Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Crash Bandicoot 4 It’s About Time ou se trouvent les quatre gemmes de couleurs (rouge, bleue, jaune, verte)

Guide Crash Bandicoot 4 It’s About Time ou se trouvent les quatre gemmes de couleurs (rouge, bleue, jaune, verte)

guide-des-gemmes-de-couleurs-Crash-Bandicoot-4-Its-About-Time

Dans le nouveau Crash Bandicoot 4 It’s About Time, vous devrez à un moment donné du jeu récuper quatre gemmes de couleurs en plus de toutes les gemmes qu’il y a à récolter en terminant les différents niveaux de la carte dimensionnelle. Si les gemmes standard contribuent à augmenter votre pourcentage de complétion de l’aventure et à débloquer toute une liste de skins pour Crash & Coco, la collecte des gemmes de couleurs est tout aussi importante quand vous arrivez à un certain stade de l’aventure puisque ces quatre gemmes spéciales servent à débloquer des itinéraires annexes dans les niveaux que vous parcourrez, ce qui sera nécessaire pour trouver les boites cachées de certains niveaux. Dans ce guide, nous vous montrons ou vous pouvez trouver ces fameux cristaux de couleurs, l’emplacement de la gemme rouge, la gemme bleue, la gemme verte ainsi que la gemme jaune.

Comment obtenir toutes les gemmes de couleur dans Crash Bandicoot 4 It’s About Time :

Pour chacune des gemmes de couleur, vous devrez effectuer une action spécifique dans un niveau pour qu’elle apparaisse. Quand vous possédez les gemmes de couleurs, rejouez certains niveaux pour découvrir des zones secrètes qui seront accessibles via des plateformes de couleurs qui étaient auparavant invisibles. Voici ce que vous devez faire pour obtenir les quatre gemmes de couleurs de Crash 4.

→ Où trouver la gemme rouge dans le niveau « Pic N. Sanity » :

Rendez-vous à l’époque « île N. Sanity, de nos jours » de la carte dimensionnelle et lancez le niveau « Pic N. Sanity » pour aller chercher la gemme rouge. Avancez alors dans le niveau jusqu’à atteindre la zone ou 9 plateformes apparaissent et disparaissent de façon alternée. C’est à cet endroit précis que vous pourrez obtenir la gemme rouge. Il faudra en fait sauter de plateforme en plateforme de gauche à droite en suivant un parcours précis. Si vous suivez le parcours à la lettre alors vous verrez apparaitre la gemme rouge sous vos yeux et vous n’aurez plus qu’à la ramasser. Vous pourrez découvrir le trajet à effectuer sur le screenshot mis à votre disposition juste en dessous.

obtenir-la-gemme-de-couleur-rouge-dans-Crash-Bandicoot-4-Its-About-Time

→ Où trouver la gemme verte dans le niveau « En Route » :

Rendez-vous à l’époque « Terres sauvages, 2084 » de la carte dimensionnelle et lancez le niveau « En Route » pour pouvoir récupérer la gemme verte. À la toute fin du niveau, vous devrez entrer dans une boule de hamster pour fuir un énorme robot. À un moment, vous ferez une halte dans une décharge ou vous pourrez activer un point de contrôle avant de reprendre la fuite. C’est à cet endroit que vous devrez réaliser une action pour débloquer la gemme verte. Vous devrez tourbillonner sur la poubelle de gauche pour voir une télécommande apparaitre au sol. Vous devrez alors tourbillonner sur cette télécommande à plusieurs reprise pour diriger une petite voiture télécommandée qui ira faire exploser la caisse Nitro. C’est dans cette caisse que se trouve la gemme verte !

obtenir-la-gemme-de-couleur-verte-dans-Crash-Bandicoot-4-Its-About-Time

→ Où trouver la gemme bleue dans le niveau « Ça traine » :

Rendez-vous à l’époque « Chutes de la tranquillité, 1402 » de la carte dimensionnelle et lancez le niveau « Ça traine » pour découvrir comment obtenir la gemme bleue. Attention, la gemme de couleur bleue est l’une des plus compliquées à obtenir dans Crash Bandicoot 4 It’s About Time… En effet, vous allez avoir besoin d’une bonne dose de « skill » et une bonne connaissance de la disposition du niveau. Car pour obtenir la gemme bleue, vous allez devoir terminer le niveau « Ça traine » entièrement sans casser une seule caisse. Quand on vous dit de ne pas casser de caisse, cela comprend aussi les caisses TNT et les caisses qui activent des points de contrôle. 

Vous devez terminer le niveau en ayant brisé 0/139 caisses. Quand vous arriverez au bout du niveau, la gemme bleue apparaitra juste devant vos yeux. Évidemment, les pommes Wumpa ne comptent pas donc vous pouvez les ramasser sans crainte si vous en croisez sur votre route. Petite astuce pour obtenir la gemme bleue, quand vous arrivez à la moitié du stage vous pourrez monter sur la petite plateforme qui mène au « bonus » pour vous créer un point de contrôle. Comme ça, en cas de mort ou d’erreur, vous n’aurez pas à recommencer depuis le départ ! Évidemment, quand vous êtes dans la zone bonus, ne cassez aucune caisse, sautez dans le vide directement. Nous vous souhaitons bonne chance pour l’obtention de cette gemme bleue, vous allez en avoir besoin !

obtenir-la-gemme-de-couleur-bleue-dans-Crash-Bandicoot-4-Its-About-Time

→ Ou trouver la gemme jaune dans le niveau « Au coeur du Bayou » :

Rendez-vous à l’époque « Marais des moustiques, il y a quelques jours » de la carte dimensionnelle et lancez le niveau « Au coeur du Bayou » et découvrez la condition d’obtention de la gemme jaune. Après une gemme bleue très difficile à obtenir, une gemme jaune très facile à avoir ! En effet, dès le début du niveau « Au coeur du Bayou » vous pourrez apercevoir la gemme jaune dans le fond sur votre gauche. Il vous suffira de ne pas prendre jetboard, mais plutôt de sauter sur les plateformes de droites pour vous rendre à l’endroit ou est cachée la gemme jaune. Quand vous y êtes, faites un long saut sur les caisses pour atteindre la quatrième et dernière gemme de Crash Bandicoot 4 It’s About Time, la gemme jaune.

obtenir-la-gemme-de-couleur-jaune-dans-Crash-Bandicoot-4-Its-About-Time

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top