Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Demon’s Souls PS5 forme d’âme et enveloppe corporelle ou trouver facilement des pierres d’yeux éphémères

Guide Demon’s Souls PS5 forme d’âme et enveloppe corporelle ou trouver facilement des pierres d’yeux éphémères

Dans Demon’s Souls, vous commencez à explorer les terres de Bolétaria sous forme « humaine », mais très vite lorsque vous mourrez, votre âme se lie au Nexus l’empêchant de s’en libérer. Quand vous êtes sous forme d’âme, votre jauge de points de vie est réduite de moitié ce qui vous rend plus vulnérable aux assauts de vos ennemis. Heureusement, il y a plusieurs façons de retrouver son enveloppe corporelle dans le jeu, grâce aux pierres d’yeux éphémères par exemple qui sont à utiliser depuis votre inventaire lorsque vous êtes sous forme d’âme pour ressusciter instantanément ou en réalisant certaines actions en cours d’aventure que nous vous détaillerons plus loin. Nous vous proposons de découvrir les informations essentielles sur ce système ainsi que toutes les méthodes qui s’offrent à vous dans Demon’s Souls pour retrouver votre enveloppe corporelle avec quelques lieux à visiter ou vous pourrez trouver des pierres d’yeux éphémères en explorant les différentes destinations des cinq archipierres du Nexus. Ça vous sera très utile si vous débutez dans ce type de jeu !

Rappelons que reprendre sa forme humaine offre un certain avantage, puisque vous retrouvez votre barre de santé complète ce qui vous rend plus résistants aux attaques répétées de vos assaillants. Mais il y a aussi un certain désavantage à se promener dans les mondes sous forme humaine, il y a le risque de se faire envahir par d’autres joueurs qui prennent la forme de « spectres noirs » et lorsque vous perdez votre humanité, cela a un impact direct sur la tendance du monde ou vous avez trépassé !


★ Note – Quand la tendance d’un monde bascule vers le côté blanc de +25%, les ennemis y sont plus faibles, à contrario un monde dont la tendance vire vers le noir de -25% rend les ennemis plus puissants. La difficulté du jeu est impactée directement par la tendance des mondes avec différents paliers de difficulté selon le pourcentage de tendance blanc / noir.


Quelles sont les méthodes pour retrouver sa forme humaine (enveloppe corporelle) dans Demon’s Souls sur PS5 :

  1. Vous retrouvez votre enveloppe corporelle chaque fois que vous réussirez à vaincre un boss du jeu après avoir traversé un brouillard.
  2. Vous retrouverez votre enveloppe corporelle si vous avez laissé votre marque « signal d’âme » au sol avec la pierre dimensionnelle bleue pour aider un autre guerrier d’un autre monde et à condition que vous réussissiez à battre un boss avec lui.
  3. Vous retrouverez votre enveloppe corporelle en envahissant le monde d’un autre joueur avec la pierre dimensionnelle noire. Vous envahirez un monde d’un joueur qui se promène dans les mondes avec son enveloppe corporelle et devrez lui voler son humanité en le tuant. Si l’hôte meurt tout seul, ça marche aussi !
  4. Vous retrouverez instantanément votre enveloppe corporelle simplement en utilisant une pierre d’yeux éphémères depuis votre inventaire si vous en possédez au moins une.

★ Note 2 – Rappelons que lorsque vous mourrez dans Demon’s Souls, vous perdez toutes les âmes que vous possédez sur vous. C’est valable aussi bien sous forme d’âme ou quand vous avez votre enveloppe corporelle. Si vous parvenez à revenir à votre tache de sang (c’est à dire à l’endroit ou vous avez péri la première fois), vous pouvez récupérer toutes vos âmes (évidemment tous les ennemis seront réapparus entre temps !). En revanche, si vous mourez à nouveau avant d’avoir touché votre propre tache de sang, toutes les âmes de cette tache seront définitivement perdues.


