Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Baldur’s Gate 3 comment échapper à la malédiction des ombres avec une lanterne lunaire

Guide Baldur’s Gate 3 comment échapper à la malédiction des ombres avec une lanterne lunaire

Après avoir bouclé l’acte 1 Baldur’s Gate 3 , vous vous enfoncerez dans de nouvelles contrées en vue de vous infiltrer à l’intérieur des Tours de Hautelune. Malheureusement, très vite à votre arrivée dans ces nouvelles terres, vous devrez chercher une protection contre la malédiction des ombres. Sans moyen pour vous protéger de cette malédiction, vous subirez des dégâts nécrotiques à chaque tour. Ces dégâts doublent à chaque tour ou la malédiction des ombres vous affecte. Autant dire que si vous ne savez pas comment vous protéger, votre exploration de ces lieux risque de très vite devenir un enfer. Il est donc vivement recommandé de faire une sauvegarde de sécurité avant de s’y lancer.

En passant par les tréfonds obscurs, vous pourrez rejoindre le refuge abandonné de Malforge. Ici, vous rencontrez un certain Nere, en possession d’une lanterne capable de chasser les ombres comme le sous-entend votre journal des quêtes principal. Malheureusement, une fois que vous l’aurez trouvé, vous constaterez très vite que la lampe en sa possession, la « lanterne lunaire », ne vous sera d’aucune utilité puisque celle-ci est cassée.

reparer-lanterne-lunaire-baldurs-gate-3

Dans ce guide, nous vous donnons la solution pour vous protéger de la malédiction des ombres et même acquérir une lanterne lunaire au passage pour traverser les terres maudites dans Baldur’s Gate 3 sans encombre et enfin atteindre les Tours de Hautelune.

Comment se protéger de la malédiction des ombres et obtenir une lanterne lunaire qui fonctionne pour atteindre les tours de Hautelune :

Dès que vous entrez dans les ténèbres, le jeu bascule en mode tour par tour pour éviter à vos personnages « non protégés » de succomber en quelques secondes. Un personnage qui subit le malus « malédiction des ombres » subit des dégâts jusqu’à ce qu’il meure. Il faut savoir que tout être vivant qui s’aventure dans ces coins reculés a besoin de lumière éviter la malédiction. Oui, bien que le jeu vous recommande de trouver une « lanterne lunaire » fonctionnelle, vous pouvez tout aussi bien vous équiper d’une simple torche ou utiliser un sort qui projette de la lumière pour progresser dans cette région maudite de Baldur’s Gate 3.

protection-lumiere-malediction-des-ombres-baldurs-gate-3


★ Note – peu importe si vous avez déjà une lanterne lunaire cassée sur vous, vous ne pouvez pas réparer une lanterne qui a été cassée. Vous ne pouvez pas non plus trouver une lanterne lunaire en état de marche avant de poursuivre votre route dans cette zone maudite, donc inutile de rebrousser chemin, vous ne feriez que perdre du temps.


Attention toutefois, certaines zones des Terres des ombres sont trop sombres pour que la lumière ordinaire puisse vous protéger. Dans ce cas il est recommandé de posséder une « lanterne lunaire » qui fonctionne encore. Vous en trouverez une en explorant le champ de bataille dévasté en vous frottant à un certain Kar’niss qui rôde non loin de l’auberge de l’Ultime Lueur (vous tomberez très vite dessus). Après l’avoir vaincu en combat, vous pourrez récupérer la lanterne encore fonctionnelle sur son cadavre.

emplacement-lanterne-lunaire-qui-fonctionne-baldurs-gate-3

Si cette option ne vous convient pas, vous en trouverez une autre lorsque vous aurez atteint les tours de hautelune. Vous obtiendrez des mains de la disciple Z’rell la clé de Balthazar, ce qui vous permettra d’obtenir une lanterne lunaire sans combattre. Attention toutefois, la fée magique (Pixie) contenue à l’intérieur de la lanterne vous demandera de la libérer. Si vous souhaitez garder la lanterne dans ces conditions, refusez.

Dans ce cas, vous devrez faire porter à l’un de vos personnages la lanterne dans ses mains ce qui peut l’empêcher d’utiliser ses armes en combat. Si vous libérez la Pixie, elle vous donnera en échange une clochette filigranée de la féérie sauvage que vous pourrez utiliser pour activer la bénédiction permettant à tous les membres de votre équipe d’être protégés de la malédiction des ombres, sans avoir à porter une lanterne lunaire.

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top