste de tous les dons de départ qui s’offrent à vous dans le remake de Demon’s Souls sur PS5.

  1. Augite de conseil = Pierre qui émet une lumière directrice.
  2. Gelée d’herbe = Restaure peut à peu des PV à l’utilisateur.
  3. Élixir = Augmente temporairement le taux de récupération d’énergie.
  4. Eau claire = Restaure peu à peu des PM à l’utilisateur.
  5. Anneau providentiel = Augmente les chances de découvrir des objets.
  6. Kunai = Arme de lancer empoisonnée.
  7. Bombe incendiaire = Flasque d’huile à lancer pour produire une haute flamme.
  8. Restes d’âme = Attire ceux qui ont soif d’âmes.
  9. Flèches de feu = Inflige des dégâts de feu lorsque l’arc est équipé.

★ Note 2 – Si rien ne vous intéresse dans la liste, vous pouvez aussi démarrer votre aventure en refusant d’obtenir un don de départ. Il suffit pour cela de sélectionner l’option « Aucun » à l’écran de sélection du don de départ.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top