Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Assassin’s Creed Odyssey trucs et astuces pour devenir un véritable héros de la Grèce antique

Guide Assassin’s Creed Odyssey trucs et astuces pour devenir un véritable héros de la Grèce antique

meilleurs-trucs-et-astuces-ac-odyssey

Assassin’s Creed Odyssey plonge les joueurs au coeur de la Grèce antique pour leur faire vivre le récit d’une odyssée qui se façonne selon des choix moraux qui ont parfois de lourdes conséquences au travers des yeux des mercenaires Alexios ou Kassandra. 

Pour vous aider dans votre voyage et parce que Assassin’s Creed Odyssey fourmille d’idées de gameplay et de choses à prendre en compte, nous vous avons préparé 10 trucs et astuces qui vous permettront de devenir un vrai héros de la Grèce antique.

→ Astuce 1 – l’aigle Ikaros, plus que vos yeux un compagnon précieux

Dans Assassin’s Creed Odyssey, vous pouvez à tout moment faire appel à votre aigle Ikaros qui vous permettra de changer de point de vue et de survoler la zone où se trouve Alexios ou Kassandra. Cette fonction n’est pas juste là pour faire gadget, Ikaros est un véritable atout dans l’exploration du monde. 

Il permet de sonder les lieux pour vous montrer les ennemis qui se trouvent aux alentours, de dévoiler l’emplacement des coffres à trésors et autres objets comme les ostracons à énigmes. Mais pas seulement ! Ikaros est très précieux pour vous indiquer le niveau de vos adversaires, plus l’indicateur au-dessus de la tête d’un adversaire est rouge plus vous prenez des risques à le combattre… Ne parlons même pas si une tête-de-mort apparait, c’est que vous n’avez aucune chance.

En outre, lorsque vous aurez votre navire de guerre, vous pourrez utiliser Ikaros pour savoir qui vous recrutez à l’avance. Survolez les lieux et ciblez un personnage en mode stationnaire pour savoir si c’est une recrue de choix pour l’équipage de l’Adrestia (votre navire). Vous verrez que le portrait d’un personnage peut être différent à un autre, l’indicateur des couleurs est important ! 

ac-odyssey-astuce-aigle-ikaros

Si un personnage est dans un portrait violet, ça signifie qu’il est épique, la couleur bleu montre qu’il est rare et sans couleur signifie qu’il est commun, si c’est un portrait doré c’est qu’il s’agit d’une recrue légendaire… Alors là aucun doute possible, ce sera à coup sûr une bonne recrue pour votre navire ! Pensez-y à chaque fois que vous croisez un personnage puissant, un mercenaire ou un chef d’État, observez-le avec Ikaros pour savoir s’il vaut mieux le tuer ou le recruter pour votre équipage de l’Adrestia. 

Il suffira de l’assommer par-derrière ou lancer une attaque non létale comme le coup de pied spartiate qui est disponible dans les aptitudes de guerrier.

→ Astuce 2 – l’aptitude Révélation ou comment obtenir des ressources facilement

Il y a de nombreuses ressources à récupérer dans Assassin’s Creed Odyssey, il y a du bois d’olivier, du fer, de l’obsidienne et bien d’autres. Toutes ces ressources et matériaux vous entourent sans que vous vous en rendiez forcément compte. Il y a pourtant une méthode pour rendre tout cela plus visible à vos yeux. Il suffit d’activer l’aptitude de l’assassin « Révélation » qui est disponible d’office dans le menu des compétences au début du jeu. 

Cette compétence passive est extrêmement utile, car si vous laissez votre doigt appuyer sur la touche censée appelée Ikaros, vous pourrez utiliser l’aptitude « Révélation » qui se comportera comme un radar qui signalera avec un « gling gling » sonore et un signal visuel toutes les ressources qui sont dans un rayon de 15m (la portée peut être améliorée en upgradant la lance de Léonidas). 

