Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Control ou trouver les différentes ressources et matériaux du jeu ?

Guide Control ou trouver les différentes ressources et matériaux du jeu ?

control-guide-ressources-et-materiaux-collecte

Dans Control, vous aurez besoin de trouver et collecter un grand nombre de ressources et matériaux en explorant l’ancienne maison si vous voulez pouvoir améliorer l’arme de service de Jess et obtenir de bons mods d’armes / personnels. En effet, si au début du jeu les matériaux que vous récupérez sur votre route ne sont pas très utiles, par la suite, Jess aura tout le loisir de les utiliser pour obtenir toutes sortes d’avantages qui lui permettront d’affronter plus facilement les drôles d’entités qui tentent de l’éliminer à intervalle régulier. C’est juste après avoir obtenu le téléphone rouge (la hotline) que vous pourrez utiliser l’option des « constructions astrales » aux différents points de contrôles que vous débloquez.

Comment obtenir ressources et matériaux dans Control ?

C’est assez simple, vous trouverez de nombreuses ressources et matériaux en ouvrant les différents coffres qui se trouvent bien souvent dans les recoins des différentes zones que vous explorez. Vous pouvez aussi en obtenir en tuant les monstres sur votre chemin. Bien souvent, ils lâchent des objets comprenant  ressources, matériaux ou mods. Ce qui est important c’est de déterminer où vous pouvez collecter les différents types de matériaux. Nous vous avons dressé un tableau ci-dessous avec les différents matériaux que vous pouvez collecter par zones du jeu.


★ Note – En dehors des matériaux que vous collectez sur les monstres et dans les coffres, vous aurez aussi besoin de points de source pour les améliorations de Jesse. Vous en obtiendrez de différentes méthodes dans le jeu… En finissant une quête, en tuant les monstres du Hiss ou bien en recyclant les mods d’armes et personnels que vous n’utilisez pas et qui encombrent votre inventaire.


MatériauxSecteur ou en trouver
Relevé indéfiniDans les zones du secteur de l’exécutif
Mémoire de la maisonDans les zones du secteur de l’exécutif
Pulsion rituelleDans les zones du secteur de la Maintenance
Vestige de LisièreDans les zones du secteur de la Maintenance
Pensée distanteDans les zones du secteur de confinement
Écho entropiqueDans les zones du secteur de confinement (vous en obtiendrez pas mal sur les monstres qui se trouvent à l’aile médicale)
Motif intrusifDans les zones du secteur de recherche
Turbulance astraleDans les zones du secteur de recherche
Échantillon corrompuDans les zones du secteur de recherche (obtenu dans la zone sous la recherche centrale) ou dans le secteur de confinement sur les monstres qui se trouvent à l’aile médicale.
Potentiel intactobtenu dans certaines quêtes secondaires du jeu comme la quête « Corvée de frigo » qui se situe dans la zone du « Panoptique » au secteur de confinement.

Vous pouvez voir le nom du secteur que vous parcourez en ouvrant votre carte. Control est construit comme un Metroidvania, de ce fait chaque morceau de la MAP générale correspond à un secteur. Pour atteindre de nouveaux secteurs, il vous suffit de poursuivre l’histoire du jeu et débloquer les différentes destinations de l’ascenseur qui se trouve dans le secteur de l’exécutif.

Page évolutive, d’autres ressources et matériaux seront ajoutés prochainement !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top