Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Borderlands 3 fonctionnement du nouveau système de difficulté chaos comment marchent les modificateurs

Guide Borderlands 3 fonctionnement du nouveau système de difficulté chaos comment marchent les modificateurs

borderlands-3-fonctionnement-du-nouveau-mode-chaos-2-0

Prévu depuis plusieurs mois maintenant, le système remanié du mode « chaos » de Borderlands 3 est enfin arrivé. Pour rappel, le mode « chaos » de Borderlands 3 permet aux joueurs d’augmenter significativement les statistiques des ennemis en combat en échange d’une meilleure probabilité d’obtenir du butin légendaire et augmentant également au passage les points d’expérience acquis ainsi que l’argent et l’éridium. Malheureusement, ce mode n’a pas fait l’unanimité auprès des joueurs surtout à cause de modificateurs qui s’activaient aléatoirement sur une MAP parcourue et qui changeaient entre chaque zone. 

Ces modificateurs apportaient une dose de difficulté supplémentaire en appliquant des buff / debuff selon la situation. Avec le nouveau mode « chaos 2.0 », les équipes de GearboxSoftware espèrent bien redonner de l’intérêt au joueur avec pas moins de dix niveaux de difficulté différents et plus de 25 modificateurs que le joueur « peut » choisir ou presque sans que ces modificateurs ne changent d’une MAP à l’autre. Dans cet article, nous vous monteront tous les modificateurs qui peuvent s’appliquer dans le mode « chaos 2.0 » et comment ils s’activent en fonction du niveau de difficulté choisi sachant que ce système va de 1 à 10.


★ Note – Contrairement à avant, il n’est plus nécessaire de se rendre au piédestal qui se trouve dans le vaisseau du Sanctuary-III pour modifier le niveau de difficulté du mode chaos. Il suffit maintenant d’ouvrir le menu du jeu ou se trouve l’inventaire du personnage pour ajuster le curseur des difficultés chaos et choisir les modificateurs qui y seront appliqués.


borderlands-3-mode-chaos-2-0-nouveau

Liste des modificateurs du nouveau mode chaos 2.0 de Borderlands 3 :

En choisissant une difficulté, celle-ci sera OBLIGATOIREMENT accompagnée de modificateurs dont vous trouverez la liste ci-dessous. Ces modificateurs sont classés par catégories de « facile » à « très difficile ». Plus bas dans l’article, vous trouverez un deuxième tableau qui vous montrera le nombre de modificateurs actifs en choisissant un niveau de chaos spécifique. Si des modificateurs ne vous plaisent pas vous pouvez à tout moment et sans limites faire un « reroll » en appuyant sur la touche « relancer » dans le menu pour que de nouveaux modificateurs apparaissent. Relancez jusqu’à obtenir la combinaison qui vous convient pour jouer. Rappelez-vous qu’une fois les modificateurs sélectionnés, ils ne sont pas réinitialisés lorsque vous changez de zone ou revenez au Sanctuary tant que vous ne décidiez pas vous même de les modifier, et ce, même si vous quittez le jeu et rechargez votre partie. Vous avez presque un contrôle total du système. À vous de choisir comment vous souhaitez jouer à Borderlands 3.

