Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Crisis Core Final Fantasy VII Reunion comment résoudre les sept mystères de Nibelheim

Guide Crisis Core Final Fantasy VII Reunion comment résoudre les sept mystères de Nibelheim

Lorsque vous entamerez le chapitre 8 de Crisis Core Final Fantasy VII Reunion et que vous arriverez dans le petit village de Nibelheim et son imposant manoir de la Shinra, vous aurez la possibilité d’entreprendre une quête totalement optionnelle ou vous devrez tenter de percer les sept mystères de Nibelheim. En arrivant à Nibelheim pour la première fois, il suffit de tourner vers la droite au lieu de se rendre à l’auberge et de parler avec un jeune garçon pour démarrer cette quête. Si vous parvenez à résoudre l’ensemble des mystères, vous débloquerez un trophée, sachant que certaines récompenses sont à la clé comme des Matérias, dont l’invocation Phénix qui s’ajoutera à l’OCN de Zack.


☆ Note – Si vous cherchez à débloquer toutes les invocations pour remplir l’OCN de Zack, consultez notre guide dédié ici : Guide Crisis Core Final Fantasy 7 Reunion Comment Débloquer Tous Les Personnages & Invocations De L’OCN.


Comment trouver et terminer les sept mystères de Nibelheim dans Crisis Core Final Fantasy VII Reunion :

À la suite, nous vous donnons la solution pour les sept mystères de Nibelheim. Si la quête commence au chapitre 8, elle se terminera au chapitre 9. Assurez-vous de terminer les 4 premiers mystères avant de progresser dans l’histoire, au risque de bloquer la quête.

Mystère n°1 : L’eau potable de la ville devient rouge, serait-ce du sang ?

La première fois que vous parlerez avec le garçon à l’entrée de Nibelheim, il vous confiera que depuis quelque temps, il arrive que l’eau potable de la ville devienne rouge. Pour élucider ce mystère, il vous suffira d’interagir avec le système de pompage de l’eau au centre du village. Vous trouverez une Matéria rouge à l’intérieur de la cuve, ce qui explique pourquoi l’eau a cette couleur. Pour avoir élucidé ce mystère, vous recevrez Phénix qui viendra s’ajouter à vos techniques de transcendances.

crisis-core-FF7-premier-mystere-de-Nibelheim-solution

Mystère n°2 : La fille du tableau disparait pour errer dans ce monde !

Pour le second mystère, le jeune garçon vous conseillera d’aller jeter un coup d’oeil au tableau à l’étage de l’auberge. Une jeune fille est assise sur une chaise, interagissez avec le tableau pour constater son air « triste ». Parlez à nouveau au garçon et il vous confiera que la fille disparait parfois du tableau pour errer dans ce monde. Retournez à l’auberge et vous constaterez que la jeune fille a bien disparu du tableau en interagissant de nouveau avec. Quittez l’auberge et retournez à l’étage. Vous verrez que la jeune fille est de retour dans le tableau, mais n’interagissez surtout pas avec ! Au lieu de ça, retournez au rez-de-chaussée de l’auberge. Vous verrez alors l’aubergiste monter à l’étage. Suivez-le et vous comprendrez que l’homme cache quelque chose derrière ce tableau et qu’il lui arrive de changer le tableau de côté qui avait en réalité deux faces. Pour acheter votre silence, l’aubergiste vous donnera « 2000 Gils ».

crisis-core-FF7-deuxieme-mystere-de-Nibelheim-solution

Mystère n°3 : Les étranges Bombos du mont Nibel :

Pour résoudre le troisième mystère de Crisis Core Reunion Final Fantasy VII, vous devrez sortir de Nibelheim et emprunter le sentier du mont Nibel qui mène au réacteur Mako. En chemin, vous tomberez sur trois enfants qui vous parleront de ces étranges Bombos. Empruntez la voie sur leur droite et au bout du chemin vous serez attaqué par ces trois Bombos qui portent les noms, Bombo Gris, Bombo antipersonnel et Bombo remède. Le but est de les abattre avant qu’ils n’explosent sachant que lorsqu’ils grossissent de trop, il vous suffit de les frapper pour qu’ils rétrécissent. Si vous parvenez à tuer les trois sans qu’aucun n’explose, vous serez récompensé d’un éclat d’or que vous devrez rapporter au jeune garçon de Nibelheim. Dans le cas où votre tentative se solderait par un échec, rebroussez un peu chemin et tentez à nouveau de combattre les trois étranges Bombos. Après avoir donné l’éclat d’or, vous recevrez une sphère de sûreté.

