Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Bloodstained Ritual of the Night comment battre Gebel sans obtenir de Game Over

Guide Bloodstained Ritual of the Night comment battre Gebel sans obtenir de Game Over

Bloodstained-Ritual-of-the-Night-tuto-guide-gebel-ecran-game-over-pourquoi

Lorsque vous parcourrez pour la première fois la salle d’assassinat de Bloodstained Ritual of the Night, vous arriverez dans une pièce ou vous combattrez Gebel. Sauf que (et c’est fort probable que ça vous arrive la première fois) votre combat se soldera par écran de Game Over. En effet, tuer Gebel sans quelques prérequis vous conduira inexorablement vers un écran de Game Over. Si vous voulez savoir ce qu’il y a à faire pour poursuivre votre aventure à ce moment du jeu, nous vous donnons tous les détails à la suite.

Obtenir le pouvoir d’absorber le sang :

Première chose à faire, c’est de se rendre à la « cathédrale Diancecht » et de traverser les salles avec les cloches. Au bout du chemin, vous tomberez sur une salle avec une grosse baignoire dont le rideau est fermé. Interagissez avec cette baignoire pour y combattre « la dame sanguinaire ». Vous obtiendrez à l’issue du combat un fragment qui vous permettra d’aspirer le sang de vos adversaires pour le convertir en points de vie… Mais pas seulement ! Souvenez-vous, à l’entrée du château il y a une salle avec une fontaine remplie de sang. C’est le moment de vous rendre sur place et d’utiliser votre nouveau pouvoir qui absorbe le sang pour tout absorber, ce qui vous permettra de visiter la voie navigable souterraine interdite.

Bloodstained-Ritual-of-the-Night-absorber-le-sang-de-la-fontaine

Obtenir le pouvoir de se rendre au fond de l’eau :

Vous vous demandez comment vous pouvez nager et vous rendre au fond de l’eau dans Bloodstained Ritual of the Night ? Si vous avez obtenu le pouvoir d’absorption du sang, vous n’êtes plus très loin d’obtenir l’objet qui vous permettra d’aller explorer le fond de l’eau, et comme vous vous en doutez certainement, l’objet nécessaire est un fragment. Ça tombe bien, il est dans la voie navigable souterraine interdite. Après avoir atteint ce lieu en vidant la fontaine de sang, explorez jusqu’à atteindre la salle du téléporteur. Non loin, vous trouverez dans l’eau (en surface) le monstre Calmarine. Tuez-le jusqu’à ce qu’il vous lâche le fragment « Jet aquatique ».

Bloodstained-Ritual-of-the-Night-pouvoir-pour-aller-dans-l-eau-jet-aquatique

Ce fragment vous permettra d’explorer les profondeurs et ainsi vous ouvrir de nouvelles voies dans le jeu et notamment vous permettre d’accéder au « désert caché » ou vous y affronterez Alfred. À l’issue du combat vous obtiendrez un pouvoir permanent, le « Plongeon profond » qui vous permettra cette fois de carrément courir au fond de l’eau sans avoir à utiliser le « Jet aquatique ».

Obtenir le pouvoir d’inversion pour retourner le décor :

Vos nouveaux pouvoirs vont vous permettre d’explorer la carte plus en profondeur. Vous devriez être désormais en mesure d’atteindre la zone du « labo de sorcellerie secret » ainsi que la « grotte infernale ». Cette grotte de feu est votre prochaine destination, vous y combattrez un boss (le demi-cheval squelettique) qui vous donnera un tout nouveau pouvoir très intéressant… L’inverseur qui permet carrément de retourner le décor, ce qui fait qu’après utilisation notre belle Miriam aura la tête en bas et les pieds collés au plafond.

Comment obtenir le plastron d’Aegis :

Imaginez, une armure de corps qui neutralise tous les dégâts des pièges et autres objets dangereux de l’environnement. Avec ça vous pourrez marcher sur les piques, dans la lave sans avoir à craindre le moindre danger. Cette armure est nécessaire pour atteindre la zone suivante. Avec votre nouveau pouvoir d’inversion, rendez-vous à la « Tour du dragon à deux têtes ». À la deuxième tour, utilisez le pouvoir d’inversion pour ouvrir un coffre qui contient le plastron d’Aegis.

Bloodstained-Ritual-of-the-Night-guide-emplacement-plastron-armure-aegis
Utilisez le pouvoir d’inversion à la « Tour du dragon à deux têtes » pour ouvrir le coffre qui contient le plastron d’Aegis.

Équipez Miriam de cette nouvelle armure très pratique et téléportez-vous dès que possible à la « cathédrale Diancecht ». Vous pourrez désormais traverser le couloir piégé rempli de piques sans prendre le moindre dégât ce qui vous permettra d’accéder à une toute nouvelle zone, le « Labo de sorcellerie oriental ». Traversez complètement l’endroit jusqu’à atteindre Zangetsu qui vous affrontera à nouveau. Après le combat, il vous confie son épée que les démons craignent. 

Bloodstained-Ritual-of-the-Night-guide-proction-piques-degats
Vous pouvez désormais traverser le couloir de piques de la « cathédrale Diancecht ».

Couper la lune en deux et libérer Gebel :

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la salle d’assassinat et retourner dans la pièce ou Gebel attend sur son trône. Vous pourrez cette fois l’affronter et le libérer de sa malédiction. Équipez-vous de l’épée de Zangetsu et affaiblissez autant que possible Gebel. Lorsqu’il lui restera « 20% » de ses points de vie, la lune qui est en arrière plan changera de couleur. De jaune, la lune virera au rouge. Sautez dans sa direction et coupez là en deux avec l’épée de Zangetsu. Le combat contre Gebel prendra fin et vous n’obtiendrez plus le fameux écran de Game Over.

Bloodstained-Ritual-of-the-Night-tuto-guide-gagner-le-combat-contre-gebel
Affaiblissez Gebel jusqu’à ce que la lune devienne rouge. À ce moment, coupez-la en deux avec l’épée de Zangetsu pour mettre fin au combat !

Et après… ? Coupons une deuxième lune en deux !

Maintenant que Gebel est libéré, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la dernière zone du jeu, « l’antre des monstres » suivi du « tombeau de glace ». Pour cela, direction le « jardin du silence » ou vous trouverez une salle avec une deuxième lune rouge. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, la couper en deux en utilisant l’épée de Zangetsu. Vous n’avez plus qu’à finir l’aventure de Bloodstained Ritual of the Night en allant affronter le boss de fin.

Bloodstained-Ritual-of-the-Night-jardin-du-silence-lune-rouge-couper-en-deux

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top