Maintenant que vous savez ça, déplacez votre personnage et arrangez-vous pour qu’un de vos doigts presse constamment la touche permettant d’utiliser l’aptitude « Révélation », vous pourrez ainsi vous déplacer et sonder en même temps les lieux pour vite savoir ce qui vous entoure, vous n’avez plus qu’à vous baisser pour ramasser les nombreuses ressources du jeu qui s’illuminent devant vos yeux comme par magie !

→ Astuce 3 – la torche n’est pas juste là pour faire de la lumière

Dès le début du jeu que vous incarniez Alexios ou Kassandra, votre personnage porte sur lui une torche qui sert principalement à éclairer les grottes sombres… Mais saviez-vous que votre torche peut aussi servir d’arme ? Enfin, le but n’est pas de l’agiter devant votre ennemi, mais bien d’embrasé des choses, plutôt pratique en début de partie si vous ne possédez pas encore d’attaques élémentaires pour votre arme ou vos flèches.

Frappez vos opposants avec votre torche pour les enflammer, lancez leur dessus ou embrasez simplement les gros pots rouges qui contiennent de l’huile inflammable qui se déverse lorsque vous les brisez.

→ Astuce 4 – au lieu de changer d’équipement pourquoi ne pas améliorer celui que vous possédez ?

Tout s’améliore dans Assassin’s Creed Odyssey et ce n’est pas parce que vous avez trouvé un équipement « commun » de niveau 20 qu’il sera meilleur que votre équipement légendaire de niveau 12… On vous explique ! Dans Assassin’s Creed Odyssey, la couleur montre la rareté d’un équipement et si vous possédez des pièces d’équipements jaunes ce sont les meilleurs qu’ils soient. Ils sont indiqués en tant que légendaires et devraient toujours être équipés sur vous ! Au lieu de vous équiper d’une pièce commune ou rare parce que ses stats sont plus élevées que votre légendaire, il vous suffit de vous rendre chez le forgeron du coin et de lui demander d’améliorer votre pièce d’équipement tout simplement !

Ainsi, tout ce qui est commun, rare, épique nous vous conseillons d’y démanteler (si vous avez sur vous du jaune bien sûr !) pour obtenir de nombreuses ressources et des drachmes (monnaie du jeu) supplémentaires qui vous permettront justement d’améliorer vos pièces d’équipement légendaires et ainsi les maintenir à niveau tout au long de l’aventure. 

AC-Odyssey-ameliorer-equipement-legendaire-astuce

Nous pensons par exemple à l’épée de Nikolaos obtenue très tôt dans le jeu qui a un faible LvL et qui devient vite inutile sans amélioration. Au lieu de la changer pour équiper une arme de « monsieur tout le monde » améliorez là pour qu’elle soit meurtrière sur-le-champ de bataille. Vous pouvez améliorer une pièce d’équipement autant de fois que votre personnage gagne des niveaux supplémentaires. Chaque fois que votre pièce d’équipement commence à avoir deux niveaux d’écarts, faites un saut chez le forgeron du coin pour maintenir ses stats à jour !

→ Astuce 5 – la discrétion fait de vous un vrai assassin

Il y a plusieurs façons de prendre d’assaut un fort… Il y a la manière forte que nous ne vous conseillons pas si le lieu est rempli de soldats du même niveau que vous ou légèrement supérieurs au vôtre ou bien il y a l’approche discrète qui permet d’assassiner vos cibles plus facilement ce qui est vivement recommandé.