crisis-core-FF7-troisieme-mystere-de-Nibelheim-solution

Mystère n°4 : trouver le code pour ouvrir le coffre criailleur du manoir Shinra :

Pour enquêter sur ce coffre et son rire sinistre, prenez la direction du manoir Shinra et visitez les pièces de gauche à l’étage. Vous tomberez sur un coffre-fort qui nécessite un code à quatre chiffres. Un bout de papier sur le sol vous expliquera comment vous pouvez obtenir la combinaison. Le 1er chiffre est une source de savoir non rangée, le 2e chiffre correspond aux créatures abominables, le 3e chiffre est une spécialité du terroir et le quatrième chiffre se repose à quatre pattes. La solution est simple, vous devez interagir avec les différentes portes du manoir et regarder par le trou des serrures de ces portes.

  • 1er chiffre « Sources de savoir non rangées » : Dans la pièce avec les livres, comptez le nombre de livres qui se trouvent en dehors de la bibliothèque (il faut aussi compter ceux qui sont posés au-dessus de la bibliothèque).
  • 2e chiffre « Créatures abominables » : Dans la pièce avec les monstres, comptez tout simplement le nombre de créatures dans la pièce.
  • 3e chiffre « Spécialité du terroir » : Dans une des pièces du manoir, vous apercevrez des fruits de Banora. Vous devez compter le nombre de fruits dans la pièce. Notez que la boite de conserve elle-même est aussi à prendre en compte.
  • 4e chiffre  « Se repose à quatre pattes » : Dans l’une des pièces, vous verrez un certain nombre de chaises. Il suffit de compter le nombre de chaises (et non les pieds de chaises) que vous voyez dans la pièce.

Une fois que vous avez la réponse, il vous suffit d’utiliser la combinaison sur le coffre pour découvrir à l’intérieur qu’il y avait un Pampa enfermée, ce qui explique le « rire sinistre » entendu depuis l’extérieur. Dans le coffre, vous trouverez aussi la Matéria « frappe vitale ». Notez que nous ne pouvons pas vous donner directement le code du coffre puisque la combinaison est aléatoire et change à chaque nouvelle partie.

crisis-core-FF7-quatrieme-mystere-de-Nibelheim-solution

Mystère n°5 : des plaintes qui viennent des entrailles de la Terre !

Pour venir à bout de ce mystère, vous devrez légèrement avancer dans l’histoire principale. Il faudra vous rendre au réacteur Mako et vous assurer que Sephiroth se trouve dans le manoir Shinra. Ce qui vous permettra d’explorer les sous-sols du manoir. Une fois que vous y êtes, combattez les monstres (les Sahuagin) qui s’y trouvent pour obtenir des clés qui permettent d’ouvrir les cercueils qui se trouvent dans les sous-sols du manoir. Dans l’un des cercueils, vous constaterez que quelqu’un dort à l’intérieur. Retournez le dire au jeune garçon pour mettre fin au cinquième mystère.

crisis-core-FF7-cinquieme-mystere-de-Nibelheim-solution

Mystère n°6 : la légende du cher trésor dans les flammes :

Pour démarrer ce mystère, vous devrez avancer dans le chapitre en cours jusqu’à ce que le village de Nibelheim soit en proie aux flammes. Alors que le village est dévasté par les flammes, vous devrez aider le garçon à sortir sa maman restée coincée à l’intérieur d’une maison. Vous devrez vous diriger à l’aveugle jusqu’à l’étage en moins d’une minute et revenir avec la femme à l’extérieur pour comprendre que vous venez d’accomplir le sixième mystère de Nibelheim, « le cher trésor dans les flammes  ». Vous obtiendrez la Matéria Bonus de force ++.

crisis-core-FF7-sixieme-mystere-de-Nibelheim-solution

Mystère n°7 : Le trésor caché quelque part dans le village :

Une fois que vous avez terminé les six autres mystères / merveilles de Nibelheim, terminez le chapitre 8 pour passer au suivant. Quand vous serez sorti du manoir au début du chapitre 9,vous recevrez un message du chasseur de mystère intitulé « le dernier mystère ». En consultant ce message, vous comprendrez qu’un trésor caché a été laissé pour Zack quelque part dans Nibelheim. Rendez-vous au fond du village là où se trouvent plusieurs maisons et le long de la clôture au sol, vous devriez voir un objet brillant. Ramassez-le pour obtenir la Matéria « Mur » et résoudre au passage le septième et dernier mystère de Nibelheim. À ce stade, vous devriez aussi débloquer le trophée / succès « expert des mystères de Nibelheim », ce qui conclut ce guide.

crisis-core-FF7-septieme-mystere-de-Nibelheim-solution

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top