Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Astro’s Playroom PS5 emplacements de tous les artefacts du monde Circuit SSD

Guide Astro’s Playroom PS5 emplacements de tous les artefacts du monde Circuit SSD

guide-astros-playroom-PS5-pour-trouver-les-artefacts-du-circuit-ssd

Depuis la place du CPU de Astro’s Playroom PS5, vous pouvez entrer dans plusieurs mondes représentant les composants internes de votre console. Parmi ces mondes, il y a le Circuit SSD et ses quatre sous-niveaux à savoir, « trafic de données », « cavernes en cache », « rafales sidérales », ainsi que « obstacles en orbite ». Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir où sont cachés tous les artefacts du Circuit SSD. En découvrant tous les artefacts de Circuit SSD, vous débloquerez le trophée d’argent « conquête de l’espace disque ».

Ou se trouvent tous les artefacts du monde circuit SSD (trafic de données) dans Astro’s Playroom sur PS5 :

  • Artefact Buzzer / Qui pour un quiz !?

Lorsque vous commencez à explorer le niveau « trafic de données » du circuit SSD, avancez jusqu’à ce que vous deviez propulser votre robot dans les airs avec la manette de jeu. Une fois que vous planez dans les airs, serrez à gauche au maximum et restez au plus haut pour atteindre une plateforme ou un robot joue à faire la circulation près d’un feu tricolore. Au sol, quand vous êtes au bon endroit, tirez sur le câble pour faire apparaitre l’artefact « Buzzer ».

  • Artefact Manette DualShock 2 / Gère bien la pression

À la toute fin du niveau, quand vous êtes au pied de la grande fusée, allez donc explorez dans le fond juste après les robots qui se prennent pour des soldats du clan Helghast de la licence Killzone, il y aura une pile de boites en fer que vous pourrez faire s’éparpiller en frappant dessus. Ces boites masquent un gros câble au sol que vous devrez tirer pour faire apparaitre l’artefact « Manette DualShock 2 ».

Ou se trouvent tous les artefacts du monde circuit SSD (cavernes en cache) dans Astro’s Playroom sur PS5 :

  • Artefact Multitap PS2 / Pour se taper des barres à plusieurs

Au contrôle de votre vaisseau spatial, propulsez-vous jusqu’à atteindre le tout premier checkpoint. Légèrement plus loin en continuant à monter vous verrez un feuillage sur votre gauche masquer l’entrée d’une caverne. Allez-y et allumez la mèche pour faire exploser la dynamite avec la flamme des propulseurs de votre vaisseau ce qui vous permettra d’obtenir le premier artefact de la zone « cavernes en cache ».

  • Artefact Carte mémoire PS2 / Meilleure en tous points. Résiste aux pires télépathes.

Avancez avec votre vaisseau spatial jusqu’à atteindre le deuxième checkpoint. Un peu plus loin en continuant à monter les plafonds vont devenir dangereux avec des câbles électriques menaçants. À un moment vous aurez le choix entre continuer vers le haut ou alors prendre le chemin de droite. Optez donc pour la seconde solution, pour voir d’énormes toiles d’araignées violettes. Vous devrez vous propulser suffisamment fort pour que la toile se rompe. Pour la deuxième toile, vous devrez foncer depuis le sol sans vous arrêter pour créer une pression plus forte que celle des araignées qui retiennent la toile, ce qui va vous permettre de récupérer le second artefact « Carte mémoire PS2 » du monde circuit SSD et sa zone « cavernes en cache ».

Ou se trouvent tous les artefacts du monde circuit SSD (rafales sidérales) dans Astro’s Playroom sur PS5 :

  • Artefact Disque de jeu PS2 / Allez les bleus !

Avancez dans le niveau jusqu’aux coussins spatiaux qui vous font rebondir quand vous sautez dessus.  Après avoir sauté sur le dernier coussin, vous atteindrez un checkpoint. Juste à droite, vous trouverez un satellite que vous devrez activer en soufflant sur votre manette. Ce qui vous permettra d’atteindre une plateforme rocheuse en hauteur. Avancez sur cette plateforme pour qu’un gros astéroïde s’écrase au sol… Il y aura un câble à tirer sur cet astéroïde qui révèlera l’artefact « Disque de jeu PS2 » une fois que vous aurez tiré dessus.

  • Artefact Caméra EyeToy / Fait gigoter les mamies !

Avancez assez loin dans le niveau jusqu’à l’endroit ou il y a le monstre avec les dynamites sur la tête qui explose à votre contact. Juste au-dessus de lui se trouve un checkpoint à activer et un câble au sol qu’il faudra tirer ce qui fera apparaitre un coffre qui vous permettra d’obtenir une arme qui tire des balles qui peuvent briser les vitres. Revenez ensuite en arrière au niveau des coussins qui vous font rebondir et descendez tout en bas pour aller briser le seul bloc en vitre qui s’y trouve et que vous ne pouvez pas détruire sans avoir l’arme entre les mains. Ce qui vous permettra d’obtenir l’artefact « Caméra EyeToy ».

Ou se trouvent tous les artefacts du monde circuit SSD (obstacles en orbite) dans Astro’s Playroom sur PS5 :

  • Artefact PlayStation 2 Slim / Tout le portrait de sa mère

Avancez jusqu’au premier point de contrôle aux commandes de votre vaisseau. Continuez à monter pour atteindre deux canons qui tirent des boulets, juste au-dessus d’eux se trouve une sphère électrique et un passage sur votre droite dans la structure. Allez-y et faites attention aux sols et plafonds qui bougent avec les câbles électriques. Au bout du chemin vous attend l’artefact de la PlayStation 2.

  • Artefact Micro SingStar / Vos voisins vont adorer…

Aux commandes de votre vaisseau spatial, engouffrez-vous dans le niveau « obstacles en orbite » du circuit SSD jusqu’à atteindre le checkpoint où les canons vous tirent des boulets dessus. Peu après eux, vous verrez une pile de boites en fer avec la mention « data » dessus et dans la salle suivante des sphères électriques qui tournent autour de la pièce. Au sol à cet endroit, il y a un passage qui vous permettra d’aller dans une zone gelée et plus loin vous verrez un monstre à faire exploser avec vos propulseurs ce qui débloquera l’artefact « Micro SingStar ».

  • Artefact PlayStation 2 / 2000 L’odyssée du jeu

Vous obtiendrez automatiquement le tout dernier artefact en terminant tous les niveaux du monde circuit SSD et plus particulièrement quand vous tirerez sur le gros câble à la fin de « obstacles en orbite » après avoir battu le boss.

Astros-Playroom-PS5-artefact-console-playstation-2-fat-du-monde-Circuit-SSD

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top