Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Call of Duty Mobile trucs et astuces pour dominer les autres joueurs

Guide Call of Duty Mobile trucs et astuces pour dominer les autres joueurs

call-of-duty-mobile-liste-des-meilleurs-trucs-et-astuces

La version mobile de Call of Duty est disponible depuis peu sur les appareils iOS et Android. Ce FPS gratuit développé par Tencent pour le compte d’Activision reprend une bonne partie du contenu des Modern Warfare et Black Ops comprenant les MAPS, armes, modes de jeu et personnages jouables. Au programme, du multijoueur classique, un mode Battle Royale et même une expérience avec des zombies qui arrivera un peu plus tard.

Si vous faites vos premiers pas dans l’univers Call of Duty avec cette version mobile ou bien que vous êtes déjà un vétéran chevronné vous aurez dans tous les cas deux ou trois petites choses à apprendre sur ce jeu pour dominer les autres joueurs au cours de parties qui se veulent très dynamiques et dont la maniabilité se veut assez différente des versions consoles et PC. Nous vous proposons donc de retrouver dans ce guide plusieurs trucs et astuces qui vous serviront à un moment ou un autre dans ce CoD Mobile.

Astuce 1 – Optimisez vos réglages et entrainez-vous contre l’IA :

La première chose que tous joueurs devraient faire dans la version mobile de Call of Duty, c’est de passer par la case réglage pour paramétrer les commandes. Il faut savoir que CoD Mobile ne prend pas en charge les manettes de jeu en natif, donc vous n’aurez pas le choix que de passer par les commandes tactiles de votre smartphone ou votre tablette de jeu. L’application vous offre la possibilité de jouer en « mode simple » ou en « mode avancé » proposant tous deux différents réglages. Faites en sorte de choisir celui qui vous convient le mieux en adaptant les options de manière à trouver rapidement vos repères en partie. 

Pour savoir quels réglages vous conviennent le mieux, nous vous conseillons de sélectionner le mode de jeu « Ligne de front » et de choisir « l’entrainement contre l’IA » pour vous habituer aux commandes. D’ailleurs les réglages ne s’arrêtent pas là puisque les options vous permettront aussi de modifier la sensibilité de rotation de votre personnage, la sensibilité de la caméra ou du tir quand vous levez votre arme face à un ennemi. Il y a assez de paramètres dans les options du jeu pour que vous trouviez des réglages optimaux qui vous rendront meilleur que vos adversaires en face qui se seront lancés dans le jeu sans même avoir pensé à faire des modifications des contrôles pour une meilleure maniabilité.

Astuce 2 – Modifiez dès que possible votre série de points et votre équipement :

C’est un réflexe de base dans les jeux Call of Duty sur consoles et PC, mais quelque chose que l’on peut vite oublier dans la version mobile à cause d’un trop-plein de menus et de fenêtres à l’accueil du jeu. Vous avez pourtant la possibilité de modifier à tout moment vos séries de points, vous savez les équipements de soutiens que vous obtenez en partie en faisant suffisamment de kills. Vous aurez de plus en plus de choix au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu. Il vous suffit de gagner des niveaux pour débloquer de nouvelles séries de points. De même, faites un tour dans vos équipements pour remplir chacune des cases disponibles de votre classe actuelle. 

Grenade, équipement tactique, atouts, accessoires d’armes et surtout votre talent d’agent qui n’est pas actif tant que vous ne l’ajoutez pas. Ce talent vous permettra d’apporter une arme supplémentaire sur le terrain comme le purificateur, un lance-flamme qui crache des flames à courte portée ou encore la faux, un minigun tenu en mains qui ne laissera aucune chance à vos adversaires qui croiseront sa route.

Astuce 3 – Bots ou vrais joueurs, voici la vérité :

Durant vos premières parties, vous aurez l’impression de jouer contre des joueurs à l’état de mort cérébral. Et pour cause, ils ne bougent pas, n’ont pas d’équipements, ne répliquent pas à votre présence ou à vos tirs… Vos premières parties seront certainement très chouettes et vous permettront de faire tellement de kills que vous pourriez même être en mesure de lâcher une bombe nucléaire avec un peu de chance. 

