Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Baldur’s Gate 3 comment résoudre l’énigme du temple profané dans le camp des gobelins

Guide Baldur’s Gate 3 comment résoudre l’énigme du temple profané dans le camp des gobelins

solution-enigme-de-la-lune-baldurs-gate-3-temple-profane

Lorsque vous vous infiltrerez au coeur du camp des gobelins au sein du sanctuaire dévasté de Baldur’s Gate 3, vous aurez la possibilité de descendre sous le sanctuaire en passant par le temple profané où vous y attend une énigme. Mais pour cela, vous devrez d’abord éliminer la « Grande Prêtresse Gut » pour entrer dans sa chambre personnelle, puis avoir vaincu le garde du corps de cette grande prêtresse, Polma, une ogresse relativement puissante qui vous barrera la route une fois à l’intérieur. Quand ce sera fait, vous pourrez atteindre une étrange salle ou vous ferez face à l’énigme de la lune avec quatre grandes plaques circulaires à faire pivoter sur le sol avec des symboles. Ces motifs représentent des lunes, la nouvelle lune en noir, la pleine lune en blanc et la demi-lune en noir et blanc. Si vous ne savez pas comment résoudre cette énigme, nous vous expliquons ce que vous devez faire pour ouvrir les portes qui mènent aux tréfonds obscurs du temple de Séluné, l’un des passages permettant aux aventuriers de Baldur’s Gate 3 d’atteindre les « Tours de Hautelune ».

Comment placer les symboles correctement dans le temple profané de Baldur’s Gate 3 :

Pour parvenir à résoudre l’énigme, vous devrez faire en sorte que les quatre pleines lunes en blanc se trouvent sur la plaque supérieure et que les quatre nouvelles lunes en noir soient sur la plaque inférieure (celle qui est éclairée par la lueur du soleil). Le plus simple pour réussi à résoudre cette énigme est de commencer par placer deux lunes pleines tout en haut puis de continuer à faire tourner les autres plaques pour que les demi-lunes soient aux extrémités.

Lorsque vous aurez terminé le puzzle de la lune, le mur du fond vous révélera un passage caché. Vous pourrez ainsi explorer une toute nouvelle zone ou des combats corsés vous y attendent… Il y a aussi quelques quêtes à terminer comme celle qui consiste à retrouver la relique « chantenuit », il y a une tour en ruine à remettre en route et un radeau à voler à des gobelins qui vous conduira aux « Tours de Hautelune » et mettra fin à l’acte 1 de Baldur’s Gate 3 par la même occasion. 

→ L’objectif est de faire pivoter les plaques pour que les symboles soient disposés de cette manière :

Baldurs-Gate-3-symboles-solution-temple-profane

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top