Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Call of Duty Modern Warfare trucs et astuces pour devenir meilleur en multijoueur

Guide Call of Duty Modern Warfare trucs et astuces pour devenir meilleur en multijoueur

CoD-Modern-Warfare-meilleurs-trucs-astuces-modes-multi

Besoin d’un coup de pouce pour vous améliorer dans les modes multijoueurs compétitifs de Call of Duty Modern Warfare ? Nous vous proposons de découvrir dans cet article pas moins de neufs trucs et astuces qui vous permettront (nous l’espérons) de vous améliorer et ainsi vous donner un avantage pour dominer plus facilement les autres joueurs en ligne. Bien évidemment, mettre en pratique ces astuces ne fera pas de vous un champion prêt pour l’eSport, mais c’est un bon point de départ qui vous donnera les bonnes pratiques à suivre. 

Courir dans tous les sens dans ce Call of Duty Modern Warfare ne vous permettra pas de survivre face aux autres joueurs notamment à cause du fait que vous serez à la merci de votre adversaire entre le temps ou vous mettrez fin à votre course et le moment où vous lèverez votre arme même pour tirer au jugé. Il y a de fortes chances pour que votre adversaire lui profite de chaque angle mort pour vous surprendre dans son viseur avant que vous n’ayez le temps de réagir.

Il va falloir arranger tout ça. Si les anciens CoD permettaient de courir dans tous les sens, c’est largement moins le cas dans celui-ci. Une approche plus tactique est nécessaire, ce qui vous permettra d’envisager toutes les options possibles et donc moins nourrir l’équipe adversaire de vos morts par dizaines qui leur permettrait de balancer des « séries d’éliminations » à tout va et clairement dominer la partie en cours.

Astuce 1 – Commencez par jouer à la campagne et aux opérations spéciales :

Si vous êtes un petit nouveau qui débarque, vous n’avez certainement pas envie de foncer tête baissée dans les différents modes multijoueurs et être confronté à des joueurs déjà bien expérimentés qui vous plomberont toutes les 5 secondes… c’est pourquoi nous conseillons aux petits nouveaux de s’adapter aux mécaniques du jeu… Avoir un premier contact avec les armes, les équipements ou la mobilité du personnage. Le mieux pour cela est de passer en premier lieu par le mode campagne ou jouer en coopération dans les opérations spéciales ou vous aurez tout le loisir de modifier la difficulté des ennemis gérés par l’IA en face de vous.

Astuce 2 – Créez-vous plusieurs types de classe :

Très vite (en atteignant le grade 4), le jeu vous permet de créer vos propres classes. Ne restez pas dans une zone de confort en vous créant une unique classe. Vous avez tout intérêt à vous créer plusieurs classes différentes que vous choisirez en voyant « sur quelle MAP » la partie va se dérouler. Certaines cartes sont d’une taille moyenne, d’autres minuscules ou encore très longue… 

Il faut s’adapter à toutes les situations. Si une MAP vous parait gigantesque et très ouverte, vous avez peut-être tout intérêt à vous spécialiser « sniper » le temps du Match. Si la MAP vous parait petite et étroite avec de nombreux bâtiments qui permettent le combat rapproché, vous devriez peut-être envisager de sortir la mitraillette qui va bien comme la « AUG » ou la « P90 » qui se montreront utile en combat rapproché / moyene distance. Mais n’oubliez pas qu’il ne suffit pas d’avoir une arme différente par classe. Changez aussi votre type de grenade mortel, tactique et vos atouts.

modern-warfare-multijoueur-astuce-reglage

Astuce 3 – Et si vous jetiez un oeil aux paramètres du jeu ?

Call of Duty Modern Warfare est livré de base avec une configuration manette / clavier-souris standard… mais avez-vous la meilleure configuration manette ? La meilleure sensibilité pour votre souris ou vos joysticks ? Nous vous conseillons fortement de tester différents paramètres / réglages des commandes pour trouver ce qui vous correspond le mieux. Ce qui vous rend le plus à l’aise. Clairement, prenez le temps de jouer sur des MAPS multijoueurs en hors-ligne contre des joueurs gérés par l’IA et testez différents paramétres. En plus de vous permettre d’apprendre l’agencement des MAPS, repérer les meilleurs angles morts qui vous donnent l’avantage et autres, vous gagnerez en précision et en efficacité sur le terrain avec un bon réglage de votre périphérique de jeu.