La vérité c’est que comme pour la version mobile de PUBG, les développeurs vous font jouer volontairement contre des bots (joueurs gérés par l’IA) au cours de vos premières parties. Vous jouez contre de « faux joueurs » au cours de vos 7 premiers niveaux, après avoir dépassé ce niveau vous commencerez à jouer contre de vrais joueurs et vous verrez que vous ressentirez la différence ! De 7 à 10 vous aurez un mélange de joueurs et bots tandis qu’après avoir dépassé le niveau 10, vous jouerez uniquement contre de vraies personnes.

Astuce 4 – N’oubliez pas de réclamer vos bonus de saison, ça ne se fait pas tout seul :

Au fur et à mesure que vous enchainez les parties en multijoueur ou en mode Batlle Royale, vous complétez au passage des défis quotidiens que vous rapportent de l’expérience pour le passe de combat. Il existe deux versions du passe de combat, une version gratuite et un passe premium. Sachez que le passe gratuit vous donne le droit à des récompenses donc profitez-en. Depuis les menus du jeu avant de lancer une partie cliquez sur le passe de combat et jetez un oeil à l’onglet des défis. 

Ici, vous devrez cliquer sur le bouton « récupérer » à chaque fois que vous compléterez un défi pour réclamer vos points d’expériences. Cette tâche n’est pas automatique dans le jeu, donc pensez-y pour ne pas perdre inutilement vos points d’expériences de saison et louper au passage des récompenses de jeu.

call-of-duty-mobile-points-experience-passe-de-combat-defis

Astuce 5 – Vous pouvez faire des glissades !

Essayez donc, si vous sprintez et vous accroupissez en même temps, vous aurez la possibilité de faire une glissade. Pratique pour avancer plus rapidement ou surprendre vos adversaires en glissant et en tirant tout en même temps. Si au départ vous aurez un peu de mal à gérer avec le tactile, à force vous serez en mesure d’utiliser tous les boutons de l’écran et tous vos doigts efficacement pour dominer. Ne jouez pas seulement avec vos pouces !

Astuce 6 – Changez de place les commandes de l’interface :

Dans la précédente astuce, nous vous conseillons d’utiliser tous vos doigts pour jouer et pas seulement vos pouces. Il y a une option qui peut vous permettre de mieux placer vos doigts sur l’écran. Ouvrez les paramètres du jeu et faites un tour dans l’onglet des commandes. Vous verrez une fenêtre jaune en bas de l’écran ou c’est écrit « disposition personnalisée ». Grâce à cette option, vous allez pouvoir changer de place toute l’interface du jeu. Changez de place le bouton pour s’accroupir, celui pour tirer, la grenade, etc. pour une meilleure maniabilité !

CoD-mobile-changer-place-elements-interface

Astuce 7 – Activez le gyroscope, c’est la clé de la réussite :

Avez-vous déjà joué à Splatoon 2 sur la console de Nintendo ? Dans ce jeu vous utilisez les commandes de votre manette de jeu et profitez du gyroscope en même temps pour viser. C’est une façon efficace de se montrer plus précis lors d’un échange de tir. C’est la même chose dans Call of Duty Mobile. Activez dès que possible la fonctionnalité du gyroscope dans les réglages du jeu et augmentez la sensibilité à 120. Vous pourrez l’activer dans l’onglet « base » en déroulant la liste des options jusqu’en bas.

Vous pourrez ainsi utiliser le tactile et bouger votre smartphone en conséquence pour ajuster vos tirs plus facilement, avoir une meilleure vue d’ensemble du terrain et mieux vous déplacer. Si vous vous habituez à jouer avec cette fonction active, vous devriez sans aucun doute devenir meilleur que ceux qui jouent sans !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top