Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Assassin’s Creed Valhalla obtenir toutes les richesses de Jotunheim et la récompense de l’autel d’Ymir

Guide Assassin’s Creed Valhalla obtenir toutes les richesses de Jotunheim et la récompense de l’autel d’Ymir

Assassins-Creed-Valhalla-guide-des-richesses-de-Jotunheim

Lorsque vous aurez apporté de nouvelles plantes à « Valka » dans le cadre de la quête « plus profondément… » d’Assassin’s Creed Valhalla, vous pourrez explorer une nouvelle région dans le rêve de Eivor, le Jotunheim ou de nouvelles richesses et des mystères vous y attendent. Tout comme en Asgard, vous pourrez récupérer trente-trois pierres de sang d’Ymir que vous pourrez faire en offrande à l’autel d’Ymir. Ce qui vous permettra de résoudre un des mystères de Jotunheim et repartir avec cinq nouveaux points de compétences comme c’était le cas à Asgard. Contrairement à la première région, vous pourrez récupérer toutes les pierres de sang d’Ymir dès votre arrivée sans avoir besoin d’avancer dans la quête principale. Si à Asgard il fallait détruire des parois avec des jarres explosives pour accéder aux coffres qui contenaient des richesses, pour Jotunheim il faudra bien souvent briser une illusion et trouver une clé dans les parages. Quand vous recherchez les richesses de Jotunheim, soyez attentifs aux particules magiques qui virevoltent autour de vous, quand c’est le cas, c’est que deux totems maudits se trouvent près de vous. Il faudra passer entre les deux totems pour briser l’illusion et ainsi voir le vrai passage.


☆ Note – Si vous n’en êtes pas encore à Jotunheim et que vous cherchiez plutôt à découvrir toutes les richesses en Asgard, nous vous conseillons de vous rendre sur la bonne page de notre guide à cette adresse : Guide Assassin’s Creed Valhalla Trouver Toutes Les Pierres De Larme D’Ymir Dans Asgard Et Obtenir La Récompense.


Comment trouver et obtenir les trente-trois pierres de sang d’Ymir de Jotunheim dans AC Valhalla :

Nous mettons à votre disposition une carte de Jotunheim juste en dessous avec les emplacements de toutes les pierres de sang d’Ymir que vous pourrez récupérer au cours de votre exploration et que nous avons numéroté. Reportez-vous à nos explications qui suivent par rapport aux numéros sur la carte pour trouver chacune des richesses de Jotunheim.

Assassins-Creed-Valhalla-carte-Jotunheim-richesses-pierres-de-sang-Ymir

→ Richesse 1

Rendez-vous à l’endroit indiqué et plongez simplement au fond de l’eau pour y découvrir votre première pierre de sang d’Ymir.


→ Richesse 2

Pour ce coffre, dirigez-vous vers la salle Aegir. Rendez-vous au dernier étage et vous trouverez un coffre fermé à clé. La clé se trouve au fond du tonneau à hydromel du village. Mais avant parlez aux femmes du hall Aegir pour jouer la quête d’un mystère, questionnez les filles tout en buvant votre hydromel (questionnez-les sur tous les sujets), à la fin vous chercherez des indices sur ce que vous avez fait la nuit passée et sauterez obligatoirement au fond du tonneau à hydromel pour récupérer la clé du coffre.


→ Richesse 3

Vous devrez passer entre deux arbres ou il y a les deux totems de magies pour percer l’illusion qui vous mènera à un autel de mariage. Récupérez ensuite les deux clés pour déverrouiller le coffre.


→ Richesse 4

En vous rendant au marqueur sur la MAP, vous trouverez une paroi de glace fragile que vous aurez juste à briser avec votre arme ce qui vous permettra d’entrer dans une petite grotte où vous attend le coffre qui contient la richesse.


→ Richesse 5

Pour cette pierre de sang d’Ymir, vous devrez récupérer deux clés. Pour cela, il faudra faire tomber deux chargements de bois suspendu. Sortez votre arc et vos flèches et tirez sur la zone fragile en rouge. Ce qui vous permettra de récupérer les deux clés. Attention, certains joueurs ont signalé un bug ici avec la clé qui ne tombe pas du chargement et reste suspendue au-dessus de la grue. Les équipes d’Ubisoft sont au courant et ce bug, il sera corrigé dans une future mise à jour. Une fois que vous avez les deux clés, déplacez la plateforme aux alentours et emparez-vous de la jarre explosive pour aller détruire le mur qui vous empêche de récupérer le coffre contenant la richesse.