Astuce 4 – Jouez avec un casque audio sur les oreilles :

Ça va vous paraitre stupide, mais c’est pourtant quelque chose d’essentiel à mettre en pratique quand vous jouez à un FPS compétitif en général. Un casque audio sur les oreilles vous permettra de mieux entendre vos ennemis arriver, mieux déterminer de quel côté proviennent des tirs. Vous pouvez clairement obtenir des frags gratos juste en ayant un casque audio sur les oreilles pendant que le joueur en face aura la TV en sourdine pour ne pas réveiller le bambin qui dort dans la pièce d’à côté. Vous pouvez par ailleurs ouvrir les paramètres de Call of Duty Modern Warfare pour procéder à quelques ajustements du mixage audio pour une sonorisation optimale pendant vos matchs. Vous êtes là pour devenir un champion ou non ?

Astuce 5 – Super Sprint, défonçage de portes, couverture, exploitez ce que le jeu vous offre :

Dans ce Call of Duty Modern Warfare, il n’est pas question de courir sur les murs, de bénéficier d’un double saut ou planer sur plusieurs mètres… En revanche, vous avez la possibilité d’ouvrir et refumer les portes, de les défoncer violemment si vous préférez surprendre l’ennemi tout en levant votre arme. Mieux, le jeu vous permet de réaliser un super sprint (ou sprint tactique). Appuyez deux fois sur la touche de course pour que votre personnage lève son arme et se mette à courir plus vite. Pratique pour passer rapidement une « zone » qui vous parait sensible. 

Quand vous êtes au bord d’un mur, vous avez aussi la possibilité de vous installer avec votre arme et jeter un petit coup d’oeil aux alentours pour voir si un joueur adverse n’arrive pas en courant dans votre direction. Si c’est le cas, c’est un kill facile pour vous. En jetant un coup d’oeil en bord de mur ou en vous appuyant sur n’importe quelle surface du décor, vous gagnerez en précision.

CoD-modern-warfare-astuce-pour-bien-jouer-debuter

Astuce 6 – Couvrez vos arrières avec votre équipement « mortel » :

Si vous êtes du genre à rester plusieurs secondes au même endroit ou que vous jouez l’objectif, le mieux est d’apprendre à couvrir vos arrières surtout si votre équipe semble dispersée. Nous vous conseillons par exemple de toujours laisser une claymore derrière vous… Si vous êtes passé par une porte, l’ennemi peut en faire autant la seconde suivante. Posez donc une petite claymore à des points qui vous paraissent stratégiques. Si votre adversaire arrive et qu’il n’a pas l’équipement adéquat, il retournera immédiatement à un point de réapparition sans avoir l’occasion de vous surprendre par-derrière. Ça vous laissera à vous le temps d’évaluer la situation et changer de position.

Astuce 7 – Vous pouvez recharger votre arme tout en visant :

Dans CoD Modern Warfare, vous n’avez plus besoin de relâcher votre vigilance quand vous rechargez votre arme. Le jeu vous permet en effet de recharger tout en continuant à viser. L’animation sera différente, mais cette nouveauté dans le gameplay pourrait faire toute la différence. Il vous suffit de garder le doigt sur le viseur et recharge en même temps pour vous tenir prêt à finir cette cible que vous avez ratée de peu.

Astuce 8 – Utilisez vos grenades et « équipements tactiques » intelligemment :

Ça vous est surement déjà arrivé de balancer une grenade au hasard et obtenir un kill sur un pauvre malheureux qui se trouvait à l’endroit ou votre grenade a atterri. Si vous voulez une action encore plus classe, nous vous conseillons de balancer vos grenades dans les systèmes de ventilation des maisons ou c’est possible. Admettons que le groupe adverse campe dans une maison ou se trouve votre prochain objectif. Analysez le bâtiment et regardez si vous ne voyez pas un système de ventilation. Vous pouvez balancer vos équipements tactiques et grenade à l’intérieur ce qui vous donnera toutes vos chances de décimer tous ceux qui se trouvent à l’intérieur !

Astuce 9 – C’est le moment, humiliez vos adversaires :

Bon admettons, vous avez mis en pratique tout ce qui a été dit avant, vous avez plusieurs parties au compteur et votre Ratio s’est largement amélioré. C’est le moment de punir les autres joueurs, ou au mieux les humilier bien comme il faut. Quand un ennemi est dos à vous et qu’il ne se doute de rien, approchez-vous calmement, c’est votre heure de gloire, l’action que tout le monde verra dans la killcam en fin de partie. Vous pouvez déclencher des actions viscérales en frappant votre ennemi dans le dos au corps à corps pour effectuer un meurtre en toute beauté.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top