Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Demon’s Souls PS5 comment libérer le sage Freke de sa cellule dans la tour de Latria

Guide Demon’s Souls PS5 comment libérer le sage Freke de sa cellule dans la tour de Latria

Demons-Souls-PS5-liberer-le-sage-freke

Pour débloquer le trophée de bronze « un brin de sagesse » dans le remake de Demon’s Souls sur PS5, vous devrez libérer le sage Freke qui se trouve dans l’une des nombreuses cellules de la « tour de Latria », le troisième monde du jeu accessible en touchant « l’archipierre de la reine » depuis le Nexus. Si vous avez opté pour un personnage spécialisé dans la magie dans Demon’s Souls, vous avez tout intérêt à le libérer assez rapidement au cours de votre progression pour pouvoir apprendre les puissants sorts qu’il peut vous offrir sous certaines conditions. Le sage Freke le clairvoyant est enfermé dans la première partie de la tour de Latria, à savoir la « Prison de l’espoir » (monde 3-1). L’homme attends assis au sol les jambes croisées dans une cellule de la prison et plus précisément au troisième étage de la « Prison de l’espoir ». Quand vous explorez le troisième étage dans la partie ouest, sa cellule est facilement identifiable grâce à la grande lumière rougeoyante qui éclaire la pièce. Dans ce guide, nous vous monterons l’endroit où vous pouvez récupérer la clé qui ouvre sa cellule et vous donnons quelques informations essentielles le concernant une fois qu’il sera de retour au Nexus avec son apprenti.

Où se trouve la clé qui permet d’ouvrir la cellule du sage Freke dans la tour de Latria de Demon’s Souls sur PS5 :

Pour pouvoir libérer le sage Freke de sa cellule dans la tour de Latria, il ne suffit pas d’être en possession de la clé du troisième étage… Il va falloir mettre les mains sur une clé spéciale qui ouvre uniquement la cellule ou il est enfermé. Au fil de votre exploration de la « Prison de l’espoir », vous arriverez à un moment vers une énorme machine infernale « la Dame de fer » qui tire des pluies de flèches / carreaux en continu. Cette machine devra être désactivée en la contournant par l’arrière. Quand vous y serez et que vous l’aurez désactivé, entrez dans la tour qui se situe à côté de la machine et montez tout en haut de l’escalier en colimaçon… En haut, traversez un long couloir pour arriver vers une pièce ou « le menteur » qui se présente comme un humble serviteur est assis devant un sceau magique. Ne le laissez pas en vie, car il risque de vous poser problème lors de votre affrontement avec le boss « l’idole des fous » qui se trouve dans la pièce en bas. Derrière lui contre le mur, une clé est accrochée, il s’agit de la « clé spéciale » que vous recherchiez qui vous permettra de libérer le sage Freke pour qu’il revienne au Nexus, vous pourrez lui rendre visite et lui parler en vous rendant derrière l’escalier de droite au rez-de-chaussée du Nexus (à l’arrière de l’archipierre du chef).

Demons-Souls-PS5-tour-de-latria-Prison-de-l-espoir-liberer-freke-le-sage

Quelques infos importantes à savoir sur le sage Freke :

  1. Quand vous le libérez, Freke vous offre en retour le « Stylet de Geri », une rapière extrêmement courte qui draine une petite quantité de PM à ses cibles à chaque coup réussi.
  2. De retour au Nexus, parlez à Freke pour qu’il vous propose des sorts magiques en échange des âmes de démon (âmes des boss) que vous avez combattu et vaincu.
  3. Pour que Freke accepte de vous apprendre de la magie, vos attributs / statistiques doivent être de 10 minimum en intelligence et 10 minimum en magie.
  4. Si vous tuez Freke, vous obtenez l’ensemble du vénérable Sage, le couteau de bébé qui inflige la peste et l’anneau d’acuité magique qui augmente la puissance des sorts.
  5. Attention, si vous attaquez le sage Freke le clairvoyant, il deviendra hostile ainsi que son apprenti qui se trouve juste à côté de lui.

Liste des sorts magiques à obtenir grâce au sage Freke :

  • Sort « Rayon d’âme » (envoie un rayon de lumière transperçant) = obtenu en lui donnant l’âme de démon poupée.
  • Sort « Nuages empoisonné » (génère un nuage toxique) = obtenu en lui donnant l’âme de démon grouillant.
  • Sort « Rideau de feu » (génère de petites boules de feu) = obtenu en lui donnant l’âme de démon résistant.
  • Sort « Garde » (augmente considérablement la défense) = obtenu en lui donnant l’âme de démon de fer.
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top