→ Richesse 6

Très facile à récupérer, rendez-vous dans la zone marquée sur la MAP et vous verrez le coffre dans l’environnement que vous aurez juste à ouvrir. Attention cependant, il y a pas mal d’ennemis aux alentours.


→ Richesse 7

Durant la mission « maitresse du bois-de-fer » vous devrez dissiper la magie des Jotnar qui vous empêche de trouver la maison d’Angrboda, il suffira de passer entre deux arbres ou il y a des totems qui y sont attachés pour dissiper l’illusion et ainsi voir la grande maison dans l’arbre. Une fois que vous y êtes, cherchez la clé et ouvrez le coffre pour une nouvelle richesse.


→ Richesse 8

Pour cette pierre de sang, vous devrez déclencher le mystère proche dans la zone qui consistera à délivrer un homme en cage. Pour dissiper le sort qui vous empêche d’entrer dans la maison, faites le tour par l’extérieur du mur, brisez le cadenas puis ouvrez la porte pour pouvoir ensuite entrer dans la maison. Vous serez attaqué par un homme et il y aura un coffre à récupérer contenant la richesse.


→ Richesse 9

Rendez-vous à l’endroit signalé sur la MAP, vous devrez briser une fine couche de glace au sol pour faire apparaitre le coffre contenant la pierre de sang. Le seul danger ici, c’est le nombre d’ennemis qui garde ce coffre !


→ Richesse 10

Cherchez dans la zone le masque de squelette et passez à côté pour dissiper l’illusion ce qui vous permettra de voir un bateau qui a fait naufrage. Quand vous vous approcherez du coffre, il sera congelé, éloignez-vous un peu et approchez doucement pour pouvoir l’ouvrir.


→ Richesse 11

Pour obtenir cette richesse, vous devrez procéder comme pour le coffre numéro 10 et faire en sorte d’ouvrir le coffre sans qui ne se gèle de lui-même.


→ Richesse 12

Vous aurez la possibilité d’ouvrir ce coffre au Chapitre 2 de Jotunheim et la quête « Le chaudron perdu » ou à tout autre moment. Vous devrez vous frayer un chemin dans la maison moussue dont l’entrée se fait par une fissure étroite d’un rocher. Une fois à l’intérieur, trouvez le coffre contenant la richesse.


→ Richesse 13

Vous trouverez cette pierre dans la même maison moussue que la précédente. À l’endroit où vous récupérez le chaudron d’AEgir qui sera nécessaire durant la quête principale.


→ Richesse 14

Pour cette richesse vous devrez faire exploser un mur sauf qu’il n’y aura aucune jarre explosive le permettant. Cherchez en réalité deux arbres à totem pour briser l’illusion ce qui vous permettra de faire apparaitre un verger. Montez ensuite sur les piliers en pierre de la zone pour briser la deuxième illusion ce qui permettra de révéler une ouverture dans le mur ou se trouve le coffre que vous cherchez à ouvrir. Depuis cette ouverture vous pourrez faire exploser le mur fragilisé avec votre arc et vos flèches !


→ Richesse 15

il vous suffira de vous rendre dans la grotte de Steinnbjorn pour récupérer ce coffre. Attention à la bête légendaire qui à une puissance de 400. Vous pouvez accéder à la grotte sans le combattre.


→ Richesse 16

Vous devrez grimper au sommet de la tour et dissiper l’illusion en passant entre les deux totems pour faire apparaitre une deuxième tour. Vous pourrez ainsi récupérer une clé et revenir dans la première tour de glace pour ouvrir le coffre.


→ Richesse 17

Près de l’emplacement de cette richesse se trouve un trou pour pouvoir se rendre dans le lac sous la glace. Vous devrez plonger pour rejoindre l’emplacement du coffre. Vous trouverez aussi à cet endroit la couronne de Thor qui vous servira pour la quête principale de Jotunheim.


→ Richesse 18

Faites le tour de la maison et déplacez l’étagère qui s’y trouve pour pouvoir voir à travers la fenêtre. Sortez votre arc et vos flèches puis brisez la serrure sur la porte ce qui vous permettra d’aller ouvrir le coffre contenant la pierre de sang d’Ymir.


→ Richesse 19

Vous trouverez cette richesse à l’intérieur de la fosse de combat. Dans cette zone les personnages ne vous attaquent pas à vue.