On ne vous apprend surement rien à ce niveau, pourtant voici quelques subtilités qui vous aideront à mieux comprendre le côté infiltration imaginé par les équipes d’Ubisoft. Lorsque vous entrez dans des feuillages / hautes herbes / buissons vous êtes complètement camouflé. Il y a une surbrillance blanche qui entoure votre personnage et votre barre de vie devient grise avec un oeil barré ce qui signifie que vous êtes totalement invisible. 

camouflage-descretion-ac-odyssey-astuce

Il vous suffit alors de siffler un personnage à proximité pour l’attirer proche de votre planque et l’assassiner en toute discrétion. Attention, un personnage d’élite (niveau entouré d’une couronne jaune) est susceptible de résister à votre attaque d’assassin et ça vaut aussi pour un adversaire de base qui aura un level plus élevé que le vôtre. C’est votre puissance de dégâts d’assassin dans vos statistiques qui déterminent si vous serez en mesure de tuer un adversaire en un coup ou non. 

Notez que si vous prenez le temps de méditer pour faire passer le temps avant d’entreprendre d’envahir un fort, vous pourrez profiter des faiblesses de vos ennemis. La nuit, ils seront fatigués et se coucheront sur des paillasses, ce qui facilite les meurtres sans être repéré. Dans certains forts, il y a des cages d’animaux, vous pouvez libérer les animaux sauvages de ces cages pour créer une diversion.

De plus, lorsque vous êtes camouflé dans les hautes herbes, vous pouvez tirer des flèches avec votre arc sur votre cible ce qui l’effraiera et le poussera à se rapprocher de vous pour savoir d’où viennent les tirs. Cette technique vous permet d’affaiblir sa santé si vous savez que votre compétence d’assassin ne sera pas suffisante pour tuer votre victime sur le coup.

→ Astuce 6 – esquive, roulade et parade, la maitrise du guerrier spartiate

Il y a plusieurs subtilités qui permettent de renverser le cours d’un combat dans Assassin’s Creed Odyssey et la maitrise des esquives, roulades et parades en fait partie. Lorsqu’un adversaire s’apprête à vous frapper et que la lumière de l’impact de son coup apparait en blanc, vous pouvez faire une parade (L1/R1 sur PS4 et LB/RB sur Xbox One), ce qui désorientera votre adversaire et laissera une ouverture dans sa garde. Sachez qu’à ce moment, votre premier coup inflige 50 % de dégâts supplémentaires !

En revanche, si vous voyez une aura de couleur rouge autour de votre adversaire ou de son attaque, alors inutile de tenter une parade, car vous ne serez pas en mesure de le déstabiliser. Si vous tentez une parade à ce moment-là vous prendrez les dégâts de plein fouet et c’est vous qui serez désorienté ! Pour ce cas de figure, rien ne vaut une bonne esquive sur le côté et si vous exécutez l’esquive au bon moment, l’action sera mise au ralenti sauf pour votre personnage qui pourra enchainer une série de coups meurtrière sur ses opposants.

Les archers sont faibles en combat rapproché, mais dangereux à distance, vous pouvez réduire l’écart entre vous et un archer en faisant une roulade dans sa direction. Au lieu de faire une simple esquive en pressant brièvement la touche carrée (sur ps4) ou la touche B (sur Xbox One) vous pouvez laisser votre doigt appuyer longuement sur cette touche pour faire une roulade dans la direction souhaitée.

Si vous faites face à un adversaire avec un bouclier, il est vivement conseillé d’activer la compétence de guerrier « percée de bouclier » accessible au niveau 5 qui permet d’arracher le bouclier des mains d’un adversaire. Si à l’échelon 1 de la compétence vous ne pouvez arracher que les petits boucliers, après l’avoir amélioré vous pourrez arracher tous les types de boucliers sans restriction.

→ Astuce 7 – activez la compétence second souffle sans tarder

Cette compétence doit être votre priorité pour la simple et bonne raison qu’elle vous permet de vous soigner ! Dans AC Odyssey vous récupérez des points de santé chaque fois que vous utilisez une aptitude offensive en consommant un pont d’adrénaline sur vos adversaires. Mais ça ne suffit pas à soigner convenablement les blessures de votre personnage. En activant la compétence « second souffle », vous permettez à votre personnage de récupérer immédiatement 25% de ces points de vie dès l’utilisation de l’aptitude. En améliorant cette compétence à l’échelon 3 alors elle permettra dès son utilisation de soigner 50% de votre barre de vie.

