Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Astro’s Playroom PS5 ou se trouvent tous les artefacts de la station climatisante

Guide Astro’s Playroom PS5 ou se trouvent tous les artefacts de la station climatisante

Dans Astro’s Playroom sur PS5, vous pouvez récupérer des artefacts en parcourant les différents mondes qui représentent le coeur de la nouvelle console de Sony. Ces artefacts servent ensuite à décorer le labo PlayStation accessible depuis la place du CPU. Dans ce guide, nous vous montrons ou vous pouvez trouver tous les artefacts dans les 4 niveaux de la station climatisante. En trouvant tous les artefacts de la station climatisante, vous débloquerez le trophée d’argent « que de rebondissements! ».

Où se trouvent tous les artefacts de la station climatisante « Carte Mer » :

  • Artefact Caméra Playstation Eye / Elle vous a à l’oeil…

Au début de la zone, commencez par descendre le toboggan géant tout en profitant de l’effet de la DualSense et quand vous êtes sur la plage, allez donc sauter sur les plateformes en bois sur votre droite qui flottent sur l’eau. Vous devrez sur la dernière plateforme tirer sur des câbles électriques ce qui fera apparaitre le premier artefact de la station climatisante, le Playstation Eye.

  • Artefact Manette sans fil DualShock 3 / Assis à six sans Sixaxis

Après avoir descendu le grand toboggan, dirigez-vous sur la gauche de la plage là où les robots sont en train de s’amuser et filmer la grosse tête de robot qui a une apparence de sac en plastique vu de dos. Vous pourrez à cet endroit atteindre une petite île sur l’eau. Vous devrez sortir de terre les câbles électriques pour faire apparaitre l’artefact « Manette sans fil DualShock 3 ».

Trouver tous les artefacts de la station climatisante « Un saut au Spa » :

  • Artefact Accessoire de tir de précision PS Move / Un allié de la Résistance

Lorsque vous bondissez de plateforme en plateforme avec le robot monté sur ressort, progressez jusqu’à arriver à une pièce de puzzle qu’il est impossible à manquer. Vous devrez à cet endroit brisé une vitre en verre qui forme une pente. Sur la plateforme supérieure, juste sur votre gauche, faites un long saut vers la gauche, vous verrez une autre vitre à casser et des robots qui jouent avec une manette en sable. Vous pourrez entrer dans une boite en bois à cet endroit. Vous devrez laisser la boite se refermer puis bondir pour faire apparaitre l’artefact.

  • Artefact Accessoire de tir PS Move / Arrête, ou ma Manette va tirer !

Presque à la fin du niveau « Un saut au Spa » de la station climatisante , vous arriverez vers des plateformes mouvantes sur lesquels vous devrez sauter avec votre robot-grenouille. Il faudra faire en sorte de sauter sur une plateforme tout à droite pour atteindre ce nouvel artefact qui apparaitra lorsque vous briserez la boite qui le renferme avec votre tête.

Trouver tous les artefacts de la station climatisante « Banquise Exquise » :

  • Artefact Manette de navigation du PS Move / S’est levée de la main gauche

À la station climatisante quand vous avez pris le toboggan et atteint la banquise exquise, directement sur votre droite, tirez sur les câbles électriques au sol pour récupérer un composant que vous pourrez lancer sur le bloc suspendu juste devant vous. Ce qui vous permettra d’avoir une plateforme intermédiaire pour atteindre le petit îlot ou trois câbles seront à déterrer du sol ce qui en fera apparaitre un quatrième et vous permettra de déverrouiller l’artefact « manette de navigation du PS Move ».

  • Artefact Disque de jeu PS3 Botcharted / Le grand blu

Quand vous traversez la banquise exquise, allez sur votre gauche quand vous êtes sur la patinoire et sautez sur les blocs de glace qui prennent la forme des touches de la manette de la PS5. Une fois que vous êtes revenu sur la neige poudreuse, tirez sur les câbles électriques qui sont enfoncés dans le sol pour faire apparaitre un gros câble ce qui vous permettra de dénicher l’artefact « disque de jeu PS3 Botcharted ».

Trouver tous les artefacts de la station climatisante « hôtel du ventilo » :

  • Artefact UMD PSP / Se trimballe un joli casier

Après avoir passé le tapis roulant avec votre robot-grenouille, vous pourrez monter sur un nénuphar qui sera projeté dans les airs avec un geyser d’eau. Sur votre gauche, vous pourrez sauter sur un chandelier qui se balance de gauche à droite… Allez plutôt sur votre droite et ignorez le chandelier pour le moment ce qui vous permettra d’atteindre une zone ou vous devrez enclencher un interrupteur pour faire descendre le niveau de l’eau ce qui vous permettra d’obtenir l’artefact UMD PSP.

  • Artefact PlayStation Portable / le fun au creux de la main

Traversez le niveau à l’aide de votre robot-grenouille en dépassant le moment ou vous devez bondir sans atterrir dans les pics. Un peu plus loin, vous devrez activer une plateforme ventilateur qui se déplace dans l’eau (on voit un robot jouer les paysagistes dans l’arrière-plan). Tout à gauche, en arrivant au bout, vous pourrez activer un interrupteur ce qui vous permettra de faire apparaitre un nénuphar au bout d’un tuyau d’eau qui permet normalement de poursuivre votre chemin. Ignorez-le et continuez plutôt vers la gauche pour atteindre une zone isolée avec plusieurs pièces PlayStation à récupérer et l’artefact Playstation Portable.

  • Artefact PlayStation 3 / Un grand pouvoir implique…

Vous obtiendrez automatiquement cet artefact lorsque vous terminerez les quatre niveaux de la station climatisante. Après avoir tiré sur un énorme câble à la fin du niveau, vous verrez apparaitre l’artefact représentant la PlayStation 3.

Astros-Playroom-PS5-artefact-playstation-3


★ Note – Si vous avez suivi ce guide en entier qui vous montre les emplacements de tous les artefacts de la station climatisante, alors vous débloquerez le trophée d’argent « que de rebondissements! ».


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top