→ Richesse 20

Débarrassez-vous des ennemis qui surveillent la zone. Bougez ensuite la plateforme qui se trouve à cet endroit pour accéder à la clé qui est sur le corps de l’homme pendu à l’arbre. Ce qui vous permettra d’aller ouvrir le coffre contenant la richesse.


→ Richesse 21

Allez dans la salle du trône à l’intérieur de la tour Utgard. Au milieu des ennemis qui gardent la salle, vous trouverez un coffre à ouvrir.


→ Richesse 22

Continuez votre ascension de la tour Utgard, jusqu’à l’endroit où vous devez briser un petit mur de glace fragile sur le mur extérieur de la tour. Récupérez la clé un peu plus loin, ouvrez la grille en fer et passez la zone ou l’homme monte la garde avec les deux rennes dans l’enclos. Dans la pièce suivante, vous pourrez ouvrir un coffre contenant une richesse.


→ Richesse 23

Depuis le 22e coffre, continuez votre ascension de la tour en montant par les escaliers qui se trouvent proches de vous. Détruisez le mur de glace fragile au-dessus de l’enclos des deux rennes pour trouver un coffre contenant une pierre de sang d’Ymir.


→ Richesse 24

Pour obtenir cette richesse, vous devrez monter tout en haut de la tour Utgard et accéder à la dernière pièce. Vous trouverez à l’intérieur le coffre que vous recherchez.


→ Richesse 25

Redescendez au pied de la tour, dans la grande salle à manger où il y a le banquet festif. Derrière le trône il y a une entrée avec un trou au-dessus dans le mur. Passez par là pour pénétrer dans les cuisines et ainsi récupérer un nouveau coffre à richesse.


→ Richesse 26

Allez à l’endroit indiqué sur la carte et détruisez le mur de glace. Entrez dans la grotte et sautez par-dessus les stalagmites pour monter sur la plate-forme et récupérer la richesse.


→ Richesse 27

Rendez-vous sur place, éliminez les quatre gardes qui surveillent la zone ou passez derrière eux par le dessus des toits de maison. Vous devrez vous glisser sous l’escalier en bois pour récupérer la clé après avoir déplacé une petite caisse de foin. Utilisez ensuite la clé pour ouvrir le coffre dans la cellule qui est toute proche.


→ Richesse 28

Utilisez la fonction « Voyage rapide » pour vous rendre à la « Tour Enchantée » ou grimpez tout en haut pour vous synchroniser avec ce point. Regardez à votre droite et vous verrez une plate-forme en contrebas. Sautez dessus au lieu de faire le saut de la foi pour ouvrir un coffre contenant la 28e richesse.


→ Richesse 29

Utilisez la fonction « Voyage rapide » pour vous rendre à la « Tour Enchantée » ou grimpez tout en haut pour vous synchroniser avec ce point. Faites le saut de la foi dans la botte de foin en contrebas et vous accéderez à un coffre contenant une pierre de sang d’Ymir de Jotunheim.


→ Richesse 30

Vous verrez une Tyrolienne lorsque vous arriverez à l’emplacement de ce coffre. Utilisez-là et laissez-vous tomber dès que vous atteignez le dessus de la structure en pierre ou se trouve le coffre. Détruisez le plancher en bois pour tomber à l’endroit ou vous pourrez ouvrir le coffre.


→ Richesse 31

Depuis l’emplacement de la 30e richesse, récupérez la jarre explosive qui se trouve dans la pièce et emportez un pot jusqu’à l’endroit du mur destructible ou se cache la 31e richesse.


→ Richesse 32

Pour ce coffre, allez à l’intérieur de la maison longue de la zone. Vous devrez libérer l’échelle en tirant sur le loquet en hauteur. Dans les combles de la maison longue, vous trouverez le coffre avec la richesse à collecter.


→ Richesse 33

Dans cette zone, il y a deux portes en bois et deux gardes qui patrouillent. La porte la plus à gauche est fermée, tandis que vous pourrez ouvrir celle de droite en vous approchant. À l’intérieur, déplacez les étagères jusqu’à pouvoir accéder au dernier coffre contenant la dernière pierre de sang d’Ymir.


Une fois que vous avez récupéré les 33 pierres de sang d’Ymir de la région de Jotunheim, vous n’avez plus qu’à vous rendre à l’autel d’Ymir pour lui en faire offrande et ainsi être récompensé de 5 points de compétences pour augmenter la puissance globale de Eivor. Poursuivez ensuite votre quête principale à Jotunheim et l’histoire d’Assassin’s Creed Valhalla.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top