Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Crash Bandicoot On The Run trucs et astuces pour bien comprendre comment fonctionne le jeu

Guide Crash Bandicoot On The Run trucs et astuces pour bien comprendre comment fonctionne le jeu

Après de longues semaines en phase de pré-inscription sur les stores iOS & Android, le jeu « Crash Bandicoot On The Run » est enfin disponible, vous pouvez désormais télécharger l’application sur votre appareil et jouer (attention, nécessite une connexion internet permanente). Pour vous permettre de partir du bon pied avec ce nouveau titre mobile développé par le studio King, nous avons rédigé ce guide qui vous sera utile si vous débutez. Il est rempli de conseils et de trucs et astuces qui vous permettront de tirer le meilleur parti de Crash Bandicoot : On The Run.

Astuce 1 – Préparez des potions et des bombes pour en avoir un stock d’avance :

Votre temps est précieux, donc n’oubliez pas de faire tourner vos laboratoires à plein régime, et n’hésitez pas une seule seconde à les améliorer pour pouvoir créer plus de potions et de bombes en même temps ! Ces objets que vous créez dans vos labos vous permettront d’avancer dans les différentes courses du mode histoire de Crash Bandicoot : On The Run. Et évidemment, ces objets nécessitent du temps réel lors du processus de fabrication pouvant aller de quelques secondes à plusieurs minutes selon l’objet que vous préparez. Si vous êtes sur le point d’aller courir dans l’une des nombreuses courses de l’archipel Wumpa, ne le faites pas sans vous assurer que vos machines fabriquent des choses. Ça doit devenir comme un automatisme et vous verrez que vous gagnerez un temps précieux !

Astuce 2 – Visitez le distributeur tous les jours :

Le distributeur sert de boutique au jeu et c’est l’endroit ou vous pourrez acheter de nombreuses choses. Certaines de ces choses sont totalement gratuites… Pensez à jeter un oeil aux offres du distributeur de Crash Bandicoot : On The Run pour obtenir quelques ingrédients de fabrication sans contreparties, vous pourriez même obtenir quelques cristaux violets premium en échange du visionnage d’annonces bien que cette méthode soit discutable, à vous devoir si vous adhérez à ce principe.

Astuce 3 – Les baies explosives peuvent revenir entre vos mains :

Au fil de votre avancée dans les nombreuses courses de Crash Bandicoot : On The Run, vous devrez utiliser des baies explosives pour ouvrir la voie à Crash ou Coco en faisant exploser des caisses Nitros ou des caisses TNT. Ces petites baies sont très pratiques, elles peuvent rebondir sur les champignons et parcourir de longues distances avant de totalement disparaitre. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez faire rebondir ces baies explosives sur les murs pour qu’elles reviennent entre vos mains. Une baie peut ainsi casser plusieurs caisses et refaire le chemin inverse en rencontrant un mur au lieu de disparaitre ce qui vous permet de l’utiliser deux fois de suite si vous la récupérez au vol.

astuce-des-baies-explosives-Crash-Bandicoot-On-The-Run

Astuce 4 – Rejoignez une équipe, participez aux saisons et gagnez de nombreuses récompenses :

Après avoir terminé vos premières courses de Crash Bandicoot : On The Run, le jeu vous invite à rejoindre une équipe pour participer à la saison en cours. Ne perdez pas trop de temps pour le faire et rejoignez une équipe déjà constituée « ou créez la votre, mais dans ce cas il faudra recruter des membres ».  Il y a beaucoup plus de récompenses à gagner en faisant partie d’une équipe, et vous donnez d’ailleurs un réel sens aux trophées que vous accumulez, car plus votre équipe a de trophées et plus vous avez de chances d’apparaitre dans le top du classement. Choisissez l’équipe qui vous convient « et qui répond à vos critères » et accumulez un max de trophées pour obtenir tout un tas de récompenses.

Astuce 5 – Vérifiez les quêtes d’Aku Aku et complétez les objectifs :

Un bon moyen de gagner rapidement et facilement des récompenses dans Crash Bandicoot : On The Run, est de  terminer les différentes missions que confie le masque Aku Aku à Crash et Coco pour sauver le multivers. Il suffit toujours d’accomplir trois objectifs pour débloquer de belles récompenses avec parfois mêmes des objets que vous devez normalement créer dans vos laboratoires à la clé. Rappelons que ces objets importants du jeu nécessitent bien souvent de partir à la chasse aux ingrédients / matériaux sur les différentes îles de l’archipel Wumpa.

Astuce 6 – Pensez à récupérer vos tickets de courses tous les jours :

Les tickets de courses vous permettent de vous confronter à d’autres joueurs gérés par le jeu lui-même dans une course ou celui qui survit le plus longtemps gagne la meilleure récompense. Ces courses de survie rythmées et pleines d’action sont un excellent moyen de gagner des trophées, car plus vous courrez longtemps et plus vous gagnez de trophées qui contribueront à vous hisser vous et votre équipe dans le classement de la saison en cours.

Après avoir terminé votre première course de survie, le jeu vous donnera dix tickets que vous pourrez utiliser comme vous le souhaitez, en une fois ou en plusieurs sessions de jeu. Une fois que les tickets de courses ont tous été utilisés, vous pouvez en obtenir de nouveau chaque jour ou dans la boutique « le distributeur » en échange de quelques cristaux violets. Nous pouvons même vous dire que certaines quêtes données par Aku Aku permettent de repartir avec des tickets de courses.

obtenir-des-tickets-de-course-dans-Crash-Bandicoot-On-The-Run

Astuce 7 – Utilisez vos cristaux violets seulement pour débloquer de nouveaux skins :

En jouant à Crash Bandicoot On The Run, vous pourrez déverrouiller toute une panoplie de skins pour Crash et Coco. Vous pouvez en obtenir de bien différentes façons, mais celle à privilégier est en dépensant ses cristaux. Ne gaspillez pas vos cristaux violets à faire passer le temps dans les labos quand vous créez vos matières premières, c’est parfaitement inutile ! Les skins que vous pouvez obtenir avec des cristaux violets ne sont pas seulement visuels, chacun des costumes pour Crash et Coco vous offre un bonus en début de course. Ça vaut donc le coup de tous les débloquer ! Ou du moins, en débloquer autant que vous le pouvez en économisant les cristaux violets que vous obtenez périodiquement dans le jeu.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top