Avec la version Director’s Cut de Death Stranding sur PS5, vous pouvez désormais débloquer des circuits et participer à des courses de motos et de voitures. Outre les nouvelles structures et les missions inédites qui sont à découvrir dans cette Director’s Cut, vous pourrez en effet faire une pause dans toutes les livraisons qui sont confiées à Sam Porter Bridges et vous défouler de façon ludique sur des pistes spéciales qui accueillent des courses automobiles. Évidemment, pour prendre part à cette nouvelle activité de Death Stranding, vous devrez tout d’abord la débloquer. Si vous ne savez pas comment faire, voici la marche à suivre !
Comment débloquer les courses de voitures dans Death Stranding :
Si vous démarrez une nouvelle partie, sachez que vous devrez dans un premier temps avancer suffisamment dans l’aventure pour avoir accès aux courses de voitures et de motos. Vous devrez atteindre le chapitre 3 au minimum et activer le centre de distribution du « Férailleur » qui se trouve en dessous du centre de distribution qui est au sud de la ville relais du lac. Vous vous y rendrez obligatoirement dans le cadre de l’histoire. Quand vous aurez relié le relais du Férailleur au réseau Chiral, vous verrez alors une nouvelle commande pour Sam apparaitre. Il s’agit de la commande numéro 35 qui a pour nom « livraison de prototype ». Vous devrez apporter la marchandise jusqu’au centre de distribution le plus proche pour valider la commande.
Quand c’est fait, allez dans votre chambre personnelle, vous recevrez un email de Thomas Southerland dont l’objet indique « venez rugir sur le circuit de vos rêves ». Consultez cet email et faites un saut avec Fragile jusqu’à la « ferme de précipitations ». Si vous n’avez pas encore relié ce lieu au réseau chiral, vous devrez vous y rendre par vos propres moyens… Une fois sur place, continuez à pied vers le sud et vous trouverez un terminal permettant de construire une route.
★ Note – Si vous n’avez pas complété la mission du Férailleur, le terminal indiquera que vous ne pouvez pas accéder à ce terminal pour l’instant. Vous pourrez y accéder quand vous aurez finalisé les commandes correspondantes.
Pour bâtir la route, vous aurez besoin des matériaux suivants :
- Cristaux chiraux : 650*
- Métaux : 2240*
- Céramique : 1960*
*Il se peut que des matériaux soient déjà présents dans le terminal, vous n’aurez plus qu’à combler ce qu’il manque.
Une fois que vous avez reconstruit la route à cet endroit, vous débloquerez les différentes pistes pour courses automobiles. Notez que vous êtes seul sur les circuits de courses… Il n’y a pas de joueurs contrôlés par l’IA et vous ne pouvez pas jouer avec d’autres personnes en ligne. C’est un mini-jeu contre la montre avec classement en ligne uniquement.