La saison 4 de Diablo 4 a débuté récemment, apportant son lot de nouveaux défis à relever pour les joueurs avides d’aventures dans les contrées hostiles de Sanctuaire. Comme à chaque nouvelle saison, un périple saisonnier inédit a fait son apparition, proposant une série d’objectifs à accomplir et de nombreuses récompenses à débloquer pour progresser plus facilement vers l’endgame. Parmi ces nouvelles quêtes saisonnières, certaines demandent aux joueurs d’être sous l’influence d’un étrange statut appelé la « Marque de Sang ».
Se couvrir du sceau de cette marque ouvre la voie à des activités périlleuses, mais aussi à de précieuses récompenses. Pour les nouveaux aventuriers se questionnant sur cette fameuse marque, voici un guide détaillé pour tout savoir sur la Marque du Sang et comment s’en servir pour mener à bien les objectifs concernés du périple saisonnier.
Qu’est-ce que la Marque de Sang ?
La Marque du Sang est un statut que vous pouvez activer pour entrer en mode JcJ (Joueur contre Joueur) dans les Champs de la Haine, les zones JcJ de Diablo 4. Lorsque vous êtes marqué du sang, vous devenez hostile envers les autres joueurs dans ces zones, permettant les combats en JcJ.
Comment activer la Marque de Sang ?
Rendez-vous dans l’une des deux zones des Champs de la Haine sur la carte, reconnaissables à leur teinte rougeâtre (à ne pas confondre avec les vagues infernales).
- Ouvrez la roue des émotes et allez dans l’onglet « Options d’émote ».
- Dans le dernier onglet, faites glisser l’émote « Marque du Sang » vers un emplacement vide.
- Sauvegardez les modifications.
- En ville, ouvrez la roue des émotes et utilisez « Marque du Sang ». Vous serez alors Marqué du Sang en quittant la ville.
Quêtes du Périple utilisant la Marque de Sang :
Le périple saisonnier de la saison 4 inclut plusieurs objectifs demandant d’être sous l’influence de la Marque du Sang, les voici.
- Proie et prédateur – Vaincre des monstres en portant la marque de sang dans des zones hostiles (666 au total).
- Jeu dangereux – Vaincre des monstres élites en portant la marque de sang dans des zones hostiles (25 au total).
- Pas à la portée de tout le monde – Terrasser l’abomination écumante en portant la marque de sang dans des zones hostiles (1 au total).
Pour les compléter, suivez ces étapes :
- Activez la Marque du Sang comme expliqué ci-dessus.
- Quittez la ville pour que le statut s’applique.
- Explorez les Champs de la Haine et tuez les monstres, élites et boss requis.
→ Vous affronterez sûrement d’autres joueurs Marqués du Sang en explorant les Champs de la Haine, donc soyez vigilant.
Retirer la Marque du Sang :
Pour retirer le statut, rendez-vous à l’Autel de Purification proche d’un point de passage et utilisez son interaction pour vous purifier.
N’hésitez pas à refaire ce processus autant que nécessaire pour remplir les objectifs liés à la Marque du Sang du périple saisonnier !