Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Black Desert Online Remastered explications du système de morts, du karma et les pénalités

Guide Black Desert Online Remastered explications du système de morts, du karma et les pénalités

black-desert-online-karma-morts-penalites-tuto

Bien que la mort soit assez rare lorsque vous débutez avec un personnage de Black Desert Online Remastered, elle le devient bien moins lorsque vous atteignez le niveau 50 et que les choses commencent vraiment notamment à l’activation du système d’affrontements sauvages entre joueurs (JcJ) en dehors des zones sures. Si vous avez le malheur de tomber sur un vétéran ou un joueur fou et fourbe qui vous prendra en traitre, vous avez de grandes chances de mourir sans comprendre ce qu’il vient de vous arriver alors que vous étiez focalisé sur vos propres objectifs… Mourir dans Black Desert Online Remastered comporte certains risques qui servent de pénalités. 

Si vous tombez sur-le-champ de bataille devant les monstres de l’environnement ou face à un autre joueur, il existe une série de risques potentiels qui surviennent en fonction des circonstances dans lesquelles la mort est survenue. Pour vous permettre de bien comprendre comment fonctionne le système de morts, ce que signifie la jauge de karma de votre personnage et quelles sont les pénalités qui sont liées aux différentes morts, nous vous avons préparé ce guide.

Quels sont les risques lorsque son personnage meurt dans Black Desert Online Remastered ?

La mort dans Black Desert Online Remastered se divise en différentes catégories avec différents niveaux de sanctions selon la situation dans laquelle c’est arrivé.

Mourir face à un monstre de l’environnement (PvE) – Les décès dus à l’environnement (PvE) entraînent une perte de points d’expériences avec le risque de voir un de ses cristaux magiques se briser.

Mourir face à un autre joueur au niveau 50 (JcJ) – Les décès face à d’autres joueurs n’entraînent pas de perte de points d’expériences et vous n’avez aucun risque de voir un de vos cristaux magiques se briser, SAUF si vous avez une jauge de karma négatif.

Mourir en ayant un karma négatif – Si vous avez enchainé les mauvaises actions dans le jeu notamment en tuant d’autres joueurs qui avaient clairement indiqué ne pas vouloir combattre, alors vous finirez par obtenir le statut de « hors-la-loi » qui comportent de vraies pénalités qui vous serviront de punition. Si vous mourez avec un karma négatif, vous perdrez des points d’expériences et vos cristaux magiques seront systématiquement brisés que vous ayez échoué face à un autre joueur OU face un monstre de l’environnement. Vous subirez aussi une perte du niveau d’amélioration de votre équipement en mourant face aux monstres, et réapparaitrez dans une zone aléatoire dans la région ou vous êtes mort.

Quelles sont les options de réapparition en cas de mort dans Black Desert Online Remastered ?

Si vous succombez au cours d’un combat dans BDO, plusieurs options s’offrent à vous pour vous permettre de réapparaitre. Attention, si vous ne choisissez pas un lieu de réapparition une minute après la mort, le jeu vous ressuscitera automatiquement dans une zone aléatoire.

  1. Résurrection instantanée – Si vous possédez la Larme d’Elion, vous avez la possibilité de choisir de réapparaitre à l’endroit ou vous avez péri, SAUF s’il s’agit d’une zone occupée et assiégée et si la mort est survenue sous l’eau. L’utilisation de la « Larme d’Elion » restaure aussi instantanément les points d’expériences de combat que vous venez de perdre.
  2. Ressusciter au géopoint le plus proche – Vous avez la possibilité de sélectionner le géopoint le plus proche de votre point de mort que vous avez évidemment préalablement activé sur la carte du monde. Néanmoins, rappelez-vous qu’un personnage avec une valeur de karma négatif sera ressuscité dans un lieu aléatoire ce qui comprend aussi les géopoints que vous n’avez pas encore activés… S’il n’y a pas de géopoint à proximité ou que vous n’en avez pas activé alors que votre karma à une valeur positive, cette option ne pourra pas être sélectionnée, gardez-le en tête.
  3. Ressusciter dans la ville la plus proche – La dernière option vous permet de réapparaitre dans ville la plus proche de votre point de mort. Si aucune ville n’a été découverte sur le territoire que vous étiez en train d’explorer, alors le jeu choisira pour vous la ville la plus proche de votre point de chute.

Comment fonctionne le karma et quelles sont les conséquences :

Voilà donc la partie la plus importante de ce guide que vous devriez VRAIMENT consulter si vous venez d’atteindre le niveau 50 de Black Desert Online Remastered. Votre aventure à ce moment est ponctuée de nouvelles règles notamment par l’activation des combats sauvages entre joueurs (JcJ) en dehors des zones sûres. Â partir de là, n’importe qui dans le monde de BDO peut décider de vous attaquer, et ce, même si vous avez désactivé cette fonctionnalité !

Le karma de votre personnage ne peut pas dépasser 300 000 points et diminue si vous faites de mauvaises actions comme voler, tuer d’autres aventuriers qui ont désactivé les options en JcJ, ou alors si vous vous amusez à tuer des animaux comme les chevaux. Ainsi, à titre d’exemple, si vous attaquez un joueur qui ne riposte pas et le tuez votre karma diminuera de 210 000 points ce qui signifie que si vous recommencez une nouvelle fois vous serez considéré comme un hors-la-loi avec les grosses pénalités qui iront avec. De même, vous ne serez plus tranquille, car même dans les zones « sures » vous aurez une cible sur la tête. Vous pourrez être attaqué par les gardes non joueurs aux abords et dans l’enceinte des différentes villes et donc recevoir les pénalités de morts.


★ Note – lorsque vous parcourez la région désertique (Valencia) de BDO avec un karma négatif, vous ne perdez plus vos cristaux magiques ou vos points d’expériences après avoir été vaincus par d’autres joueurs, de même que le niveau d’amélioration de vos équipements ne baisse plus en mourant face aux monstres de l’environnement.


→ Quelques astuces à connaitre sur le Karma :

  1. Si les options JcJ sont actifs (activable et désactivable via Alt+C sur PC), que vous vous faites attaqué en premier par un autre joueur et que vous ripostez, voire gagnez le combat, votre jauge de karma ne sera pas impactée. Il s’agit de légitime défense.
  2. En attaquant un autre joueur, votre valeur de karma descend de 10 000 points et de 200 000 supplémentaires si vous tuez le personnage de l’autre joueur que vous attaquez. Et ceci est valable même si le joueur en face acceptait les combats en JcJ.
  3. Vous regagnez petit à petit des points de karma en tuant simplement les monstres de l’environnement.
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top