Nom du modificateurNiveau de difficulté du modificateurEffet du modificateur dans le jeu
LootsplosionFacileLes ennemis ont 10% de chance de créer une lootsplosion en mourant. Les morts par coup critique garantissent une lootsplosion.
Bien plus qu’OK BoomerFacileLes dégâts des grenades sont augmentés de 25% de plus, les ennemis lâchent des grenades en mourant. Attention, celles-ci peuvent être armées !
TuerieFacileTous les ennemis (sauf boss) ayant leur santé faible luiront en bleu et exploseront en boosters de bouclier et de santé si touchés par une attaque au corps à corps.
Cerveau GalactiqueFacileLa taille de la tête des ennemis augmente de 100%. Vous savez ce que ça veut dire, des coups critiques plus faciles !
Démon de vitesseFacilePas besoin de voiture ! Tuer un ennemi augmente la vitesse de déplacement de 50% pendant 10 secondes. Cet effet peut se cumuler jusqu’à 3 fois.
SurpuissantFacileLes dégâts des armes augmentent de 25% mais le recul augmente de 100% et la propagation de 100%. Ça va secouer…
Chat glacéMoyenTirez pour geler ! En mourant, les ennemis ont une chance de libérer un orbe glacé créant constamment des novas de glace. Tirez sur l’orbe le ralentira.
Le sol est de laveMoyenFaites du sport ! En combat, rester immobile entrainera la création d’une flaque de lave sous vos pieds.
Vengeur soigneurMoyenLorsqu’un ennemi meurt, il a une chance de libérer un bonus qui soignera complètement le premier ennemi qu’il touchera. S’il est détruit, il lâchera des booster de santé et de bouclier.
Cuit-CuitMoyenLes ennemis vont parfois apparaitre infusés d’énergie incendiaire. Ces ennemis sont immunisés aux dégâts incendiaires et déclenchent une nova incendiaire en mourant.
Esprit et corpsMoyenSéparez-les ! Les dégâts et la cadence de tir des ennemis augmentent de 30% quand ils sont proches d’autres ennemis.
La foire aux radisMoyenLes ennemis vont parfois apparaitre infusés d’énergie irradiante. Ces ennemis sont immunisés aux dégâts irradiants et déclenchent une nova irradiante en mourant.
Tolérance à la douleurMoyenInfliger des dégâts à un ennemi augmente sa résistance à ce type de dégâts de 3% pendant 3 secondes. Cet effet peut se cumuler jusqu’à 20 fois.
Vous m’avez refroidiMoyenLes ennemis vont parfois apparaitre infusés d’énergie de glace. Ces ennemis sont immunisés aux dégâts de glace et déclenchent une nova de glace en mourant.
Règne acideMoyenLes ennemis vont parfois apparaitre infusés d’énergie corrosive. Ces ennemis sont immunisés aux dégâts corrosifs et déclenchent une nova de corrosive en mourant.
Haute tensionMoyenLes ennemis vont parfois apparaitre infusés d’énergie électrique. Ces ennemis sont immunisés aux dégâts électriques et déclenchent une nova électrique en mourant.
Taxe laserDifficileLes ennemis ont une petite chance de lâcher un piège rotatif lorsqu’ils sont blessés. Les pièges projettent un laser élémental rotatif.
Drone rangerDifficileLes ennemis ont une chance d’apparaitre avec un drone de soin qui les soutient. Si l’ennemi est tué, le drone de soin trouvera une nouvelle cible à soutenir.
Flaques à gogoDifficileDes flaques corrosives, électriques ou incendiaires apparaissent autour des ennemis quand leurs armure, bouclier ou vie est vide. Allez, venez, elle est bonne…
Ça c’est faitDifficileLes effets de statut infligent 90% de dégâts en moins. Maliwan ne va pas apprécier…
Conflit frontalierDifficileLes ennemis à courte portée collent un rayon élémental sur vous. C’est comme un poisson rouge d’occasion, ne vous y attachez pas.
Brochette à gangstersDifficileVous sentez cette connexion ? Les ennemis proches sont liés par un rayon élémental infligeant des dégâts.
Rogue LiteTrès difficileVous ne pouvez plus entrer en Combat pour la survie. Les ennemis lâchent des bonus de santéen mourant. Bonne chance.
Pas de visageTrès difficileLes coups critiques infligent 75% de dégâts en moins. Certains ont la tête dure…
Post mortemTrès difficileEn mourant, les ennemis ont une chance de relâcher la MORT, qui vous poursuivra. Si la MORT vous touche, vous passez en Combat pour la survie.
Le CRIT soit louéTrès difficileLes coups critiques infligent 25% de dégâts en plus, mais les coups normaux en infligent 50% de moins.
Système amiTrès difficileLes ennemis peuvent être aidés par un drone d’invulnérabilité, qui les immunise à tous types de dégâts tant qu’il n’est pas détruit.
Génération infuséeTrès difficileLes ennemis vont parfois apparaitre infusés d’un élément aléatoire. Ces ennemis sont immunisés à leur élément et déclenchent une nova en mourant.

Tous les niveaux de difficulté du mode chaos 2.0 et nombre de modificateurs actifs :

Vous trouverez ci-dessous un tableau qui représente les dix niveaux de chaos du jeu que vous pouvez changer à tout moment. Vous verrez dans le tableau le nombre de modificateurs actifs par niveau de chaos et le niveau de difficulté des modificateurs. Plus la difficulté est élevée et plus vous aurez de chance de trouver des armes légendaires que vous ne pouvez pas obtenir dans des difficultés inférieures. Ça vaut donc le coup de gravir les échelons !


★ Note 2 – Plus vous poussez le curseur de difficulté du mode chaos vers le 10 et meilleures seront les récompenses. À partir de maintenant, vous obtenez des armes et des équipements plus puissants en fonction du niveau de difficulté choisi. Ainsi deux armes légendaires en chaos 1 et 6 n’auront pas du tout les mêmes statistiques ainsi que des effets élus différents. Gardez néanmoins à l’esprit que plus vous augmentez la difficulté et plus les statistiques des ennemis que vous combattrez seront élevées.


Niveau de chaosNombre de modificateurs possiblesDifficulté des modificateurs
1Un seul modificateur actifDe niveau facile
2Deux modificateurs actifsDe niveau facile et moyen
3Trois modificateurs actifsUn de niveau facile et deux de niveau moyen
4Deuxmodificateurs actifsUn modificateur de niveau facile et un autre de niveau difficile
5Trois modificateurs actifsUn modificateur facile, un autre de niveau moyen et un modificateur difficile
6Quatre modificateurs actifsUn facile, deux moyen et un difficile
7Trois modificateurs actifsUn de niveau facile et deux de niveau difficile
8Deux modificateurs actifsUn de niveau facile et un de niveau très difficile
9Trois modificateurs actifsUn de niveau facile, un moyen et un très difficile
10Niveau de difficulté le plus élevé avec 4 modificateurs actifsUn modificateur facile, un moyen, un difficile et un très difficile

 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top