Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Call of Duty Black Ops Cold War comment fabriquer et obtenir l’arme secrète Rai K-84 en zombies sur Firebase Z

Guide Call of Duty Black Ops Cold War comment fabriquer et obtenir l’arme secrète Rai K-84 en zombies sur Firebase Z

guide-pour-debloquer-l-arme-Rai-k-84-en-zombies-firebase-z-cold-war

La nouvelle MAP zombies de Call of Duty Black Ops Cold War qui est intitulée Firebase Z est disponible pour tous. Il est désormais possible de jouer sur une toute nouvelle carte de zombies dans le jeu et y découvrir tous ses secrets. Votre première étape sera d’apprendre à reconnaitre les lieux et de vous habituer aux différentes zones de cette MAP puis vous voudrez apprendre à fabriquer la puissante arme secrète Rai K-84 exclusive à Firebase Z. Dans ce guide, nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur Rai K-84 et son incroyable mode de tir alternatif, ou trouver son plan de fabrication, comment obtenir les différentes pièces pour la fabriquée avec une petite astuce qui vous donnera une méthode alternative pour l’obtenir sans même avoir à passer par l’étape de fabrication, mais attention il faudra être du genre chanceux ! Au fil de ce guide, nous allons vous donner des noms de lieux où vous devrez vous rendre sur Firebase Z, vous pouvez savoir avec précisions où vous vous trouvez sur la MAP simplement en regardant en haut à gauche de l’écran juste à côté de votre boussole. Quand on vous donne un lieu précis, pensez à vous diriger comme cela !


☆ Note – Pour pouvoir fabriquer l’arme et notamment obtenir son plan de fabrication, vous devrez dans un premier temps avoir activé le courant sur la MAP et activé la machine du Sacré Punch. Si vous ne savez pas encore comment il faut faire sur Firebase Z, nous vous invitons à consulter notre guide dédié qui se trouve sur cette page : Guide Call Of Duty Cold War Comment Activer Le Courant Et La Machine Du Sacré Punch Sur La MAP Zombies Firebase Z.


Où se trouve le plan de fabrication de l’arme Rai K-84 en zombies sur Firebase Z :

Une fois que le courant aura été activé sur la nouvelle MAP zombies de Call of Duty Black Ops Cold War, vous devrez vous rendre au « Laboratoire d’Armes », vous y trouverez un établi avec un tableau mural, le plan de l’arme Rai K-84 sera tout simplement accroché à ce tableau mural et vous n’aurez qu’à vous approcher pour le ramasser et ainsi l’ajouter à votre inventaire.

obtenir-le-plan-du-rai-k-84-cold-war-zombies-Firebase-Z


★ Astuce – Si vous avez la possibilité de fabriquer l’arme par vous même avec le plan que vous venez de ramasser, sachez que ce n’est pas la seule façon d’obtenir la Rai K-84 sur Firebase Z. Vous pouvez aussi trouver l’arme dans la boite mystère quand vous dépensez 950 points ou avec la braderie, mais il faudra alors compter sur le facteur « chance ». De même, vous pouvez obtenir l’arme en complétant les défis de l’ordinateur jusqu’à atteindre un niveau de récompense légendaire. Si ces méthodes sont trop hasardeuses pour vous, continuez la suite pour découvrir comment fabriquer l’arme.


Extraire l’oeil de Dimitri Kuhlklay et obtenir la clé :

Maintenant que vous avez le plan, rendez-vous dans la zone « Fortification Brasier » et approchez-vous là ou se trouve la carcasse d’un char. Vous trouverez le cadavre de Dimitri Kuhlklay au sol. Il se trouve toujours au même endroit, ce n’est pas un placement aléatoire (mais attention il n’apparait pas temps que vous n’avez pas récupérer le plan de l’arme sur l’établi). Approchez-vous du cadavre pour voir apparaitre l’interaction « extraire l’oeil » vous assisterez alors à une animation ou votre personnage récupérera l’oeil de ce Dimitri Kuhlklay. Une fois que vous l’avez entre les mains, revenez au « Laboratoire d’Armes » là ou vous avez ramassé le plan de l’arme Rai K-84. Vous verrez un vieil ordinateur qui aura son écran allumé (d’où la nécessité d’allumer le courant) avec le message « Prove You Are Me » sur l’écran, vous devrez alors scanner la rétine de l’oeil de Dimitri Kuhlklay via le scanner installé juste à côté ce qui ouvrira un tiroir sous le vieil ordinateur et vous permettra de récupérer la clé du casier (n’oubliez pas de ramasser l’objet avant de partir).

