Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Dauntless trucs et astuces pour devenir un vrai chasseur de Béhémoths

Guide Dauntless trucs et astuces pour devenir un vrai chasseur de Béhémoths

dauntless-les-meilleurs-trucs-et-astuces-sur-le-jeu

Dauntless c’est le Monster Hunter like développé par les équipes de Phoenix Labs, ce jeu publié par Epic Games et propulsé par l’Unreal Engine 4 a déjà réuni plusieurs millions de joueurs à travers le monde en seulement quelques jours depuis son lancement officiel (en phase de bêta / lancement anticipé auparavant). Si vous êtes un nouveau Slayer et que quelques trucs vous échappent dans le gameplay du jeu, vous tombez très bien puisque nous allons vous apprendre les rudiments du métier d’un casseur de béhémoths. 

Nous vous avons concocté pas moins de 10 trucs et astuces qui vous aideront dans vos traques et qui feront de vous un véritable chasseur de monstres. Prenez le temps de consulter chacune de nos astuces pour mieux comprendre comment fonctionnent le gameplay et les différents systèmes de Dauntless.

Astuce 1 – Utilisez les failles au sol pour regagner de la santé :

Durant vos chasses, soyez attentif à votre environnement. Certaines failles au sol avec une lumière bleue regorgent d’Aether. Servez-vous-en autant que possible pour regagner des points de vie et recharger rapidement la jauge de votre lanterne. Vous économiserez ainsi vos potions de soin, ce qui se montrera essentiel pour votre survie et celle de votre équipe au cas ou le combat viendrait à s’éterniser.

Astuce 2 – Profitez du bonus jamais à terre !

Après chaque fin de chasses / traques, vous avez une chance d’obtenir le bonus « jamais à terre » sur le tableau des résultats. Vous obtenez obligatoirement ce bonus de fin de partie dès lors que vous avez réussi à traquer votre proie sans jamais tomber au sol. Peu importe si vos collègues tombent au sol, ce qui importe c’est vous et votre capacité à rester sur vos deux jambes face à un béhémoth hyper furax. Tenez bon jusqu’au bout et vous obtiendrez des ressources et matériaux supplémentaires à la fin de votre chasse grâce au bonus « jamais à terre ».

Astuce 3 – Récupérez les marques de mort journalières :

Bon, on ne va pas se le cacher, Dauntless reprend un peu ce qui se fait sur d’autres jeux gratuits et notamment Fortnite avec son passe de combat. Dans Dauntless vous pouvez progresser dans les différents paliers du passe de chasse en obtenant des « cherche coeurs », mais pas seulement. Chaque jour, cherchez les 10 marques de mort journalières qui sont dispersées aux quatre coins de Ramsgate pour être certains d’obtenir suffisamment de points d’expérience pour débloquer au moins une récompense du passe de chasse du jeu. Les marques de mort journalières sont des kunaïs plantés dans le décor.

marques-de-mort-journalieres-Dauntless

Astuce 4 – Votre lanterne à deux fonctions :

Comme vous savez, chaque Slayer est équipé d’une lanterne. Il y en a de plusieurs types et elles ont toutes un effet différent. Certaines infligent des dégâts aux monstres, d’autres libèrent de l’Aether pour permettre de localiser plus facilement la position d’un béhémoth et bien d’autres effets à découvrir en jouant directement au jeu. Eh bien, sachez que vos lanternes ont toujours deux fonctions. Quand vous pressez longtemps la touche dédiée à la lanterne, vous déclenchez l’un de ces effets, en appuyant brièvement sur la touche vous actionnez son deuxième effet qui est normalement la génération d’un bouclier qui renforce vos points de vies et vous permet de résister à quelques dégâts supplémentaires. Quand votre lanterne est pleine vous pouvez utiliser ses deux fonctions avec une seule jauge, vous n’avez pas à attendre qu’elle se recharge ! Donc, profitez-en.

