Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Demon’s Souls PS5 comment obtenir les épées tranche-démon et dévore-âme

Guide Demon’s Souls PS5 comment obtenir les épées tranche-démon et dévore-âme

guide-demons-souls-tranche-demon-et-devore-ame

Demon’s Souls compte un certain nombre d’armes et équipements en tout genre que vous pouvez récupérer en explorant les différents mondes accessible par les « archipierres » depuis le Nexus. Quand vous aurez suffisamment avancé dans l’aventure, vous pourrez récupérer deux épées vraiment puissantes, tranche-démon et dévore-âme. Bien que le jeu est sorti sur PS3 il y a une dizaine d’années, il est possible que vous découvriez Demon’s Souls en 2020 grâce à sa version PS5 ou que vous ayez oublié certaines choses avec les années, comme les méthodes qui permettent d’obtenir les armes tranche-démon et dévore-âme. Si vous n’avez pas encore trouvé de vous-m-eme comment vous pouvez vous emparer de ces deux armes dans Demon’s Souls sur PS5, nous vous expliquons en détail ce que vous devez savoir à ce sujet.

Nous démarrerons ce guide avec l’épée tranche-démon qui est plus difficile à obtenir alors que l’épée dévore-âme s’obtient plus facilement à condition de ne pas la râté quand vous y êtes…!

Trouver et obtenir l’épée tranche-démon :

Pour mettre vos mains sur la puissante épée tranche-démon, vous devrez tout d’abord obtenir la clé d’Ostrava qui ouvre la porte du mausolée qui se trouve dans la première zone du Palais de Boletaria (monde 1-1). Vous devrez pour celà suivre la quête d’Ostrava de Boletaria, en le protégeant toutes les fois où vous le rencontrerez en cours d’aventure ou bien vous pouvez utiliser une seconde méthode peu conventionnelle qui consiste à le tuer prématurément dès votre première rencontre ce qui vous permettra d’obtenir directement la clé. 

Trouver Ostrava de Boletaria, le tuer ou suivre sa quête :

Peu importe la méthode choisie, vous rencontrerez Ostrava de Boletaria la première fois en 1-1, il se tiendra sur une plate-forme en hauteur et sera entouré de soldats ennemis. Lorsque vous vous approcherez de la zone, il vous demandera de les tuer. En l’aidant, il vous remerciera et vous donnera le télescope en laiton. C’est ici que vous avez le choix… Le tuer et vous emparer tout de suite de la clé d’Ostrava qui ouvre la porte du mausolée de Boletaria OÙ vous pouvez continuer sa quête et obtenir la clé plus loin dans l’aventure.

Demons-Souls-sauver-Ostrava-de-Boletaria-monde-1-1

Si vous choisissez de l’épargner, vous le rencontrerez de nouveau dans la zone 1-2 après avoir battu le boss « Phalange ». Dans la pièce qui est juste après le boss, vous devrez vous rendre au fond à gauche pour le retrouver de nouveau en mauvaise posture derrière une grande grille en fer. Traversez le grand pont en pierre ou le dragon crache des flammes et trouvez le passage vers les souterrains pour lui venir une nouvelle fois en aide.

Vous retrouverez ensuite Ostrava de Boletaria en 1-3 après avoir battu le boss « chevalier de la tour » et traversé le brouillard qui nécessite d’avoir tué un archidémon et obtenu son âme. Quand vous démarrerez la zone 1-3, vous serez bloqué par une grande grille en bois ce qui vous obligera à faire tout le tour du niveau pour pouvoir débloquer le levier de cette grande grille qui vous servira ensuite de raccourci à travers le niveau 1-3. Quand vous aurez fait le tour du niveau et que vous serez du coup de l’autre côté de cette fameuse grille en bois, vous verrez Ostrava de Boletaria se faire attaquer par des soldats aux yeux rouges. Vous n’aurez qu’à le sauver pour qu’il reprenne de nouveau sa route et avance dans Boletaria.

Vous le rencontrerez une dernière fois en 1-4 dans le hall qui se trouve juste après le passage avec le Dragon bleu. Il sera affaibli et vous dira de chercher le vieux roi Doran avant de mettre fin à ses jours de lui-même, ce qui vous permettra d’obtenir la clé du mausolée. Vous pourrez retrouver et affronter Ostrava de Boletaria sous forme de Fantôme noir un peu plus loin dans le niveau 1-4.

Se rendre au mausolée de Boletaria (monde 1-1) et récupérer l’épée tranche-démon :

Quand vous démarrez le niveau depuis l’archipierre en 1-1, tournez à gauche juste devant la grande porte ou vous avez combattu le boss « Phalange » puis montez tout en haut de la tour. Une fois en haut, allez toujours tout droit pour y combattre un soldat aux yeux rouges. Vous ferez face à une grande cathédrale, c’est le fameux endroit ou vous pourrez utiliser la clé obtenue d’Ostrava et ouvrir le mausolée. Vous allez devoir combattre le vieux Roi Allant dans une épreuve de force. Il ne s’agit pas de le tuer, mais épuiser 25% de sa santé avant qu’il ne vous livre de lui-même l’épée tant convoitée, tranche-démon. Vous n’aurez plus qu’à retirer l’arme de son socle dans le mausolée.

epee-arme-tranche-demon-demons-souls-remake-ps5

Trouver et obtenir l’épée dévore-âme :

Obtenir l’épée dévore-âme est beaucoup plus simple, du moins en principe puisque vous devrez en réalité vous rendre à la toute fin de Demon’s Souls jusqu’au combat final ou vous y combattrez le roi Allant affaibli. Après votre victoire, récupérez au sol ce qui s’y trouve pour obtenir la puissante épée dévore-âme. Il faut savoir que cette arme devient plus puissante au fur et à mesure que la tendance de votre personnage est plus noire. Il y a également une pénalité pour les joueurs qui se penchent davantage vers la Tendance blanche.

epee-arme-devore-ame-demons-souls-remake-ps5

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top