cold-war-zombies-firebase-Z-recuperer-oeil-a-scanner-Rai-K-84

Ouvrir les casiers de la caserne et faire apparaitre le zombie imitateur :

Sortez du « Laboratoire d’Armes » et cherchez les deux casernes qui se font face, « Caserne 1 » et « Caserne 2 » ou vous trouverez à l’intérieur des lits et des casiers. La clé que vous venez de récupérer vous permettra d’ouvrir les casiers. Votre but est de les ouvrir un à un jusqu’à ce qu’un zombie imitateur fasse son apparition. Tuez-le pour qu’il vous lâche la pièce d’assemblage du canon. Attention, il est possible que vous n’obteniez pas la pièce sur le premier imitateur que vous tuez… Si cela arrive, vous devrez simplement retourner ouvrir les casiers pour en faire apparaitre un autre jusqu’à ce que vous puissiez récupérer la pièce d’assemblage du Rai K-84.

Résoudre l’énigme du jeu de fléchettes :

Revenez de nouveau au « Laboratoire d’Armes » et vérifiez une nouvelle fois l’écran du vieil ordinateur ou vous avez scanné l’oeil. Vous verrez alors une sorte de radar graphique sur l’écran avec une ligne qui se déplace et qui clignote. Soyez attentif, cette ligne vous montre en réalité un code à trois chiffres. Vous devez mémoriser les zones où elle clignote, car vous devrez tirer sur les mêmes endroits d’une cible de jeu fléchettes qui se trouve sur un mur de la « cantine du village » au tout début de la MAP Firebase Z là ou se trouve « Ravenov » (le type derrière la vitre blindée). Tirez non pas sur les chiffres, mais bien sur les lignes du jeu de fléchettes aux trois zones qui était indiqué par le clignotement du graphique de l’ordinateur (le code est aléatoire et change entre chaque partie). Quand vous êtes sûrs de vous, tirez une dernière fois au centre de la cible du jeu de fléchettes et un compartiment secret s’ouvrira ce qui vous permettra de récupérer le « transformateur d’Éther ».

resoudre-enigme-du-jeu-de-flechette-Rai-K-84-cold-war-zombies

Tuer des massacreurs et obtenir la dernière pièce de l’arme Rai K-84 :

Une fois que vous avez terminé les précédentes étapes, alors survivez aux vagues zombies jusqu’à ce que des massacreurs apparaissent. Vous devrez les éliminer jusqu’à voir apparaitre la toute dernière pièce que vous recherchez, la « batterie déchargée » qui vous permettra d’enfin pouvoir fabriquer l’arme Rai K-84. Comme pour l’histoire des zombies imitateurs plus tôt dans le guide, vous devrez certainement tuer plusieurs massacreurs pour voir apparaitre la « batterie déchargée » au sol. L’objet est facilement reconnaissable puisqu’il a une apparence jaune. Revenez de nouveau au « Laboratoire d’Armes » et placez la batterie déchargée dans un appareil dédié qui est posé à côté d’un écran d’ordinateur et relié par un câble (il y a aussi un gros obus sur la table que vous pouvez difficilement manquer). Vous devrez alors survivre deux manches supplémentaires pour transformer la « batterie déchargée » en « batterie chargée ».

Fabriquer le Prototype de Rai K-84 et obtenir l’arme secrète de Firebase Z :

Si vous êtes arrivé au bon de toutes les étapes, le moment est enfin arrivé, il vous suffit de revenir à l’établi du « Laboratoire d’Armes » à l’endroit même ou vous avez récupéré le plan de l’arme au tout début du guide et vous n’avez plus qu’à lancer la fabrication du Prototype Rai K-84 ce qui vous permettra d’ajouter à votre arsenal d’armes le Rai K-84. N’hésitez pas à utiliser son mode de tir alternatif pour pouvoir réaliser un véritable carnage dans les rangs zombies, D-Pad haut sur manette ou touche B sur clavier pour utiliser l’incroyable mode de tir alternatif de la Rai K-84.

obtenir-prototype-rai-k-84-zombies-firebase-z-cod-black-ops-cold-war

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top