Astuce 5 – La roulade de l’invincible :

Eh oui, si vous n’avez pas été assez attentif lors de la phase de tutoriel en début de jeu, sachez que la roulade est quelque chose d’essentiel dans Dauntless et que vous ne devez avoir aucun remords à en abuser. Lorsque vous faites une roulade, vous êtes tout simplement invincible aux attaques des monstres. Bien sûr, ce n’est pas une invincibilité permanente, mais elle vous protégera une bonne seconde si un béhémoth vous prend pour cible. Notez d’ailleurs que vous pouvez renforcer les effets de l’invincibilité avec des objets comme les cellules d’évasions qui augmentent la durée d’invulnérabilité lors des esquives.

Astuce 6 – Fabriquez de nouvelles cellules pour vos équipements :

En allant voir le Médiateur à Ramsgate, vous pouvez combiner des cellules pour en obtenir de nouvelles. Testez toutes sortes de combinaisons pour en obtenir de plus puissantes et pourquoi pas, réussir à cuire une cellule épique. Au début,vous n’aurez qu’un emplacement de cuisson, mais si vous conservez vos platines vous pourrez ouvrir de nouveaux stockages de combinaison.

Astuce 7 – Achetez des cellules auprès du médiateur :

Vous n’avez pas la patiente de faire cuire vos cellules pour obtenir de nouvelles combinaisons ? Pas de problème, le médiateur vous en vendra aussi contre des crédits de platine, mais pas seulement… Il acceptera aussi des poussières d’Aether. Vous pouvez en obtenir tout simplement en recyclant les cellules que vous n’utilisez pas. Quand vous voulez acheter une cellule épique auprès du médiateur par exemple, cliquez sur « poussières d’Aether » et vous pourrez recycler vos vieilles cellules pour gagner de la poussière. Une cellule +1 vous permettra d’obtenir tout de même 10 « poussières d’Aether ».

Dauntless-astuce-poussiere-aether

Astuce 8 – Vous avez trouvé un béhémoth ? Prévenez les autres joueurs !

Vous n’avez surement pas envie de vous retrouver seul face à Béhémoth en colère alors que vous êtes 4 chasseurs dans la partie. Si vous avez trouvé un béhémoth avant les autres, pourquoi attendre alors que vous pouvez prévenir vos coéquipiers ? Ouvrez l’onglet des émotes dans le jeu et choisissez l’option « flare » qui vous permettra d’envoyer une fusée éclairante dans le ciel. Les autres slayers de la partie la verront et comprendront que le combat se déroule à votre emplacement.

Astuce 9 – Attention aux éléments, choisissez armes et armures selon les affinités :

C’est très important et ça deviendra de plus en plus important au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu ou vous rencontrerez des créatures toujours plus redoutables. Il y a différents types d’éléments, neutre, incandescent, givre, électrique, etc. Apprenez quel élément domine un autre et faites en sorte de choisir vos armes et pièces d’équipement en fonction de l’élément qu’utilise la créature que vous vous apprêtez à combattre. Ça vous évitera de mourir bêtement et surtout, vous ne serez pas un poids mort pour votre équipe de slayers. N’hésitez donc pas à vous créer toutes sortes de pièces d’équipements, ne vous concentrez pas uniquement sur celles qui ont le plus beau design sinon vous n’irez pas très loin dans votre carrière de chasseur de monstres.

Astuce 10 – Pensez à activer vos quêtes avant de partir en chasse :

Quand vous êtes à Ramsgate, jetez donc un oeil à votre radar en haut de l’écran. Vous y verrez des points d’exclamation. Ça signifie qu’un marchand ou un habitant des lieux à que quête à vous proposer. Finissez en un maximum pour obtenir toute sorte de récompenses qui se montreront utiles avec le temps. Vous gagnerez des orbes, de nouveaux plans de fabrications et bien d’autres en plus d’obtenir de l’argent pour la création de vos objets et vos achats. Quand une quête est validée, le point d’exclamation se transforme en point d’interrogation dorée sur le radar, ça signifie que vous n’avez plus qu’à aller réclamer votre ou vos récompenses. Gardez toujours un oeil sur le radar lorsque vous êtes à Ramsgate pour être certains d’avoir activé toutes les quêtes et obtenu toutes vos récompenses avant de partir à la chasse au Béhémoth.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top