→ Astuce 8 – finissez les ennemis avec la compétence coup de pied spartiate

Très important ! Si vous avez pour optique de recruter des lieutenants spéciaux pour votre navire / bateau l’Adrestia, ne tuez pas vos adversaires avec une attaque létale. Vous pouvez au choix l’assommer en toute discrétion en étant caché dans un buisson ou bien si vous êtes pris en plein combat avec il suffit de le finir avec un bon coup de pied spartiate pour l’assommer au lieu de le tuer. Ce qui vous permettra ensuite de le recruter pour qu’il rejoigne votre flotte ! Notez qu’une arme comme l’épée de Nikolaos permet de base d’améliorer de 20 % les dégâts non létaux du coup de pied spartiate.

Reportez-vous à notre astuce 1 sur l’aigle Ikaros pour savoir comment recruter les meilleurs lieutenants spéciaux pour votre navire l’Adrestia dans AC Odyssey.

→ Astuce 9 – vous pouvez aussi restaurer les points de vie de votre navire

Bon dit comme ça fait un peu bizarre, mais vous pouvez retrouver des points de santé pour votre navire de différentes façons comme c’est le cas avec votre personnage en combat. Vous pouvez en effet aborder un autre navire que vous avez suffisamment endommagé pour liquider tout son équipage ce qui remontera les points de santé de votre propre navire ou vous pouvez tout aussi bien couler un navire de guerre en utilisant une attaque d’éperonnage ce qui permettra aussi de restaurer les points de vie de votre navire. 

Vos lieutenants spéciaux possèdent de base des « gravures » qui permettent de renforcer les stats de votre navire, ils peuvent en posséder qui renforcent les attributs de « soin » de l’Adrestia.

Assassins-Creed-Odyssey-astuce-bateau-navire

→ Astuce 10 – Une prime = un mercenaire = récompense et gloire en retour

Le crime ça paie il parait, et c’est le cas dans Assassin’s Creed Odyssey. En commettant des crimes, en volant des choses et en terrorisant la populace il y a de fortes chances qu’une prime soit placée sur votre tête… Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, car plus vous éliminez les mercenaires qui viennent pour vous faire la peau plus vous grimper dans les échelons. Ce qui vous permet de gagner des effets permanents comme une réduction du cout de la forge, de meilleures récompenses dans les quêtes de contrats / primes et bien d’autres.

Il y a 9 échelons à gravir, chaque fois que vous tuez un mercenaire avec un niveau plus élevé que vous, vous gagnez une place au classement. Le but est d’atteindre le premier échelon et devenir le mercenaire le plus recherché de toute la Grèce. Ce jeu dans le jeu permet d’obtenir de nombreuses récompenses comme des équipements légendaires et des gravures uniques ! Tous les mercenaires disposent de deux aptitudes spéciales visibles sur leur biographie dans le menu « mercenaire » qui permettent de voir bonus et malus. Le bonus est à l’avantage du mercenaire en question et le malus c’est quelque chose que vous pouvez exploiter pour le vaincre plus facilement.

Les mercenaires apparaissent sous forme de casque rouge sur votre HUD, quand vous voyez un casque rouge cela signifie qu’un mercenaire est proche et qu’il en a après vous. Vous n’êtes pas obligé de tuer un mercenaire, vous pouvez aussi le recruter pour votre navire en l’assommant tout simplement. Enfin, notez qu’un mercenaire mort ne signifie pas plus de tranquillité pour vous, plus vous progresserez dans les échelons et plus vous en affronterez ! Un mercenaire mort est toujours remplacé par un autre, donc ne soyez pas surpris de voir « non découvert » dans les échelons inférieurs au vôtre, le classement de ce système bouge sans cesse !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top