Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Atelier Ryza 2 comment résoudre l’énigme des statues de fées en pierre à tourner

Guide Atelier Ryza 2 comment résoudre l’énigme des statues de fées en pierre à tourner

Au cours de vos explorations dans le nouveau Atelier Ryza 2, vous tomberez à coup sûr sur d’étranges statues de pierre représentant des fées que Ryza peut faire pivoter en s’approchant. Et si vous avez été assez attentifs, vous avez dû également remarquer la présence d’un téléporteur inactif dans la forêt du commencement aux abords de la capitale. Il faut savoir que c’est justement les statues de pierre qui sont à pivoter qui contrôlent ce téléporteur et qu’une fois que vous aurez résolu le mystère qui entoure ces statues qui représentent des fées dans le Lore du jeu, le portail s’activera ce qui vous permettra de vous rendre dans une zone secrète. Dans ce guide, nous vous montrons où se trouvent toutes les statues de pierres de Atelier Ryza 2 et vous indiquons le sens dans lequel vous devez les tourner pour résoudre l’énigme et activer le téléporteur de la forêt du commencement.

Dans quel sens faut-il faire tourner les statues en pierres dans Atelier Ryza 2 :

Sachez tout d’abord qu’il y a un total de trois statues de fées en pierre à faire tourner. Étant donné le nombre de possibilités qu’il y a pour résoudre ce mystère (Ryza peut faire tourner les statues dans quatre sens différents) et que rien ne montre dans le jeu qu’une statue a été correctement tournée, la solution peu être vraiment difficile à trouver tout seul sans guide. Il y a deux statues aux abords de la capitale, une à la grande route de Meeresbrise et une autre au lac du gardien d’étoiles. La troisième statue se trouve aux abords sud de la capitale dans les mines abandonnées d’Earnesta ce qui signifie que vous devrez avoir suffisamment avancé dans l’aventure, au moins jusqu’à atteindre ces mines pour résoudre complètement l’énigme des statues de pierres. Une fois que vous avez localisé les trois statues en pierre, il ne vous reste plus qu’à les tourner dans le bon sens.

1 – Aux abords de la capitale dans la zone de la grande-route de Meeresbrise, tournez la statue de pierre dans le sens inverse de Ryza, la statue doit regarder en direction des rochers.

Atelier-Ryza-2-solution-statue-de-pierre-grande-route-de-Meeresbrise

2 – Aux abords de la capitale dans la zone du lac du gardien d’étoiles, tournez la statue de pierre de façon à ce qu’elle regarde le lac par la gauche, en direction du petit bâtiment en pierre au loin.

Atelier-Ryza-2-solution-statue-de-pierre-lac-du-gardien-etoile

3 – Aux abords-sud de la capitale dans les mines abandonnées d’Earnesta, faites en sorte de tourner la statue de pierre pour qu’elle regarde en direction des rochers et se retrouve donc de dos à Ryza.

Atelier-Ryza-2-solution-statue-de-pierre-mines-abandonnees-earnesta

Une fois que vous aurez pointé chacune des statues dans la bonne direction, vous verrez une petite scène qui vous montrera l’activation du téléporteur dans la forêt du commencement. Vous aurez plus qu’à vous rendre directement sur les lieux depuis la carte du monde en choisissant le lieu qui se situe aux abords de la capitale. En traversant le portail magique, vous arriverez dans une petite pièce fermée avec trois statues de fées en pierre et un coffre au centre que vous pourrez ouvrir pour obtenir l’objet clé « cadre magnifique » qui vous servira à décorer l’atelier de Ryza. 

La récompense est assez maigre, mais si vous cherchez à compléter « le guide » du jeu à 100% et notamment débloquer les trophées / succès si vous jouez sur PlayStation et PC, il sera nécessaire de compléter cette petite énigme et récupérer l’objet clé « cadre magnifique » notamment pour le trophée / succès « Génie de la décoration » qui demande au joueur de récupérer tous les objets de décoration du jeu.

Atelier-Ryza-2-etrange-chambre-en-pierre-cadre-magnifique

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top