Où trouver facilement des pierres d’yeux éphémères pour redevenir humain dans Demon’s Souls sur PS5 :

Quand vous explorez les différents mondes du jeu, n’hésitez pas à fouiller un peu partout et ramasser tous les objets qui apparaissent au sol. Vous trouverez bien souvent des pierres d’yeux éphémères par ce biais. Il existe aussi d’autres méthodes pour en obtenir, dont une qui vous permettra d’en obtenir de façon infinie !

→ Dans le monde (5-1) Val Fangueux et la zone « Faille Béante »  :

Vous pouvez acheter des pierres d’yeux éphémères dans le monde 5-1 « Val Fangueux » qui est accessible en touchant l’ archipierre du chef depuis le Nexus. Il y a dans ce niveau une vieille femme, « l’infecte » qui vous vendra une pierre d’yeux éphémère contre 20 000 points d’âmes. Chaque fois que vous aurez utilisé cette pierre, elle renouvellera son stock vous permettant de lui en acheter à l’infini. Mais 20 000 points d’âmes c’est un peu cher ! Notez que si vous avez terminé le niveau 5-1, cette vendeuse disparaitra pour réapparaitre assez loin dans la zone du monde 5-2.

Demons-Souls-PS5-vendeuse-vieille-dame-infecte

→ Dans le monde (4-2) le sanctuaire des tempêtes et la zone « voie du rituel » :

Au début de cette zone, descendez dans le bas et tuez la faucheuse qui contrôle les spectres. Vous trouverez ici une zone avec un gouffre, il faudra se laisser tomber dedans et affronter le fantôme noir qui s’y trouve. Il lâche obligatoirement une pierre d’yeux éphémère. Sauvez Saint-Urbain, puis une fois que vous avez récupéré tous les miracles qu’il vous propose, achevez-le au Nexus pour que le fantôme noir réapparaisse dans le gouffre du 4-2 ce qui vous permettra de récupérer de nouveau des pierres d’yeux éphémères. Évidemment, cette technique n’est pas la plus conseillée puisqu’elle consiste à éliminer Saint-Urbain. De notre avis, vous deviez garder en vie tous les personnages du Nexus jusqu’à la toute fin du jeu avant de partir sur un second run.

Demons-Souls-PS5-spectre-sombre-pierres-dyeux-ephemeres

→ Dans le monde (5-2) – La zone des marais de la désolation du Val Fangueux :

Quand vous explorez le marais empoisonné, vous trouverez trois pierres d’yeux éphémères sur une plateforme dans la deuxième section du niveau. Mais attention, ces trois pierres d’yeux éphémères seront très bien gardées… Vous devrez éliminer les monstres à distance ou subtiliser les pierres une à une sous le nez des ennemis.

→ Dans le monde (5-3) – La zone du sanctuaire des égarés du Val Fangueux / meilleure méthode :

Après avoir obtenu l’âme de démon pur-sang de Dame Astrée dans le Fal Fangueux, téléportez-vous à l’arichipierre du sanctuaire des égarés pour trouver des espèces de bébés mutant dans la rivière de sang. Il vous suffira de les tuer, chaque fois qu’ils laissent tomber un objet il s’agit de pierres d’yeux éphémères ce qui permet d’en obtenir de façon infinie. Attention néanmoins, cette zone inflige la peste à votre personnage, il est donc vivement conseillé d’avoir sur soit des objets de soin pour lutter contre l’effet de la peste et un équipement adéquat. L’armure taciturne de Yurt permet de réduire l’effet de propagation de la peste de même que le set d’armure Haillons si vous jouez avec un personnage féminin.

Demons-Souls-PS5-obtenir-des-pierres-dyeux-ephemeres-infini


★ Astuce – il sera important vers la fin du jeu de farmer les pierres d’yeux éphémères pour pouvoir manipuler la tendance des mondes. Rappelez-vous que mourir dans un monde sous forme humaine réduit la tendance de -30%, ce qui vous permet de rapidement faire basculer un monde vers une tendance pure noire. Certains évènements du jeu n’apparaissent que lorsque la tendance est noire et les ennemis lâchent plus facilement de meilleurs objets et matériaux.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top